lundi 11 août 2014

Ben en fait, question beauté, comment dire...j'suis pas addict ;)

Bonjour;)

Aujourd'hui nous sommes Lundi et qui dit Lundi, dit...Défi du Lundi!!!

avec My beauty , on dévoile notre degré de dépendance aux cosmétiques... Et j'avoue, cela me plaît de pouvoir m'exprimer un peu sur ce sujet ;)

C'est partit.



1) Sur une échelle de 1 à 10, quel est votre degré de dépendance aux cosmétiques? 1 étant l’indifférence totale : tout produit cosmétique pourrait disparaître de la surface de la terre ça ne vous empêcherait pas de dormir. 10 étant l’addiction sans bornes : vous en avez même fait votre métier.

Je doit admettre que je ne suis pas addict. Certes j'aime les jolis fard, les jolies couleurs, parfois le packaging... Mais si les cosmétiques devaient disparaître de la surface de la terre, cela ne me perturberai nullement. Ça ne m’empêcherai même pas de vivre.

Et si on doit parler de passion... je vais être honnête, je vais me mettre un quatre. Si j'étais vraiment passionnée, j'aurai ouvert un blog sur le sujet. Or je ne l'ai pas fait. J'ai des périodes ou je me maquille souvent et d'autres où mes pinceaux prennent la poussière.

 Beaucoup de ràl YR mais je me sers de tous.

2) Achetez-vous vos produits cosmétiques au hasard, suite à recommandation, grâce aux publicités, après investigation poussée? Qu’est-ce qui vous pousse à acheter tel produit plutôt qu’un autre?

Au début j'ai acheté au hasard, il y a au moins 13 ans de cela. Maintenant, j'attends un peu, j'essaye de savoir si c'est une pulsion ou si j'en ai vraiment envie. Si je me rend compte que si j'en ai envie , je me penche sur l'utilité de l'objet et je regarde si je n'ai pas trouzemille doublons. Si toutes ses conditions de bases sont réunies alors je regarde des swatch, les avis des autres personnes et enfin..le prix ;)

Si c'est du Catrice, du Essence ou du Bourjeois, généralement je réfléchit pas trop à la sommes a sortir. Si je craque pour du UD couplé à du Nars...je réfléchis alors si je peux vraiment me le permettre. Cette année encore les contributions me rembourses. Donc c'est OK. 

Si j'ai vraiment envie depuis très longtemps de tester un produit plus cher, comme Lime Crime, UD ou Nars, j’attends généralement ZE produit qui me plaira vraiment. Un bon produit que je serai certaine de ne pas regretter. Je ne sort pas souvent mes Velvétines mais je les adore, je me sert souvent de l'Electric palette et le blush Nars est celui qui correspond le mieux à ma carnation.  Je sais faire preuve de patience afin d'avoir les "bons" produits et ne pas me précipiter et risquer d'être déçue.

Et parfois je fait aussi des achats impulsifs mais dans des gammes de prix raisonnables.

 (pas dans cette gamme là s'entends)

3) Pouvez-vous sortir de chez vous sans maquillage?

Non seulement je le peux, mais je le fait! 

Quand je travaille et que je doit me lever à 6h 30 du mat, je préfère largement gagner 1/4 à 1/2 heure de sommeil. Car j'exerce un métier où je ne doit pas faire n'importe quoi et je préfère être en pleine possession de mes trois neurones, afin d'éviter les conneries, que d'être maquillée mais de me planter dans les médicaments à donner. (Ceci est un exemple , dans le doute je ne donne jamais de médoc sans avoir sonner à l'infirmière ou un membre de la famille)

D'ailleurs, je ne suis pas souvent maquillée au quotidien et mes patients me voient rarement avec des couleurs sur la tronche. Le seul que je suis susceptible de dégainer est mon Blush quand j'ai vraiment une tête de mort qu'on a ressuscité.

Pas de mascara ou le teint, non... le blush... oui!

Preuve pas l'exemple: moi sans make up. 


4)  Êtes-vous fidèle à certaines marques de cosmétiques?

Les marques que j'ai le plus sont Bourjeois et Yves Rocher. Mais je me tourne volontiers vers Catrice ou Essence pour leur prix riquiqui et la qualité des produits.

Ce que j'achète les yeux fermés seraient les Color Tatoo (Maybelline) , généralement ils se suffisent à eux même, sont pas trop cher, le pot dure longtemps, facile à travaillé et font vraiment une bonne base colorée. Mais je ne les ai pas tous car, je prend ceux dont je suis le plus susceptible de me servir.

Sinon je sais que je peux faire confiance à la marque aux petites boites rondes ;)
Et je suis fidèle à 2B en matière de mascara.

Mais cela s'arrête là car j'aime tester différente marque. Mais pas trop chère.

Mon dernier test en date. Direct dans mes chouchous et basique.


5) Quels sont les produits pour lesquelles vous avez une forte dépendance? Aucun? Les mascaras? Les gels douches? Les blushs? Tout?

Je ne fait aucune forte dépendance. Les seuls produits que j'achète régulièrement sont ceux d'hygiène et de première nécessite.

Sinon, en dehors des cosméto, je rachète très régulièrement ma teinture noire ;) Je ne suis pas dépendante mais je ne supporte pas du tout les repousses.  Sauf quand ce n'est pas ma priorité 1ère ;) Finalement si, ce serai bien LE produit dont je suis dépendante car...je surkiffe mes cheveux ;)



Voilà, tu sait tout a propos de ma "cosméto addictitude"

Le blog va un peu tourner au ralentit car j'ai perdu le chargeur de mon APN. Enfin, je l'ai ranger quelque part, dans la précipitation et plus moyen de remettre la main dessus. 
En fait c'est vraiment plus facile de te dépatouiller quand tu as perdu ton câble que ton chargeur...

Big bisous,

Prends soin de toi,

3 commentaires:

  1. j'admire ta non dépendance ! Au moins, tu gagnes du sommeil toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en fait je suis bien plus addict à mon oreiller qu'au reste :) (Bon D'accord Luc arrive ex-æquo)
      Dans une vie antérieure j'étais une marmotte :D

      Supprimer
  2. Très intéressantes ces questions! Personnellement, je suis une vrai de vrai addict hihi! :)
    En passant, je tiens présentement un concours sur mon blogue, si tu veux y participer! xx

    RépondreSupprimer

Laisse moi une petite bafouille, j'y répondrais.