mardi 12 juin 2018

Emerald Green (Ou la nana qui aimait les couleurs contraires dans ses veuch')

Hello ^^ 

Il me regardais de biais, mon pot de vert et j'avais envie de m'en servir.


Oui, mais...

J'aime beaucoup mon rouge dans les cheveux, je le trouve beau, d'un beau rouge profond sans l'être trop. Une belle couleur que j'ai toujours appréciée. Je me suis sentie frustrée face aux gens qui peuvent faire ce qu'ils veulent dans leur tignasse, sans entendre "Mais Cari, pense à ton "CDI" puis de me dire qu'avec tout ce que j'ai déjà fait, un p'tit peu de vert dans du rouge ça devrait passer. Sauf que mon seul exemple, c'était ça:


J'ai pas aimé les deux ensembles mais j'ai encore cherché. Je suis tombée sur cette photo et j'ai été plus convaincue. "Avec un vert plus sombre?"


Mais quel type de colo? Un split hair m'aurai plus mais bon... effectivement "pense à ton CDI, Carole" j'avais pas envie de faire les pointes, ni une mèche... et si ...je réalisais la pointe d'une mèche? Et bam, l'idée était là! 

Je suis allée racheter de la colo pour mes cheveux. Au Pro-Duo de Huy, il ont incroyablement agrandi leur collection de produit semi permanent en mode "pays des bisournours, licornes et arc-en-ciel" J'ai enfin pu mettre la main sur le Ruby Rouge de Crazy Color. Joie!



Plus sur une autre marque.


Et enfin un soin repigmentant plus foncé que le Mulato.


J'ai d'abord refait ma couleur avec le fameux ruby rouge plus mon reste de rouge de la dernière fois. 


Pour séparer mes cheveux, j'ai eu très facile puisqu'il sont dégradés. J'ai attrapé la mèche que je souhaitait, fixé avec un petit élastique à la hauteur souhaitée et ...en avant marche! C'est juste plus haut que prévu car la décolo est remontée par capillarité en dessous de l'élastique!

Après une décolo à 30 vol, c'est passé de rouge foncé à rouge vif et corail à certain endroit.


J'ai ensuite refais une décolo mais à 20 volumes et c'était blanc avec des reflets corail.


Suivant les conseils d'internet afin d'avoir une base blanche, j'ai fait poser un soin (reste de rafistoleur qui même vieux marche du tonnerre) mélangé avec du vert afin d'avoir une couleur neutre. J'ai oublié de prendre la photo intermédiaire mais la couleur était devenue blonde cendrée.



Le lendemain, j'ai donc mélangé mon précieux Alpine Green de La riché avec un peu de Pine green de Crazy Color. Comme j'en ai trop fait, j'ai recyclé un pot propre et gardé la tambouille pour un autre jour.





Après une petite heure et demie de pose, un rinçage ultra rapide (n'a quasi pas dégorgé) et un léger séchage au sèche cheveux: Voici le résultat:



Et je suis super fan!  J'avais peur que ça fasse Noël mais pas du tout! Et le mélange des deux donne vraiment un très beau vert émeraude comme je le souhaitais. J'essayerai de mieux prendre soin de ma couleur et j'espère que ça délavera bien ^^

J'ai réaliser tout ça en deux jours et je suis très contente. Mes cheveux ont bien tenu le coup. Pour réaliser cette pointe, j'ai du attendre que ça repousse un peu, j'aurai pas pu faire ça en sortant de chez le coiffeur et j'avoue que j'aime beaucoup la longueur que j'ai en ce moment.

J'espère que ça te plaît à toi aussi ^^

(J’aimerai tant pouvoir faire mon lookbook, je crois que je vais le faire à l'intérieur vu qu'on annonce pourri toute la semaine, je râle!)

Gros betch ♥

5 commentaires:

  1. J'avais vu ta photo sur IG et j'adore !!!!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ^^ Oui j'ai tendance à m'auto spoil avec instagram ^^

      Supprimer
  2. Très sympa, belle réussite : original, mais pas trop pétant :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ^^ C'était le but: pas trop pétant parce que je sais que je n'aurais pas aimé si c'était plus flash. Et puis bon... le boulot hein, faut pas l'oublier celui-là ^^'

      Supprimer
  3. Trop cool !
    Bien trouvé, ça claque sans être flashy. GG

    RépondreSupprimer

Laisse moi une petite bafouille, j'y répondrais.