vendredi 15 avril 2016

DSB I heart Chocolate ou le dupe de la Chocolate Bar

Hell°ô ^^

Je n'ai pas pour habitude de faire le mouton mais il m'arrive parfois de craquer sur des produits de beauté en vogue.

La Chocolate Bar me tentait mais sans plus à cause de deux paramètres: le prix (44 boules quand même ) et... l'odeur. Oui, j'avais peur que l'odeur soit entêtante et en devienne écœurante.

 
Fut une époque bénie ou je m'enfilais des tablettes de chocolats comme des petits pains. Sans prendre un gramme. Cette époque est révolue car j'ai réussi à m'ecoeurer du chocolat (et je prends des grammes, si, si, j'en ai pris 4kg) J'en mange deux petits carrés et sans plus, au bout d'une lune, je fais rarement du chocolat fondu, je fuis la glace au chocolat. Je ne mange plus de Nutella (et je le vis bien, merci!) Donc, a fortiori, les cosmétiques qui sentent le chocolat, c'est NO WAY  sauf si l'odeur est discrète. Les lime crime par exemple, c'est délicat et pas entêtant.

Mais les couleurs me tentaient: un sublime violet, de jolies couleurs dorées ou maronées comme je les aimes et peu de fards mattes. Et surtout je ne possède aucuns fards dans ses couleurs-là.

Je me suis donc tournée dans une recherche de dupes qui m'a vite amenée à un candidat presque parfais: la I ♥ Chocolate dans la gamme I ♥ Make up de Makeup révolution.



D'après la tonnes de swatchs et d'articles en tout genre que j'ai lu, les teintes étaient presque identiques, pas d'odeur de chocolat et coûtant environ 10€ . Sincèrement, qui dit mieux?

J'ai passé une commande sur le site allemand kosmetik4less suite à une grosse frustration: tomber sur la palette ardemment souhaitée chez Kruidvat et finir avec le tester dans les mains et ne pas trouver certains des liners Essence de la gamme The Dark. La commande était chez moi en une semaine malgré des frais de ports de plus de 8€. Ce que je trouve chère pour ce que c'est : c'est le même prix quand je commande sur le site Crazy in Love basé en Espagne et il n'a pas de suivi pour ce prix. Or j'habite en Belgique...genre, presque à coté quoi XD

Mais je l'ai et... voici mon avis au bout d'un mois d'utilisation:


Déjà j'ai été surprise du poids de la palette. C'est lourd en main. C'est du solide. Et je ne trouve pas que ça fait cheap.  J'aime beaucoup le dessin sur le dessus de la palette: du chocolat en train de fondre. Pour ma part, elle n'a visuellement rien à envier à l'originale. (j'ai bouffé des tonnes de comparatifs, pour rappel)


La fermeture est solide et ferme, la palette ne s'ouvrira pas toute seule dans le sac. J'ai lu que certaines la trouvait difficile à l'ouverture mais je n'ai eu aucun soucis.

Quand on l'ouvre on y découvre un grand miroir, plus grand que celle de Too Faced et en emplacement avec un double embout mousse. Là elle fait mieux que la Chocolate première du nom a mes yeux. Et un embout mousse je trouve que ça dépanne. Et que c'est mieux que rien.



Le nom des fards est inscrit sur un plastique transparent. Ça ne me gêne pas.

 oui j'avais un pull vert ce jour-là ^^

Passons au plus important: les fards. Je ne les ai pas trouvés poudreux. Au contraire je les ai trouvés majoritairement bien pigmentés.

La palette est dans des tonalités de dorés et de bruns. Avec un beau violet. Il y a 6 mattes sur 16 fards. Les autres sont irisés, pailletés ou satinés. Les fards ne sont pas agencés de manière identique à l'originale mais c'est pas non plus un gros puzzle!



Certains fards ne ressortent pas très bien sur ma peau - Call me Casper -  Et deux, trois manquent un peu de pigmentation. Je ne suis toujours pas très douées pour décrire les couleurs. Le photos sont réalisées sans puis avec flash:

1ère rangée:


You need Love: un blanc cassé mat
Piece Me Together: un brun chaud avec quelques paillettes dorées
One More Piece: un brun café mat
Love Torn: un lie de vin marsala bourré de paillettes dorées
Stolen Chocolate: un brun foncé mat


 2ème rangée: 


Thank Friday: un brun caramel chaud matte
More!: Un champagne chaud
Pleasure Girl: un brun chocolat au lait matte
Meet Chocolate: un rosé bébé très beau, matte et qui ressort très mal sur ma peau
Unforgivable: un mauve irisé qui manque un peu de pigmentation
Love Divine: un brun foncé chaud satiné


3ème et dernière rangée:


Smooth Criminal: un brun caramel satiné
Chocolate Love: un doré chaud
You Need  More: un brun taupe irisé
What A Way to Go: un prune affublé de quelques discrètes paillettes dorées
Endorphins Ready! un blanc irisé (You Need Love est son équivalent matte)


Voici quelques maquillages réalisés avec cette palette:

Smooth Criminal sur la paupière mobile, More! en coin interne, Piece Me together en cut crease, Endorphins Ready en touche lumière et Meet Chocolate en fard de transition. Liner Essence: Bronzy and Clyde




Maquillage très lumineux en utilisant More! sur la paupière mobile, Smooth Criminal en Cut Crease, Endophins Ready! en hightlight et Liner Essence Bronzy and Clyde (en fait il se marie très bien avec la plupart des teintes de la palette) 



Utilisation de Chocolate Love, le doré, sur la paupière mobile, You need More en cut Crease, More! en milieu de paupière mobile pour donner un coup d'éclat, Endophins Ready toujours en hightlight (Ce fard s'y prête bien, un peu comme Bobby Dazzle dans la Vice 3 ) et sous le sourcil, Thank Friday en estompe. Liner: Bronzy and Clyde


Makeup dans les tons violines : Love torn sur la paupière mobile, Unforgivable en cut Crease (et il a besoin d'une base colorée!), Endophins ready en hightlight et sous le sourcil, Meet Chocolate en estompe. Liner Essence Edgy Plum. Lipstic Meet Matt(e) Hugues de The Balm en teinte Loyal. J'ai un gros gros kiff sur ce rouge!


More! en coin interne et jusqu'au milieu de la paupière mobile, Chocolate Love sur le reste, Smooth criminal en cut crease,  Thank Friday en estompe; comme d'habitude: Endorphins Ready en Hihliht au coin interne et sous le sourcil. L’indétrônable Bronzy and Clyde.




J'adore cette palette, ce sont des teintes que je n'avais pas et qui me manquaient vraiment. Il y a aussi des teintes pour créer des smocky mais j'avoue que je me suis sentie attirée vers les couleurs lumineuses et "brillantes". Les fards sont réellement peu poudreux et vraiment de bonne qualités. Cette palette ne coute pas chère et on n'en a vraiment pour son argent!

Je me tâte pour la Pink Fizz pour les couleurs lumineuses de la palette et moins pour le packaging rose...
(bon d'abord, je dois économiser des sous et réfléchir si je prends ou pas)(en espérant ne pas les croiser XD)(vu qu'on à du MUR en Belgique maintenant)(il y a trop de parenthèses là!... ^^')

La palette:


Et toi, tu apprécie une de ses deux palettes?

Des bisous

 

8 commentaires:

  1. J'ai hésité moi aussi à l'acheter mais j'attendrais de la voir en vrai en Angleterre cet été pour voir si je prend celle ci ou alors le dupe de la Peach Palette... Trop de durs dilemmes dans ma vie ;)
    En tout cas les couleurs sont cools !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vu que la peach palette ne me tente pas ^^ Mais tu verra en vrai elle dépote :)

      Supprimer
  2. ah bah d'accord le chocolat ce n'est vraiment pas ton fort x)
    C'est vrai qu'en voguant sur internet la "Chocolate Bar" de Too Faced donne envie mais pour le prix c'est très exagéré. Tu as trouvé la bonne alternative et je me demande si je ne vais pas faire de même ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non le chocolat ce n'est définitivement plus mon trip (je préfère le café ^^) je n'ai pas la Too Faced mais franchement je n'ai aucuns regrets pour la i ♥ . D'ailleurs j'ai craqué et pris la pink fizz (pour le printemps et l'été ;) )

      Supprimer
  3. Awwh tout à l'heure je me baladais dans Séphora (en mode "bon je suis fauchée mais des fois qu'une palette Sleek traîne par là") et. C'est vrai qu'elle est diablement tentante la chocolate bar (d'ailleurs niveau odeur ça passe totalement même pour moi qui déteste l'odeur "haleine chocolat" des produits parfumé à cette senteur), mais bon, ça fait cher la palette quand même...En tout cas bien sympa cette revue !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement, j'ai pas de sépho (en belgique ça n'existe pas haha!) et même avec une réduc, je ne met pas dans une palette que je trouve chère. Pas mal de revue disent que celles qui possèdent les deux ont même une préférence pour le dupe (exepté le mauve qui est mieux sur l'original)

      Pour faire une comparaison qui te parle je trouve que c'est la même qualité que les palettes Sleek ;)

      Supprimer
  4. :/ C'est dans quel Kruitvat que tu as vu cette marque ??? :O Je ne l'ai jamais vue moi. Mais heu ! Hey, je boude. Je veux y tremper mes doigts pour comparer (et puis acheter pour collectionner le packaging... J'y pense sérieusement).
    J'ai la Too Faced qu'est ma première palette de luxe. J'aime énormément trop l'odeur de chocolat (c'est du vrai cacao qu'ils ont mis dedans, je te laisse imaginer). Pour une fois, ça passe à mon nez, parce que d'habitude, j'aime pas. Par contre, c'est le premier packaging (heureusement, ils l'ont modifié depuis) et le couvercle s'est cassé tout seul, dans mon tiroir. J'ai la haine... :'( La boîte ne ferme plus correctement.
    Que tu compares à Sleek. J'en suis très déçue de cette dernière et en plus, elle me pique les yeux à pleurer. :/
    Mais je veux quand même tester. :D Je suis trop curieuse pour passer à côté.
    Merci pour la review.
    ++

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était dans le kruidvat de waremme mais elle n'y est plus! Par contre les Di commercialisent la marque de base (make up revolution) et elle fait un tabac!

      Je n'ai aucun soucis pour sleek moi c'est leur matte me qui m'ont déçue! Sinon j'ai craqué sur la pink fizz qui est en cours de test ;) il existe 6 palettes en tout, deux dupes de too faced et 4 originale. Jadore cette marque même si je dois commander sur le net c'est de la bonne came.

      Supprimer

Laisse moi une petite bafouille, j'y répondrais.