Hello^^
Plusieurs idées d'articles viennent de germer spontanément dans mon esprit. Oh joie!
Ça tombe extrêmement bien vu que je suis en train de gamer comme la grosse addict que je suis à Mass Effet Androméda.
Je pense que je suis définitivement entrée dans la famille des "gameuse tarée et irrécupérable" vu que j'ai posé une semaine de congé pour pouvoir jouer tranquille et que j'ai fait des bonds de joie face à mon horaire ultra light de la semaine prochaine (grosse pille d'heures sup' obligent) où je me suis simplement dit: "je vais pouvoir geeker comme une grosse no life que je suis parfois. "
Donc, je serai en train de découvrir ce nouvel univers pendant que toi tu lira ce petit article :)
Cet article en question m'en venu suite à une conversation normale (oui, "normale" car pas de reproches, pas de piques, rien, une conversation nor-ma-le te dis-je!) avec mon père qui s'inquiète un peu car sa fille n'a pas beaucoup d'amis, sors peu et vit simplement.
Depuis maintenant une bonne quinzaine d'années, je me suis rendue compte que je préférais largement le qualitatif au quantitatif: peu d'amis mais des vrais de vrais, peu de soirées mais des mégas chouettes sans personne pour te pousser à te faire la biture du siècle... (Je devais être vieille avant l'heure!)
Il est vrai que je n'ai jamais été une grande adepte des sorties toutes les semaines, à coup de cuites du siècle et de courses de petits bateaux dans ton vomi. Et je préfère me rappeler de mes soirées. Et ne pas vomir. J'aime pas ça (mais qui aime se retourner l'estomac?)
C'est vrai que socialement, je peux compter mes véritables amis sur les doigts d'une seule main, je les vois peu mais je sais que si j'ai une grosse emmerde, ils seront là. Pareil de mon coté.
Certains vont à la messe le dimanche. Je préfère largement sortir quelques gros toutous et passer 4 heures à les faire courir à la SPA. Je m'amuse, eux ils sortent et en plus je fais une bonne action.
Je ne vais pas me promener pendant des heures et vadrouiller à gauche et à droite. Je le fais parfois, quand il fait beau mais je pense que je vadrouille déjà bien asser dans mon travail.
D'ailleurs, est-ce vraiment une tare d'être passionnée par son travail? J'ai l'immense chance de pouvoir être épanouie et heureuse dans mon boulot, je fais partie de ses rares personnes qui ont trouvé leur voie et qui s'éclate. Où la multipotentielle que je suis peut s'y donner à cœur joie en touchant à tout et ce avec, avec le smile.
Alors oui, ma vie est simple avec des passions simple: je ne sors pas beaucoup, j'adore les fringues, le make up et les jeux vidéos, promener mon chien ou ceux de la SPA, sortir ou pas, me faire quelques soirées ou pas... Peut être qu'être heureux c'est déjà de pouvoir faire ces choix-là...
Ma vie peut paraître bien morne comparée au faste de certaines autres... Mais je ne suis pas faite pour courir à gauche et à droite, courir après les gens, les soirées, après le temps, après tout. Cela m'épuise et je préfère avoir le temps de vivre.
Alors je réponds à ma propre question: oui on peut mener une vie simple et être heureux si cela reste notre souhait.
Après tout, nous avons tous notre propre définition du bonheur ♥
Des bisous et bon week-end
Salut Cari,
RépondreSupprimerJ'espère que tu t'amuses bien (dis celle qui te jalouse parce qu'elle bosse et ne peut donc pas jouer à Horizon Zero Dawn) !!
Je suis tout à fait d'accord avec toi, je n'ai pas besoin de milliers d'amis, de milliers de sorties/soirées pour être heureuse. Mon homme, mon chat, mes livres et mon chez moi et voilà !!
Bonne journée et des bises :)
Ne me jalouse pas :) Si j'ai autant d temps libre c'est parce que je n'ai absolument pas vu passer janvier et février :p
SupprimerJe n'ai rien de constructif à ajouter à ton commentaire :)
Gros bisous et bonne journée :D
Quel bel article, tres positif et plein de bonheur!
RépondreSupprimerCa fait du bien de lire ca ;)
Merci!
Merci^^ Je n'en n'ai pas l'air mais je suis généralement quelqu'un de positif :D
SupprimerDonc, je maintiens ma réponse sur HC :)
RépondreSupprimerBisous
Tu as parfaitement raison ^^
SupprimerMais c'est difficile de faire comprendre à certaines personnes qu'on peut être heureux sans obligatoirement devoir vivre à 100 à l'heure :)
ça fait plaisir de lire ça ! Je trouve que les petits plaisirs simples de la vie sont super importants. Comme dirait un grand philosophe, il ne faut pas chercher le bonheur total mais profiter des petits bonheurs :)
RépondreSupprimer