lundi 28 septembre 2015

It's red? It's orange? No, it's a pumpkin!! [dye hair]

Hello ;) 

J'espère que tu va bien ^^ L'automne est là, il fait beau et mes cheveux étaient graves décolorés... il était temps de faire mumuse avec la tambouille colorée!



D'ailleurs tu as eu un aperçu sur mon instagram.   ;)

Comme tu le sais, j'avais racheté un pot de Pillarbox Red et il me tardais de le mélanger avec une autre couleur. Tout en sachant que j'adore mon cerise actuel mais que je voulais une couleur de circonstance pour le mois prochain.

J'ai donc mélangé mon Orange de chez Crazy color avec une pointe de Pillardbox red. 
Et le résultat est vraiment magnifique, fou, flashy et...bourrés de reflets qui font les timides sur les photos -_-' 


 Le seul bémol c'est que la coloration crazy color est très liquide, comparée à Manic Panic/La Riché où la texture est plus "gélatineuse", donc faut faire gaffe à ne pas en mettre partout!

J'ai d'abord commencer par décoloré très légèrement mes pointes qui étaient grises à cause du Plum contenu dans ma tambouille cerise home made; ainsi qu'une bonne moitié de mon quart de tête. J'ai utilisé le pot d'oxydant 20 volumes que m'a envoyé Céline et qui m'a sauvé la mise et ça a à peine posé 1/2 heures... même pas.

Une fois posé, j'en ai profité pour laver toute ma tignasse, à l'eau glacée car j'avais oublié de remettre en marche la chaudière après son entretient (!!!) et de bien laver les parties décolorées. J'ai laissé séché une heure et demi dans la serviette/essuie puis, c'était partit pour l'expérience capillaire. J'ai étalé mon orange revu et corrigé sur les pointes en étant très généreuses car il restait des reflets bleus pour ensuite tout bien emballé dans un petit sachet.

J'ai regardé mon pot de Cerise qui m'a fait la moue et je lui ai dit: "T'inquiète, toi aussi t'es de sortie" 

J'ai appliqué le cerise sur la moitié de mon quart de tête puis j'ai appliqué l'orange sur le reste et j'ai flouté la démarcation! J'ai emballé dans un autre sachet et ça a posé environs 3 h30. J'ai du faire une retouche d'une heure pour l'orange de ma "mèche" car il n'avais pas bien prit et il était tout palot.

 Et j'ai réussi mon bigout! (ou pas...)


Bref, j'en suis baba, ce n'est ni rouge, ni orange, c'est entre les deux et je peux en remonter aux citrouilles! 
 
Et ça donne très rouge sur les photos. C'est plutôt orange avec des reflets rouges au soleil et rouge à l'ombre.  


J'en suis dingue et j'ai fais plein de photos:


Et comme d'habitude, j'ai photographié la désormais célèbre pose de dos, faites avec les moyens du bord. Ici, on voit bien les reflets orange au soleil et le coté rouge à l'ombre. (je dois aussi refaire mes racines mais pour ça, il faudra que je daigne me racheter un miroir sur pied... trop la flemme!)


Une fois le pot terminé, je retournerai à mon cerise, il me reste 3 pots 1/4 à vider ;) 

Test parental cet après midi (je vais nettoyer de l'épinard pour mon souper!)

Cari version citrouille Halloween, tu aimes?
Comme à la fin des mes articles et jusqu'à l'évènement, je rappelle que la Purple Haze Week se déroulera du 5 au 11 octoble ;) 
 
Bon lundi à toi ;)

Des bisous



15 commentaires:

  1. Si y a bien un truc pour lequel je suis pas aventureuse (du moins par moi-même), c'est bien mes cheveux !
    Et là, te voir faire ta tambouille avec des couleurs aussi intenses, ça me laisse sans voix !
    J'aime l'association du rouge et du orange, mais je t'avoue que j'ai un peu du mal car sur le reste de tes cheveux, il y a aussi des couleurs différentes.
    Malgré tout tu as de l'audace et l'essentiel est que ça te plaise ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le restant ce sont mes racines blondes alias ma couleur naturelle et mon violet qui décolore à crever et qui tient pas. Une fois que j'aurai fini mes deux tubes 1/2 je repasse au noir. Je dois absolument refaire la couleur tout les mois et c'est parfois pas possible pour moi. Et ça ira vite vu qu'il m'en faut de plus en plus :/

      J'avoue que c'est un peu plus flash que ce que j'espérais je diluerai la couleur dans de l'après shampoing la prochaine fois ;)

      Tu es peut être frileuse mais ton passage de blond au brun te va vraiment bien, Miss Ripolin ;) ( ça va rester je crois :D)

      Supprimer
    2. Ah zut, j'aurais quand-même dû mettre le tube de noir bleuté dans le colis alors :D

      Supprimer
    3. C'est gentil mais non ^^ Je porte du noir noir sans reflets ;)

      Supprimer
  2. Super rendu ! J'aime pas les couleurs rouges orangés, mais là t'as géré au niveau des mélanges !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ;) mon pifomètre fonctionne bien alors :D

      Supprimer
  3. Je n'ai jamais fait une seule teinture de ma vie, mais j'avoue que j'aime beaucoup ton goût du risque ^^. Parce que c'est super joli !!! Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ;) j'espère juste que mes experiences ne se retourneront pas contre moi un jour ;)

      Supprimer
  4. ça donne bien le mélange des deux couleurs!
    Après, comme le dit le premier commentaire, moi aussi j'ai du mal avec les racines claires, je ne supporte que difficilement les miennes lol dès qu'il y a 3 mm je les vois et ça m'énerve, il vaut mieux que je fasse du henné parce qu'au moins si je le fais toutes les deux semaines ça ne me bousille pas la tignasse :)
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le problème n'est pas que la flemme parfois c'est simplement... le temps! Faire tout mes cheveux, laisser poser et puis rincer, ca prend vite deux heures trente, trois heures. (Même si je fais autres choses que d'attendre durant la pose de la couler qui dure une heure) mais là, j'avoue, ça commence à faire vraiment moche et négligé!

      Et encore, j'ai déjà fait pire... mais bon j’étais en plein travaux dans la maison et j'avais autre chose à faire ^^ Jeudi je vais voir ma grand mère j'en profiterai pour faire des courses et choper un miroir!

      Supprimer
    2. Après tu sais, ce n'est pas vraiment très grave hein ^^, quelque part j'admire en fait :)

      Supprimer
  5. Yop.
    Alors, l'avis des parents ?
    Oui j'aime bien. :) Bon, c'est carrément pas mon genre, mais comme tu le portes bien, c'est trop cool !
    Ha, je vois que ce que je prenais pour un soucis photo sont en fait des racines. Pas bien ! ;) Tu me rappelles pourquoi j'avais arrêté avec les colos. Je suis trop paresseuse pour ça. MDR
    Bon courage ! :P
    ++

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ont l'habitude par contre franc succès prêt de mes patients et collègues :) c'est juste que ça tient pas du coup ça rallongé la manipulation à chaque fois :(

      Supprimer

Laisse moi une petite bafouille, j'y répondrais.