mardi 1 novembre 2016

Un Maléfique Salamèche

Helloooo^^

Me revoici ce lundi pour te parler de mes deux dernières créations pour le  Monday Shadow Challenge organisé par Séverine, heureuse propriétaire du blog  Pimpante et rafraichie et les modalités de participations sont ici.
 


Cette fois ci- les deux dernières couleurs, à savoir le vert pistache et le citrouille m'ont bien inspirée et j'ai également repris le taureau par les cornes en recréant des maquillages artistiques. 

Pour le vert pistache, j'ai utilisé un vieux fard d'une vieille palette qui est ma première palette. (*Essuie une larmichette*)

 
C'est celui tout en bas en dessous du bleu :)
J'ai également suivi le tuto de Sarah Croft pour créer des cornes. Pour info j'ai fais tout pareil sauf que j'ai passé une journée à cuire les cornes (pour gagner du temps) (ce qui ne m'a servi à rien vu que j'ai eu une tonne d'imprévu et que j'ai finalement créer mon mu mercredi -_-' ) et en plus de la gouache pure, j'ai bombé avec de la peinture noire satinée trouvée en bombe dans le rayon peinture du Hubo prêt de chez moi. J'ai choisi satiné mais il existe en matt et brillant. 

Ça ne se voit pas mais le sel à commencer à ressortir et ça crée des reliefs qui ne sont pas pour me déplaire. Une fois que ce serai bien sec et que tout aura bien chuter, je rebomberai une dernière fois. 

Comme j'ai mal positionné le headband (et j'avais oublié que j'avais pas une tête pour ça...) j'ai du faire deux grandes incisions et du coup j'ai des cornes réglables. Je peux donc en faire des cornes de faunes, de diable... si on oublie qu'elles pèsent le poids d'un âne mort. Mais bon ça tient avec pleins de pinettes et c'est le principal. 


J'ai donc créer Maléfique pour le vert pistache et le MU était facile:cacher ses sourcils avec du savon, du vert partout sur la figure, du jaune sur les yeux, du violet, du liner noir, un headband large et de la peinture noire pour grimage. Une heure de make up, une semaine de bricolage ;) 

La "mantille" noire, c'est mon foulard, fallait bien un tour de passe passe pour planquer les trouzemilles pinces à cheveux! 






Pour le citrouille, qui tombait le jour d'Halloween, je voyais venir les makeup du même nom pour tout le monde. Et j'avais pas envie de faire une nième citrouille de plus, je voulais être complètement décalée par rapport aux autres. (Pour pas changer!)

Et puis je travaillais.Donc j'ai réfléchi à une alternative. J'ai donc créer mon MU Pumpkin en m'inspirant du tout 1er jeu qui, sans le savoir, allait faire de moi une grosse gameuse: Pokémon. 

Mon préféré étant Dracaufeu, (de toute manière je commence TOUJOURS par le starter type feu!) j'ai décidé de prendre son starter: Salamèche. 

C'est plutôt facile et même si ça demande de la précision. Et un coup de main quand même. 


Et j'ai terminé :) 

Les couleurs sont celles-ci pour le mois de Novembre, et je suis Uber heureuse de voir sortir le jaune moutarde et le bleu nuit, depuis le temps que j'ai mes idées!!! 


Sinon je vais quand même essayer de réaliser mes photos pour la suite du haul de la honte, ça ira mieux une fois propres et secs :)  (oui je dois les laver XD) (J'arrête pas de les porter!)

 Bon mardi de la Toussaint :) 

Cari

12 commentaires:

  1. Wahouh ! C'est super ! Et ton Salamèche est choupi ^_^

    RépondreSupprimer
  2. C'est chouette ! je me disais qu'en bleu, tu pourrais recycler les cornes pour un déguisement de twi'lek :) J'adore le principe :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le gros problèmes des cornes c'est qu'elles sont en durs (de un) et beaucoup, beaucoup trop courte pour faire celles d'une Twi'lek (de deux)... Mais je devrais trouver quelques choses pour pouvoir en faire une. La magie d'Internet ;)

      Supprimer
  3. J'adore ton Salamèche ! C'est tellement mieux qu'une citrouille ^^

    (D'ailleurs j'ai pensé à toi, hier j'étais en half citrouille half sorcière (bah oui pourquoi faire simple), et je me suis inspirée des deux maquillages que tu avais posté sur ton blog)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ^^ Oui je le préfère à la citrouille d'ailleurs j'en avais fait une l'année dernière.
      Tiens je suis curieuse de voir de quels make up tu t'es inspirée ;)

      Supprimer
  4. Ohhh tu t'es super bien débrouillée je trouve, j'adore ! :)

    RépondreSupprimer
  5. J'ai adoré ta Malefique, je suis épatée du temps que tu as passée à faire tes cornes et le ait que tu puisses t'en resservir encore, laisse présager de belles surprises !
    Ton Salamèche il est dans un tout autre registre, aussi excellent !
    Je suis admirative (et envieuse aussi hein ;) de tes idées, je n'y aurais jamais pensé !
    Hâte de voir ce que tu vas créer avec le jaune, pour le moment je sèche complet dessus ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Maléfique c'est parce que je suis tombée sur une représentation d'elle et je me suis rappellée qu'elle était verte de peau ^^' Et pour Pokémon c'est encore plus cons, je pensais à la sortie du suivant et du coup j'ai pensé que je prendrais le feu et de fil en aiguille j'ai pensé à Salamèche :)

      Le jeune et le bleu va me demander un peu de bricolage (encore) et de couture mais je crois que ça te plaira. Par contre je sèche pour le vieux rose et le vert de gris XD

      Supprimer
  6. La Maléfique est superbe ! Par contre, quand je lis qu'on peut recycler les cornes si elle étaient en bleue pour faire une Twi'lek, je ne suis PAS d'accord. x') Les cornes des Twi'lek sont rigides et tombantes, pas rigides et en forme de corne de dragon ! xD
    Sinon, pour le salamèche, moi aussi Dracaufeu et un de mes pokémons préférés. J'ai même la chance de l'avoir en Shiny *-* (il est tout noir) Par contre, pour ce qui est du starter feu de Sun and Moon, j'espère que tu aimes les gros catcheurs... x') moi qui devait prendre le feu, bah j'ai choisis l'eau du coup, tellement de grâce et de beautittude ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai pas encore joué à Sun and Moon... sorte que fin novembre en Belgique. La seule exemption à u starter feu c'est dans Y et X ou j'ai pris le plante pour avoir Salameche après.

      Sinon pour la Twi'lek je sais que c'est impossible mais j'ai trouvé un tuto pour les faire avec du tissus. Et je compte bien me servir de ma semaine plus Light pour les réaliser ;)

      Supprimer

Laisse moi une petite bafouille, j'y répondrais.