jeudi 20 mars 2014

Du violet dans la vie [Part 4]




Et encore un nouvel onglet de cette saga capillaire qui est la mienne. Je reprend après une longue pause involontaire: entre le boulot, le glandage, la flegme et la fatigue... j'ai du peu reporter à "plus tard!"

Alors, j'en était à un équilibrage car la couleur n'était pas égale.
Et mes cheveux ressemblaient à ceci:



Après deux semaines de soins intensifs, mes cheveux ont bien remonté la pente grâce à mon désormais fidèle Retread. (Rafistoleur) D'ailleurs, il a beau duré des lustres, je sens que je vais killer un pot bientôt! (D'ailleurs...c'est fait)

Ensuite, j'ai poncer plusieurs pièces et mes cheveux sont revenu à la case départ. Et même pire, puisque le plâtre à complètement foutu mes pointes en l'air. A coté, la décolo avait l'air de n'avoir rien agressé du tout!

J'ai ensuite commencer la peinture des pièces. Évidemment, cela n'aurait pas été drôle si mes cheveux n'y avait pas goûter aussi. "Ahtcoum! Merde, le bout de la tresse dans la peinture orange!"

Comme je trouvais que c'était "pas assez voyant" j'ai remonter de 2-3 cm. C'est déjà mieux.

Résultat:

Les pointes sont bien blanches y a pas de problèmes. Je décide donc de passer à mon toner fait maison: un pot vide de rafistoleur, du rafistoleur et de la teinture violette. Comme c'était un soin à la base, j'ai laissé posé 3 bonnes heures.



Alors ok, y a pas de problèmes, le toner à bien fait son effet: il a bien neutralisé les pointes jaunes. Il a même trop bien fonctionner...
... j'ai des mèches pastelle ... Autant je trouve ça beau sur les autres autant je hait sur moi.  Je pense que je colorerai en violet une fois que j'aurais teint mes repousses.



Par contre, demain, c'est peinture le matin et boulot le soir ;)  peut être que je pourrais teindre entre les deux, qui sait ? :)

Grosse papouilles, je vais manger.

6 commentaires:

  1. Oulala, quel bazar cette saga capillaire :/ C'est pas simple, tout ça... Mais quand t'y sera arrivée, ça sera tellement bien, tu y es presque !! Perso, je n'aurai jamais eu la patience d'appliquer tout ces produits sur mes cheveux, même sur les pointes !! J'ai, encore une fois, hâte de voir le résultat !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui quand le temps vient à manquer, il faut faire des choix ;)

      Supprimer
  2. T'inquiète, le pastel sera recouvert par la teinture, ça m'est déjà arrivé plusieurs fois (puis mieux vaut du pastel que du jaune, si ton but est d'avoir du violet ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, le toner était un test. Réussi haut la main!

      Supprimer
  3. En fait j'ai pas compris, si ta décolo te convient, pourquoi tu ne fais pas directement la coloration ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai remonter de 2-3 cm la démarcation et amener du quazi blanc où je le voulais. Par contre je n'ai tout simplement pas eu le temps (il était 20h quand j'ai eu fini et j'avais faim) de colorer. De plus je dois refaire mes racine qui sont noires... du coup j'ai un peu peur que l'eau colorée ne colore les pointes. Et pis...soigner un peu les cheveux aussi XD

      Supprimer

Laisse moi une petite bafouille, j'y répondrais.