mercredi 19 août 2015

Je ne suis pas mort... je dors!

Hello!

Ce titre est purement mensonger :je suis bel et bien morte... de fatigue.  

Pourquoi j'ai plein de  chose à te dire et que non... rien ne viens?

Je t'explique car j'ai plein de bonnes raisons et en plus ça me permet de m'étendre un peu sur  certains soucis dans mon quotidien. J'aimerai que mes journées soient idylliques,  que je puisse chevaucher des poneys à la crinière pastelle sur des arcs en ciel mais ce n'est pas le cas. Et c'est bien dommage!

J'ai l'immense *tousse* plaisir d'avoir des problèmes de céphalées,  genre de migraine mais sans tout les symptômes. Dans mon cas j'ai droit à un marteau piqueur dans la tête accompagné d'une sensibilité au bruits aigus, à la lumière vive. J'ai également mon estomac qui fait grève je ne sais que boire de l'eau j'ai aussi des nausées et parfois des vomissements.  Je ne te dis pas ça m'est déjà arrivé de faire une tournée du soir et de surtout faire la tournée des WC!  Et ça peut durer jusque 7 jours!  

Sur internet certains médecins nomme la céphalée une "pré migraine" et effectivement si je laisse couler ( depuis je fais facilement la différence avec un mal de tête bénin ) ça en devient une vraie. 

J'ai pu mettre le doigt sur les facteurs qui de déclenche ce truc qui moisi mes journées :

-  règles
- syndrome pré menstruel
- fatigue
- stress
- mes allergies
- sinusites chroniques  (conséquence directe liée à mes allergies)
- cervicales bloquées  ( ma grande spécialité )

Je sais qu'il n'y a pas de lien avec ce que je mange j'ai déjà tester avec le lait et le fromage, les conséquences sont plutôt digestives. 

Et surtout c'est épuisant! Avoir mal sans arrêt,  avoir ce mal qui se déploie toujours de la même manière: ça démarre toujours du côté gauche, au niveau du sinus frontal puis ça part rejoindre la base de la nuque, puis ça, s'attaque au côté droit et ça fini par enrouler ses tentacules autour de mes cervicales. Et j'ai la chance que l'aspirine soit efficace.  Elle ne fait pas disparaître mon mal mais l’atténue  et rend mes journée supportable. Dans certains cas là caféine m'aide dans d'autre ça aggrave ( si c'est "trop avancé")

Mais clairement quand je sors d'un épisode de plusieurs jours je ne suis qu'une loque. 

Mon autre problème se nomme insomnia. Parfois je ne dors pas et je ne sais pas pourquoi. J'essaye toujours d'éviter de faire une transaction "jeu pc -> lit" la je suis fatiguée mais je ne dors pas.  C'est le cas en ce moment. Pendant trois nuit je n'ai pas dormi,  j'ai cumulé 8 heures de sommeil pour 72 heures éveillée  (avec travail durant ces journées ) depuis deux nuits, je dors mais j'ai l'impression de ne pas avoir un sommeil réparateur donc je me lève aussi crevée que quand je me couche.

Et la fatigue me file des céphalées. Le bon gros cercle vicieux! 

Il est donc normal de dire que mon ménage n'avance pas super vite dans ces cas là. Il faut donc que je me rattrape vu que la serpillière et le ballet  ne se passent pas tout seul c'est à ce moment là que je regrette de ne pas être dans Harry  Potter avec ses sorts managers automatiques( à condition que ça ne tourne pas au chaos comme dans L'apprenti sorcier de Walt Disney ) 

Puis j'ai un boulot qui change pas mal dans ses horaires car ce sont les vacances. 

Donc j'ai plusieurs articles à faire:

- un article pour les 1 ans de mes ratons devenu grand
 - un haut trimestriel
- les mu fait avec la duochromes palettes
- l’apéro cosmique 
- je vais combiner le oycna de ce mois en faisant des polkas dot rainbow
- mes angoisses fasse à une éventuelle grossesse 
Article qui me tient à cœur mais que je ne sais pas comment le tourner d'autant plus que mes angoisses sont d'une débilité grave. Mais qui me bouffe la vie et joue sur ma de motivation de l'écriture 
- un diy pour créer son lipstick à couleur improbable 

J'ai beaucoup de choses à dire et à faire mais la loque que je suis actuellement n'aspire qu'à une chose : une bonne nuit de sommeil réparateur.  Ce soir je prend un cachet pour dormir!  Je ne travaille pas demain.   

Je publie cet article tel quel, je corrigerai les fautes en rentrant si je suis motivé. (check!)

Pour conclure: "je ne suis pas mort, je dors!"






22 commentaires:

  1. As tu déja tenté un changement de pillule pour tes céphalées ? Si elles sont liées a ton cycle, une pillule en continu genre cérazette peut t'éliminer bon nombre de maux ... Moi c'était des migraines automatiques quand je reprenais une plaquette après la pause règles, cerazette m'a totalement éliminé ca ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je prends Cerazette aussi et moi ça n'a pas changé grand chose pour les migraines et autres céphalées. J'ai toujours mes crises de migraines occasionnelles et mes céphalées de tension liés au stress ou à l'angoisse. Par contre, en supprimant mes règles, Cerazette m'a aussi supprimé tous les autres désagréments liés au cycle menstruel.
      Bon courage pour tes insomnies, c'est vraiment pas facile et ça mine le morale à fond.

      Supprimer
    2. @ toutes les deux: Pour les règles, je vais encore voir le cycle suivant. Celui qui vient de passé j'étais fatiguée et stressée... donc je vais encore essayé. Sinon je ne vais pas me privé pour demandé à mon gyné si ça peut déjà rayer deux facteurs dans ma liste. J'avais déjà entendu le nom Cérazette mais je ne savais pas qu'elle pouvait jouer un rôle la dessus.

      @ Bah c'est tout neuf, c'est mon troisième cyche que ça arrive (celui-ci c'était le pompon!!!) Je suis une grande stressée de la vie, ça me pendait surement au nez :/

      @ Stralys : C'est clair que quand tu dors pas c'est la galère. Heureusement ça n'a pas encore entaché mon humour ou ma bonne humeur. (quand je perds un ou les deux, c'est le fond du gouffre!) par contre ma patience part généralement voir ailleurs si j'existe.

      Je suis une grande stressée de la vie, ça me pendait surement au nez :/ (et une grande angoissée lol)

      Supprimer
  2. Et bien ma belle, ce n'est pas joyeux... l'idée de blackblood n'est pas mauvaise... par contre, pour les insomnies, je ne peux que compatir : je suis abonnée et rien n'y fait... courage en tout cas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Fedo ♥. Le seul truc que j'ai trouvé c'est les cachets pour dormir que je prenais il y a 2 ans et demi quand j'ai fais ma dépression. Évidemment, je ne dégaine un petit cachet que quand je n'en peut vraiment plus. La dépendance à ce truc là, non merci! (même si la dose c'est 0,50 mg)

      Supprimer
  3. Oh la la, ma pauvre je compatis :( Je t'envoie une tonne d'énergie positive. J'espère qu'un petit apéro cosmique avec les copines te remettra sur pieds ma belle ;) Bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai déjà commencé à plancher dessus ^^ Je dois l'écrire demain ou aujourd'hui. Merci beaucoup ♥

      Supprimer
  4. ha merde! les soucis de migraines, de cervicales bloquées etc je connais bien, c'est le lot des pas nerveuses du tout hein :p comme ca t'as été suggéré vois quand meme avec le gygy si c'est pas la faute de ta pilule et pour le reste je ne peux que te souhaiter d'enfin récuperer et dormir!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je lui demanderai, je suis pas folle non plus :) J'avais déjà tendance à bloquer mes cervicales mais depuis que je m'en suis bien bloquée 5 lors d'une mauvaise manip', c'est plus du tout pareil, j'ai l'impression d'avoir des cervicales en plasticines!

      Dormir c'est fait, avec mon cachet je viens de dormir 10 heures! Hou que ça fait du bien \o/

      Supprimer
  5. Ha la sinusite liée aux allergies, j'ai connu ça tout un temps, avant qu'on se rende compte de la cause. Bizarre que tu t'en tapes encore ? Je compatis. :/
    Pour les insomnies, je suppose que tu en as déjà parlé à ton médecin ? Il peut te faire passer une étude, tout ça. C'est pénible, mais parfois ça permet de trouver la cause et donc d'améliorer ta vie. Sinon, je ne peux que te conseiller de chercher un rituel qui sur le long terme indiquera à ton corps que tu vas dormir et par habitude, dodo. Le mien : lire un peu ou écouter mes comptes de quand j'étais gosse, boire de l'eau, popo, au lit. Je suis une ancienne insomniaque. :D Angoissée de la vie, tout ça. :S
    Pour les migraines, je pratique l'auto-persuasion qu'elle n'est pas là... Pas très efficace. lol
    Ne te mets pas trop la pression pour le blog, ça n'arrangera pas ton affaire. ;)
    A bien vite quand tu peux. :D
    ++

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aurai peut être un peu moins de sinusites si je prenais plus d'anti hystaminique mais j'ai un pas trop envie que min corps s'y habitué de trop sinon il faut sans cesse prendre un plus efficace.

      Les insomnies sont souvent passagère chez moi ça dure 2 à 3 jours. Niveau sommeil je suis réglée comme un coucou suisse: 22h30 c'est mon heure.

      Pour le blôg pas trop de pression c'est juste que je suis hyper en retard pour mon oynac mais sinon ça va ;)

      Merci pour ton petit mot :D

      Supprimer
    2. Mais non, je suis à l'arius depuis des années et j'en utilise de moins en moins. Selon le médecin, je suis censée le prendre de février à octobre tous les jours, mais ce n'est mentalement pas possible (j'ai trop d'allergie à tout en même temps). Maintenant, je sais quand j'en ai besoin pour de vrai. Faut écouter ton corps. ;) Et c'est moins cher un anti-histaminique que de soyer une sinusite. :O
      M'enfin, chacun choisi comment il préfère se sentir. ;)

      Moooo tu n'as pas la permission de minuit ! XD

      Ton quoi ? Oynac ? Gnié ?

      ;)

      Supprimer
    3. Be non 10h30 au dodo ;) même si parfois je vais dormir plus tard mais je dors plus tard. Si j'ai pas mes 8 heures de sommeil je suis une loque.

      Oynac -> one year challenge nail art.

      Supprimer
    4. Ha oui juste, j'attends toujours la suite. :P lol
      Sinon, tu devrais peut-être te concentrer sur un défi nail art mensuel plutôt. Enfin soit, bon courage !

      Supprimer
    5. J'étais sensée faire mon nail art hier mais j'ai passé ma nuit de samedi à dimanche en mode vomito (pas digéré les moules) ainsi qu une demi heure à nettoyer mon halltde nuit. Je me suis endormi à passé deux heures et demi du mat. J'étais mal hier, la moindre odeur bizarre me filaient la nausée rien quouvrir un pot de vernis c'était la catastrophe. J'ai quasi pas bouffé hier et je suis pas très bien aujourd'hui. J'essayerai de voir si ça va mieux quand je rentre.
      Voilà c'était là minute glamour du jour présentée par Cari.

      Supprimer
  6. Horrible ce problème!
    Mon médecin à l'époque m'avait prescrit des cachets qui marchaient bien, mais à 30€ les 6 comprimés si t'en as assez souvent t'as vite choisi... Courage!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureusement les aspirines fonctionnent pour le moment! Effectivement 30€ pour 6 comprimés ça fait vite une belle dépense.

      Supprimer

Laisse moi une petite bafouille, j'y répondrais.