mercredi 28 novembre 2018

La galère du maquillage de témoin.

Hello.



J-3 avant que ma meilleure amie se marie. Je suis bien évidemment aux anges, ravie et heureuse pour elle. Après tout on se connait depuis la maternelle. Et son fiancé est vraiment un très chouette gars, ils forment vraiment un joli couple.

Je suis presque prête: j'ai la robe, les bijoux, les collants (que j'ai dû acheter exprès: je n'ai pas de collant couleur chair) on m'a fourni l'étole et le nœud pap' de Luc. Ma couleur est toute fraiche et j'ai le rendez-vous chez la coiffeuse et l'idée de la coiffure bien arrêtée: un truc qui permet de caché ma mèche verte afin d’éviter à la mère et à la sœur de la mariée de faire une syncope (parce que oui, on m'a VRAIMENT demandé le jour de l'EVJF de Flo ce que j'allais en faire, voir si je n’allais pas l'enlever) (Non, j'estime avoir assez fait de concession comme ça)


Il me reste deux choses à peaufiner: mon discourt qui pour l'instant est plus plein de ratures que de lignes (je n’arrête pas de me dire que c'était une mauvaise idée...) et mon maquillage. 

Tu le sais, je suis plus adepte des couleurs de petits poneycornes* sous LSD posé à la truelle que d'un truc léger, discret, un no make-up make-up. 

En gros, je galère. 

VRAIMENT

Du coup je me suis tournée vers internet pour trouver des astuces:

a) rester sobre: j'essaye, vraiment, pour l’instant j'ai fait deux essais, le 1er était presque inexistant et le second un peu trop voyant. Il me faudrait un juste milieu en fait XD

b) accordé à la tenue et aux cheveux mais SANS avoir la couleurs de la tenue dedans. 
Ma robe est bleue cobalt et mes cheveux sont bordeaux. Mes yeux sont verts et ma peau à sous ton rosé. Tu vois un peu le challenge: si je fais avec la couleurs de mes cheveux, ça jure avec la robe. C'est un "faux pas" paraît-il de déposer du bleu apparemment. Si le nude/marron est trop gris/froid, ça me plombe le teint. Si c'est trop chaud, c'est impec' mais ce n’est pas top avec la robe.


c) pas de trop gros liner (et éviter le noir): j'en fais pas un énorme d'habitude, ça va et je peux très bien le troqué contre du brun. Mais j'ai un peu l'impression de ne plus âtre moi du tout. On ne peut pas me laisser mon liner noir? Même tout fin? Et est-ce que j'ai le droit de poser des faux cils? Je trouve ça joli XD

d) teint parfait: on essayera. J'ai déjà fait un sort à mes points noirs, exfolié et j'hydrate à fond ma peau. J'ai acheté une base de teint. J'ai un fond de teint à ma carnation et mes pinceaux sont propres.

e) le maquillage de la témoin est aussi important que celui de la mariée (mais un cran en dessous) merci mille fois pour la pression. C'est pas comme si je l'avais pas déjà ^^'

Par contre l'ultime recommandation c'est ne pas vouloir être la plus belle et ne pas vouloir piquer son jour à la mariée. 

Ah?

Y a des témoins /demoiselles d'honneur qui estiment que le mariage d'une autre c'est le leur 2.0 ? Ça ne me viendrait jamais à l'esprit! J'ai déjà eu mon tour, à chacun le sien. 

Bref, cet article n'a ni queue ni tête, je suis juste complètement paumée. Je vais donc continuer à écumer les vidéos et les sites internet pour m'aider (et ce que je vois ne m'emballe pas) et essayer de faire un discourt qui tient la route.

Bien sur la mariée m'adore comme je suis, elle sait déjà que pour la soirée j'aurai ma robe noire en dentelle et mes docs Martens: d'une part parce que j'aurai du tenir 11h avec des escarpins (mes pieds me haïssent déjà et je vois arriver la marmelade d'orteil à coup sûr) (on annonce froid, peut être que le fait que mes pieds seront gelés m'aidera un peu?) et en robe bleu et aussi parce que je souhaite lui faire plaisir.

Après tout c'est SON mariage et pas celui de sa mère/sœur. 

(Et j'espère aussi ne pas choper la bronchite du siècle et devoir dire à ma boss dimanche que je ne sais pas aller taffer lundi parce que j'ai pris froid XD)  

Désolée si j'ai l'air de me plaindre c'est jusque que je n'ai envie de froisser personne ce jour-là, je ne veux pas faire tache non plus. Je sais que c'est un jour très important pour Flo et j'ai pas envie de merder. Sur aucuns points. Ca ce comprend je pense ;)

Et après on dit que les goths ne savent pas faire de concessions.  Je rigole. 
 
Si t'as de conseil make up, je prends.

J'essayerai de te poster une photo de mon look samedi si j'y arrive ;) 

* poneycornes: fruit de la reproduction entre un petit poney et une licorne.


Gros bisous

 

6 commentaires:

  1. J'ai pas vu de photos de ton look au mariage de ta meilleure amie, est ce que je l'ai manqué quelque part ? J'adorerais voir le résultat :D
    Par contre les réflexions sur tes cheveux à l'EDVEJF je trouve ça intolérable ! Est ce qu'on demande à un chauve de venir avec une perruque ? Non. Tes cheveux sont sur ta tête, point. Qu'à la limite tu travailles sur ton look pour faire plaisir à ton amie je comprends mais y'a des limites. Ca me gonfle que ce soit TOUJOURS aux personnes alternatives de faire un effort, pourquoi les autres ne prennent pas un peu sur eux l'espace d'une soirée ? Ca va les tuer de voir quelqu'un avec un look atypique pendant quelques heures de leur vie ?
    Bref ==' Désolé, je m'emballe. Mais comme j'ai déjà été dans cette même situation ça a tendance à me faire frémir les trous de nez.
    Pour conclure donc, je veux une photo !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolée je n'ai pas encore les photos. Je demanderai à mon beau père mais il a d'autre chats a fouetter en ce moment (ma belle mère a subit une légère opération et est actuellement hospitalisée, elle va bien, tout s'est bien déroulé mais il fait la navette :) )Mais dès que j'en ai, j'en poste, promis!

      J'ai fait des concessions jusque 8h du soir, heure ou je suis rentrée chez moi porter mes doc d'amour et tout les gens qui me connaissaient ont dit que ça m'allait 1000 fois mieux ;) Mais le lendemain j'ai payé bien cher mes 10h sur des talons, on aurait dit une petite mamie :D

      et pour le coiffure (que je posterais ici et sur insta) était un chignon avec un headband et j'avais quand même une p'tite mèche avec un peu de vert devant: déjà parce que tout tiré, j'ai l'air ultra sévère et puis... c'est une mini manière de rester moi ^^

      On m'a déjà dit que quand je serai maman, il faudra que je m'habille de manière plus adulte... comme si j'allais refaire ma garde robe (sauf si j'ai pris 20kg entre les deux XD)

      Supprimer
    2. Cette dernière phrase ! :O Quand tu seras maman, t'habiller en adulte. Mais tellement lol. Comme si ton enfant en aurait quelque chose à faire ? Et puis c'est quoi un adulte ? Pour ma part, j'ai 29 ans et j'attends toujours le déclic qui me dise "hey meuf, t'es adulte maintenant" ;)
      Pffff.
      J'espère trouver ton look du mariage quelque part. :)
      Ca sortira tellement de ton ordinaire, que ça me rend curieuse. hihi
      Belle journée,

      Supprimer
    3. C'est vraiment à 1000 lieues de ce que je porte habituellement ^^ J'ai enfin les photos, je les posteraient sur Insta. Et je dois faire un édit ici aussi ;)

      Gros bisous et meilleurs vœux 2019 :)

      Supprimer
  2. L'angoiiiisse. Non sérieusement, l'angoisse. Moi je mettrais pas de blanc pur, c'est mort, je déteste. Du crème à la rigueur, mais pas entièrement, avec un slim et un blazer noir au moins. Je pourrais juste pas. Après je suis blonde donc bon même si je reste en noir ça "allège"... mais bon... Rhalala, l'angoisse. J'espère que tu ne t'es pas sentie trop mal à l'aise en tout cas... mais pour moi c'est pas parce que c'est "le jour de quelqu'un" en particulier que ça efface les autres quelqu'uns. Surtout si le quelqu'un en question est le témoin... et puis si elle t'a choisie c'est qu'elle t'aime comme tu es, non ? Je sais paaas ça me dépasse :o

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ^^ Merci de ton passage dans mon univers. Je te rassure, ça s'est vraiment bien passé ^^ Maintenent je sais que ça fait bizarre mais pour UN jour, je peux faire des concessions. J'en fais déjà dans ma vie de tout les jours à cause de mon taf.

      J'ai quand même fini la soirée avec mes doc martens parce que j'en pouvais plus d'être sur des talons, j'ai réussi à tenir 10h. Réactions des invités: "ah ben c'est toi ça."

      Et puis bon le challenge pour moi c'était de trouver un truc portable, parce qsue je t'avoue au départ quand on m'a dit "bleu roi" j'étais en mode: "Nan mais sérieux? J'ai cinq fringues bleues à tout cassé dans ma penderie et deux sont des pyjamas!" D'autant plus qu'en février j'étais allée au mariage de mes amis alsacien avec un très belle robe bordeaux qui aurais pu faire l'affaire XD

      Mais je t'assure, j'ai survécu et je me suis super bien amusée ^^ Et c'était vraiment un beau mariage!

      Supprimer

Laisse moi une petite bafouille, j'y répondrais.