samedi 11 novembre 2017

2 ans de No Bra. [Bilan]

Hello ^^


Il est grand temps que je me secoue les puces (que je n'ai pas...) (pas de morpions non plus!)et que je reprenne ce blog en main!

Je profite donc d'avoir un chéri ravi d'avoir son pc (j'ai fini Ghost Recon et j'en suis à la moitié de l'extension) (les jeux vidéos, ce passe-temps chronophage :D ) et qui peut veiller sur Laïka pendant que je m'efforce d'organiser ce que je pense pour en faire des belles phrases. 

Je t'avoue que j'ai commencé plusieurs brouillons mais le fait de ne pas savoir m'exprimer ou d'écrire comme je voulais m'a sérieusement gonflée. Ça t'arrive aussi, d'être motivé pour écrire et puis de se rendre compte qu’on n’arrive pas à faire passer ses idées ou qu'on a franchement l'impression d'écrire en vieux chinois?

Et ce n’est pas que je n'ai pas d'idée, j'ai au moins 20 idées d’articles dans mon carnet. Mais pas moyen de les mettre en place. Mais aujourd'hui ça va, j'ai l'impression que ça tourne plus ou moins normalement dans mon cerveau donc, on y va! 




Je voulais donc faire un bilan de mes deux ans sans no bra. (Déjà deux ans, vraiment?) D'ailleurs c'est grâce à une gentille anonyme qui a publié très récemment un commentaire suite à mon 1er article ici que je me suis dit qu'une update serai vraiment bien. D'ailleurs si tu débarque fraichement, je t'invite à lire ce premier article histoire de comprendre la suite du schmilblick. En bon français dans le texte. 

Je vais répondre en grand aux questions qu'on m'a déjà posées et si tu en as d'autres, n'hésite pas à laisser un commentaire, j'y répondrais.

Alors par quoi commencer réellement? 

Et bien je n'ai plus d’améliorations vraiment spectaculaire, plus de remontée incroyable (si j'ai gagné 5 millimètres c'est bien) mais pas de descente non plus. Ils sont toujours au niveaux de ma cage thoracique et pas de mes genoux. Voilà qui cloue définitivement le bec à ce préjugé à la noix.  Ils sont plus ferme, plus doux, ballottent moins et plus sensible aux caresses. Oui, oui je parle d'intimité entre deux personnes consentantes pas de quoi en faire un fromage (du roquefort svp) ni de faire sa pucelle effarouchée. (Jeanne, tu sors!)

(Pas de langue de bois avec moi)

On m'a demandé pour la transpiration sous les seins. Je sais, le glamour repassera mais c'est un problème concret et je ne pense pas être la seule confrontée à cela. J'ai pas trois tonnes de solutions: du deo sous les seins (mais je ne sais pas si c'est bon) pour ma part je fais un mixe entre ma pierre d'alun et mon huile essentielle de palmerose. Et puisque le glamour s'est enfui par ma fenêtre (prends une écharpe, il fait froid dehors!) avec ou sans soutif je transpire des seins en été et pas que des seins d'ailleurs, dommage :/ Tout en sachant que je ne supporte pas le chaud, au-dessus de 30° je fini en petite flaque au milieu d'un tas de vêtements. Heureusement la canicule en Belgique ça n’existe pas et je passe ma vie en pull... Bon là j'exagère, il fait beau (parfois) et on a eu de la canicule mais ça a duré une semaine. Donc j'ai survécu.



Bon si tu me suis depuis un petit temps, tu sais que le sport et moi ça fait deux. Même si je sais que ça me ferai du bien je ne suis pas motivée. Surtout quand il est écrit "course à pieds" dans le programme que t'as dégoté ton chéri et que ton rhumato t'as déjà dit "mollo sur la course à pieds avec vos genoux tout pété d'arthrose" bref, je m'égare (comme d'ab quoi!) juste pour te dire que OUI, quand il m'arrive de faire du sport, je porte un soutif. Ce paragraphe a été bien long pour sortit cette petite phrase. Et si tu veux savoir ou j'en trouve, c'est chez Décathlon, ce n’est pas d'la pub, c'est juste pour dire que je les trouve là.

Une des questions que les gens "de la vraie vie", IRL comme disent les gameurs, abordent souvent c'est "nan mais pas pour bosser quand même?" sincèrement je te défie de voir que je ne porte pas de soutif avec ma blouse de travail bien épaisse (et trop chaude en été)  qui est elle même enfilée sur mes vêtements. Et en ce moment c'est la valse des pulls. Et comme je suis frileuse de base...

Ce quissous et m'amène directement à la suite, le regard des autres n’a pas changé. On lorgnait déjà mes nichons avant, ça n'a pas changé après. Et puis il est grand temps d'expliquer et de démontrer que les seins, ça pleins de tailles et de formes différentes et que toute les nanas n'ont pas des nichons bien ronds comme veut le faire croire nos soutifs. Nous sommes tous/tes différent(e)s et nous sommes toutes belles (et tous beaux). C'est mon côté body positive qui parle après avoir entamé cette croisade pour apprendre à m'aimer.  D'ailleurs, le fait que mes seins soient tombant ne me gêne pas, j'adapte juste mes vêtements, je ne suis de base pas fan des t shirt qui serre le cou par contre j'aime bien les crop top, donc là je sors le soutif pour un joli rendu  ou bien je ne porte pas de soutient et j'enfile un vêtements plus longs en dessous. Et le tour est joué. Et ça rends bien en plus ^^ (et j'aime empiler les couches!)



Et avec ou sans soutient, il y a toujours une personne pour me regarder et me demander, homme ou femme, s'ils sont vrais et que non sérieux, ils ne peuvent pas être vrais. Sauf que si. Et que mon cerveau c'est 15 cm plus haut.

Par contre et en toute honnêteté, quand il fait vraiment chaud, je sors généralement un soutif de sport et un mini short quand je ne bosse pas et je vais vivre dans mon frigo remplis de glaçons. Et quand je porte des vêtements clair voir blanc, je porte alors un soutif et je l'enfile juste avant de partir et je le vire juste après être rentrée. Et j'en porte un aussi quand je vais chez mon ostéopathe.

Mais, franchement, je me sens mille fois plus à l'aise dans mes serre-taille et autres corsets qu'avec un soutif, ça gratte, ça tire, ça compresse... C'est de la torture ce truc! En plus quand j'ai les épaules bloquées, je ne supporte absolument rien qui tire dessus. Et comme la plupart des fabricants te mettent des bretelles toutes fines avec des énormes nichons, ça tire et ça coupe même si tu as pris ta taille. Parce que je ne suis pas suffisamment maso pour ne pas les prendre à ma taille. Quitte à mettre mon égo de côté et à tester un bonnet G mais j'en suis pas encore là, et je suis contente.

Ah ma dernière petite astuce est celle-ci: mes seins n'étant pas gonflés à l'hélium, ils ne flottent pas tout seuls (dommage haha ^^') par contre ils frottent un peu contre la peau, quand ça m'embête, j'utilise du talk. Je l'ai trouvé au rayon bébé.

Si je me décide, un jour, à avoir un enfant, je ferai sûrement une update post grossesse/allaitement. Ça pourrait servir je crois :) 



bien sur, je ne juge personne et chacun est libre de faire ce qu'il souhaite ^^

Le prochain article sera plus amusant puisque je vais parler de bête à poil.


Gros betch


4 commentaires:

  1. Coucou, j'ai souvent l'impression que le fait de ne pas avoir envie de porter un soutien gorge doit obligatoirement s'accompagner d'une expérience valorisant le sujet, je m'explique :
    j'ai lu par-ci par-là des articles d'expériences identiques à la tienne sur différents blogs, et j'ai toujours cette même sensation qu'il FAUT que la personne justifie son choix par des avantages en termes de maintien, douceur de peau, etc, or, est-ce vraiment nécessaire? Quel est le but de la démarche au départ? De se sentir bien d'après ce que j'ai compris? Cela ne se suffit pas à lui-même?

    Petite parenthèse que j'ai trouvé amusante --> tu aimes le corset et serre-taille qui sont quand-même des vieux instruments de torture que la société ne nous impose plus de porter mais le soutien-gorge c'est le mal :o), avouons que c'est paradoxal ^^

    Encore une chose qui me turlupine , c'est cette histoire de remontée de poitrine, j'avoue que je n'y crois pas une seule seconde (bah oui hein désolée :D )(si un jour qqun veut bien faire une étude scientifique à grande échelle, ça m'intéresse) pour deux raisons, 1/ je ne vois pas ce qui, physiologiquement pourrait expliquer cela alors que la glande mammaire est constitué de tissu graisseux et repose sur le muscle pectoral, c'est la peau qui la maintien. Bref. Et petit 2/Je me fais la réflexion à chaque fois que je vois des femmes sans soutien-gorge issues de peuplades de diverses régions, et dont les seins pendent tout de même généralement assez bas (peut-être post grossesse/allaitement?)
    Ceci dit, la différence se marque peut-être sur du plus long terme et le mode de vie doit jouer aussi.

    Je dois dire que porter des soutif ne m'a jamais dérangée donc je ne peux pas m'imaginer dans cette situation, après, je trouve que c'est dommage que visiblement ça soit un sujet de débat, qu'est-ce que ça peut bien faire qu'on en porte ou pas? Et je pense pareil pour les poils, les cheveux longs après 50 ans, le maquillage, les cheveux gris etc etc, les gens sont tellement dans le jugement par rapport à tout ça, ça me désole :/
    Bise à toi, belle journée!
    Céline

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Céline et merci à toi pour ce long commentaire.

    Mon but premier n'est pas de me justifier mais d'expliquer ma démarche. Maintenant, j'avoue que c'est peut être devenu une seconde nature de me "justifier" suite à l'ahurissante bêtise humaine et aux jugements. Bien évidemment, je suis de celle qui prône un "faites ce que vous voulez et les autres ont les emmerdes" Maintenant j'explique car certaines personnes hésitent à se lancer suite aux dogmes de la société et cela peut être intéressant d'avoir un avis, surtout que d'habitude je lis les expériences de gens qui ont de poitrines A ou B et... ce n'est pas mon cas.

    Je sais pour les corsets/serre tailles cela est paradoxal mais je ne serre pas comme une folle et vu que j'ai des problèmes de dos cela m'oblige à me tenir droite. Et puis je les choisi à ma taille, de bonne qualité... Je sais que c'est bizarre de lire qu'on se sent mieux dans un "engins de tortures" que dans un soutif (qui reste un autre type d'engin de torture à mes yeux)mais cela reste ma sensibilité.

    Pour les seins qui remontent je n'ai pas d'observations scientifiques, juste ce que j'ai observé. Et puis comme tu le dis si bien ce sont des glandes mammaires; du gras et du muscle, si tu soutient sans cesse un muscle sans le sollicité, celui-ci fond. Ma seule comparaison sont les gens en chaises roulantes depuis longtemps sans marcher dont les muscles des jambes s'atrophient (désolée la comparaison est glauque mais j'en croise régulièrement dans mon travail)

    Et oui, pour les gens des peuplades, ça pends. Mais naturellement une poitrine pendra puisque les jolis seins bien ronds et qui tiennent toutes une vie n'existent pas. Merci notre chère gravité! Maintenant je prenais plutôt le cliché des fameux "gant de toilette" qui sont typique de coutume d'une peuplade dont j'ai oublié le nom et qui font ça pour pouvoir allaiter leurs enfants quand ils sont attachés sur le dos.

    Pour ce qui est du soutif c'est tellement rentrer dans les normes que cela choque. De plus (et j'e l'avais expliqué dans mon 1er article bilan) le sein féminin est hyper sexualisé, le téton érectile est aussi mal vu. Actuellement une femme sans soutif est une "pute qui ne se respecte pas", une "chaudasse" et j'en passe et des meilleurs...

    Et oui, la société est bien fermée d'esprit, quand je vois que dans les années 90 ça ne choquait pas. Et c'est très dommage que les gens n'aient pas plus ton ouverture d'esprit et ta tolérance :)

    J'espère avoir correctement répondu, n'hésite pas à reposer des questions ^^

    Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  3. Coucou, j'avais un peu perdu de vue cet article, merci pour ta réponse Cari ;) c'est tellement agréable et rare de pouvoir faire part de son avis sans que l'auteure de l'article se sente agressée par un propos différent ou une question! Au moins, ça me permet, même si on n'est pas spécialement d'accord sur toute la ligne, de réfléchir à la question et à un autre point de vue que le mien! Tu es formidable! Si seulement il pouvait y avoir plus de blogueuse comme toi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben, je ne vis pas pourquoi je me sentirai "agressée" :/ Tu es restée correcte donc je le reste aussi. Et puis c'est un peu ça la richesse de l'être humain: pouvoir confronter différents points de vue. Je dis toujours que si on était tous pareil on se ferait bien chier mais quand je dis ça, les gens me regardent bizarrement ^^'

      Supprimer

Laisse moi une petite bafouille, j'y répondrais.