vendredi 7 février 2014

Mes objectifs de l'année.

J'ai horreur du mots "résolution", rien que ce mot ne me donne pas envie de les tenir. Mais des "objectifs"? Ça me donne envie de les atteindre :)



Hello:)

Comme tout le monde j'ai choisi d'atteindre la réussite d 'un certains nombres de choses cette année. Comme dit dans mon paragraphe d'intro, je préfère parler d'objectifs. C'est plus valorisant.

voici ma petite liste:

1) un tie and dye violet. J'y travaille sérieusement. Il me reste théoriquement une dernière décoloration à faire puis je peux passer au toner. J'ai juste pris du retard parce que la poussière de plâtre à complètement foutu en l'air mes cheveux! Et deux semaines complètes de soins. Retour à la case départ mais je ne me décourage pas.

2) porter plus de jupe/robe. Pour plusieurs raisons: cela se prête mieux à ma silhouette, chéri est content et moi je suis bien dans ma peau. Et plus féminine ;)

3) cuisiner trois à quatre repas chaud par semaine. Je ne cuisine vraiment pas assez et je le sais. Si je veux m'améliorer il faut que je pratique. Ce rythme me convient bien car je travaille en soirée une a deux fois par semaine. Et je fini souvent à  21h. Pour l'instant ce rythme est complètement chamboulé pour les rénovations. Mais j'ai bon espoir d'y arriver.

4) notion d'ordre: je suis une grande bordélique (mais ultra maniaque dans mon travail, cherche l'erreur...) j’apprends déjà à ranger chaque chose à se place et je fais des listes. Je vois déjà une amélioration...certes minimes mais ça va déjà mieux!

5) Procrastination: A mort! Depuis quelque temps, j'arrête de mes les gratter pour enfin avancer dans mon ménage. Faire les choses petits à petits est plus simple. Et ne pas retomber dans la tendance! Surtout pas!

6) Meilleurs gestions de mes dépenses perso: plutôt que de m'imposer des "no buy" ou je fini par craquer, je préfère de fixer des objectifs raisonnables. Ce mois-ci c'est un t-shirt spiral direct, le mois prochain ce sera les nouveauté Lime crime en matière de Velvetine. "The clueless Witch"  Après on verra bien... et si j'ai envie de rien, c'est encore mieux! je me laisse aussi le temps de la réflexion:en ai-je vraiment besoin? En ai-je vraiment envie?  N'ai-je pas déjà trouzemille fois la même couleurs? Vais-je le porter? Ce vêtements peut il être portable au quotidien et "gothable" les autres jours?


sources: spiral



(Sources des images: mamzellekitkat)

7) Meilleurs gestions du ménage: ne pas toujours attendre que la travail devienne une montagne. Je dois continuer mes efforts dans ce domaine.

8) Terminer les jeux que j'ai commencer: j'ai aussi tendance à m'éparpiller dans ce domaine là: je commence un jeu? Et bien j'essaye de le finir avant d'en commencer un autre.

9) manger moins de viande: le végétarisme ne passera pas par moi, malheureusement, mais je souhaite diminuer ma consommation de viande. Et manger plus de légumes et de fruits.

10) faire du vélo: j'adore ça, mais en ville je n'ose pas. Une fois à la campagne, là ou se trouve mon deux roues, j'aimerai m'y remettre. Et puis je ferai du sport comme ça!

J'aimerai noter plus de choses mais je tiens à faire une liste raisonnable, avec des objectifs simples. Ne pas se mettre la barre trop haut et surtout ne pas avoir peur de l’échec. 

Si je le note ici, c'est pour avoir une espèce de preuve écrite. Et de faire régulièrement un petit topo ;)

Et toi, t'as aussi des objectifs qui te botte?

amour, joie et paillettes,


4 commentaires:

  1. sympa ta liste :) perso, je suis impatiente de découvrir tes cheveux terminés :) j'adore l'idée... c'est marrant pour les fringues, j'achète aussi des trucs portables tous les jours mais que je combine différemment pour d'autres occasions :) des bizz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je pense que c'est la clé, des vêtements "multiusages" :)

      Supprimer
  2. Je suis amoureuse du t-shirt Spiral, je veux le même ! *-* (économies, quand vous nous tenez...) Bon courage pour tes réso...objectifs, je suis persuadée que ty y arriveras !

    RépondreSupprimer

Laisse moi une petite bafouille, j'y répondrais.