jeudi 22 mai 2014

Peut être un nouveau titre pour le blog...

Hello ;)



Voilà quelques temps déjà que je cherche à remplacer le titre de ce blog qui ne correspond pas à son contenu. 

Au départ, je voulais transférer le contenu de mon skyblog ici. Mais je n'en n'ai pas eu le courage. 
Celui-ci c'est le futile, le pas prise de tête. L'autre est plus poussé, plus recherché. Le but étant de casser les préjugés sur certaine style vestimentaires. 

Et puis, comme le dit si bien Betta, au départ il me fallait une case, m'identifier. Le gothique tombait à point nommé, croisement entre rêve, fantasme et réalité. Sauf que depuis, j'ai changé et évolué. Je me suis stabilisée dans mon style et l'ai personnifié, je lui ai donné ma patte. 

Être gothique, à la base c'est en aimer la musique. Sauf que ... j'ai pas trop accroché. Certes, j'apprécie Siouxie, Cure, Ommph!, Certaines chansons de Blutengel.  Si j'écoute deux chansons de Dark Santuary, il m'en faut 10  de Lindsey pour me remettre d’aplomb! Mais je n'aime pas que ça, j'aime la variété française, certains rappeurs, certains type de métals, de la techno, de la dance...

J'ai toujours été hyper variée dans mes goûts musicaux.

Par contre niveau littérature, je suis plus science fiction, univers alternatif, fantastique, triller, policier... Mes films suivent mes goûts littéraires. Ah j'aime aussi ce qui est humoristique et à l'eau de rose ;)

Tout ça pour dire que le titre de ce blog ne me correspond plus et ne correspond pas à son contenu.

BREF.

J'avais pensé à "La marcheuse des Abysses". 

(La faute à Dark souls et Artorias: "Le March'Abyss")

Mais si t'as des suggestions, je prends ;)

Plein de bisous,


8 commentaires:

  1. C'est marrant ce que tu dis... je ne me serais jamais qualifiée de goth... bon après, si tu demandes au barbare il n'est pas d'accord ^^ ça n'a rien à voir avec ce que tu demandes mais je trouvais ça marrant... bref, c'est très bien la marcheuse des abysses... mais je lui trouve un petit côté gothique moi à ce titre ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si t'écoute mon homme, je ne suis rien du tout ;) Et l'idée du titre c'est de garder un coté sombre , comme moi mais de supprimer le "goth" dedans :)

      Supprimer
  2. J'adore cette idée de nouveau titre ! <3 (d'ailleurs il faudra que je pense à trouver enfin un vrai titre pour mon blog, le provisoire sera resté 2 ans...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah bon c'était pas le définitif? J'admets que parfois c'est compliqué de trouver un nom pour le blog. quand je l'ai créer, il y a tout ça, j'ai passer du temps à noircir des feuilles pour trouver un titre ;)

      Supprimer
  3. Hum...si être gothique ne se résume pas à des yeux charbonnés et des vêtements noirs, ça ne se résume pas non plus à la musique ou la littérature. Je crois que c'est avant tout une façon d'être. Le look vestimentaire, les goûts littéraires et musicaux, ce ne sont pour moi que des "options", des "indices supplémentaires vers la gothicitude (euh, ça existe comme mot?)"

    Maintenant, concernant ton titre de blog, il n'est pas nécessaire que tu te sentes assez goth pour le conserver tel quel. Après tout, tu as abordé le sujet dans certains articles. En fait, tu peux utiliser les gothiques pour représenter symboliquement tous les mouvements marginaux qui sont encore perçus hélas au travers de clichés par la société. Après tout, tu en démontes un de cliché, dans ton titre, en y glissant "goth" et "smiling", deux termes que beaucoup voient comme opposés.

    Mais c'est toi qui voit. Si tu veux changer, tu changes! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je compte aussi changer la présentation ;) mon but étant de démonter quelques clichés. bouh les clichés, j'aime pas ;) C'est vrai que le titre en lui même démonte déjà une bonne partie des clichés à lui tout seul :)

      Supprimer
  4. tous les jours j'ai des remarques mais bon.. je vis avec !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup de ta réponse sur mon blog, ça me fait plaisir ;)

      Supprimer

Laisse moi une petite bafouille, j'y répondrais.