dimanche 7 juin 2015

Mon bon vieux Gaspacho

Hello everybody ^^

Tu vas bien, tu as survécu a la chaleur? Samedi, j'ai cru mourir avec mes 33°, vent du sud. Il faisait lourd, moite et j'ai eu droit à un orage carabiné le soir. Nous n'avons pas eu de dégâts mais d'autres belges n'ont pas eu cette chance: tuiles envolées, incendies causés par la foudre. Des arbres sont tombés et des câbles électriques ont foulés le sol.

Bref, il fait vraiment plus confortable depuis ^^

J'avais envie d'écrire un article mais je ne savais pas sur quoi. Mon humeur est au beau fixe, je vais bien, je suis joie et mes racines ne sont plus visibles ^^ Mais j'avais vraiment envie d'écrire. Très, très envie de jouer avec les mots. (Ou pas...)

Désolée, tu va manger quelques articles beautés en quelques jours!

Je voulais te présenter un vieux de la vieille, un pote ancestral de mes bons et mauvais jours, des mes débuts makeup, des mes flops et de mes tops. Même qu'il est mon tout premier.

Je te présente... Gaspacho de Maybelline !


C'est un rouge à lèvre que m'a donné ma maman, qui ne l'aimais pas. J'ai jamais compris pourquoi car il reste une belle perle malgré toutes ses années et ses cent milliards de microbes. 
(Parce que la date de péremption, elle est dépassée depuis très longtemps!) 
(Hé, ho, il a 14 ans, old boy !)

Je fais partie de ces meufs qui sont incapables de jeter leurs favoris. 

Comme il n'existe plus depuis belle lurette, je l'use précautionneusement même s'il reste celui vers qui je me tourne quand je ne sais pas quoi mettre sur ma bouche... et que mes yeux ne ressemblent pas à une ouvre d'art créée par un petit poney sous LSD qui aurai bouffé un corbac!

J'ai acquis (et donné) de nouveaux et nombreux pigments à lèvres depuis mais il reste une de mes références incontournables. Mon PREMIER lipstick.



Je suis totalement infoutue de décrire sa teinte . Mais vraiment. La couleur du raisin est pour moi un corail orangé soutenu.  

Vu sa grande vieillesse, le raisin est devenu un peu sec et il glisse un peu moins bien. Je dois légèrement chauffer le bâton pour remédier à ce petit défaut. Et si j'oublie, la sensation me fait un peu penser à un ràl mate.

Sur la main, à l'ombre, il se révèle plus rosé.


Et au soleil, il possède de discret shimmer dorés.



Avec la teinte de ma bouche, il vire plus pèche avec des p'tits reflets.



Bref je l'aime ^^
Mais je sais pas décrire sa couleur. Et pis c'est tout, na! :p

En entier pour se faire une idée, au soleil et à l'ombre.



(j'ai oublié le mascara et, même si on le voit pas, j'ai dessiné un trait de liner avec Mauve baroque de chez Bourjeois) Et désolée pour les plaies au menton, j'ai pas perdu cette manie de gratter et percer mes boutons. Si tu cherche le glamour dans ce blog, sache qu'il est parti vers de plus vertes contrées il y a bien longtemps. :D

Brefouille. J'avais envie d'écrire (tu l'a lu) et je me suis dit que rendre hommage à cet old boy n'était pas du luxe. Après tout, je le vois comme un vieil ami et quand il sera fini, je serai assée triste. Il me refaudra un précieux dans ces tons-là, de ceux qui sauvent mes journées sans inspiration. C'est un peu mon plus vieux pote, celui avec lequel j'ai l'impression d'avoir fait l'armée (et survécu!)

Demain, si le livreur d'UPS ne passe pas trop tard tu auras droit à une explosion colorée et une revue ultra excitée de mes nouvelles bombes colorées. J'ai trop hâte!

Je t'envoie plein de soleil! 

Des bisous;


3 commentaires:

  1. J'aime énormément la couleur! C'est vraiment très joli :)

    RépondreSupprimer
  2. Moi mon rouge à lèvre préféré est un Kiko que j'avais eu pour mon anniversaire il y a deux ou trois ans. C'est un rose pâle qui ne se voit pas beaucoup sur mes lèvres, du coup je le porte super souvent. C'est un rose qui convient aussi bien quand je fais des maquillages très chargés que quand j'ai presque rien sur les yeux. C'est le rose qui m'accompagne tout le temps dans mon sac à main et que j'ai peur de pas trouver de couleur similaire quand je l'aurais fini (à moins de racheter le même) D'ailleurs, je crois que c'est le premier rouge à lèvre que j'ai quasiment fini de ma vie !
    Comme quoi, on a tous nos petits favoris !

    RépondreSupprimer

Laisse moi une petite bafouille, j'y répondrais.