mardi 26 juin 2012

Défi du lundi: Hors de ma salle de bain!

Je relève ce défi avec un peu de retard, mais comme dit si bien le proverbe:"Mieux vaut tard que jamais!"

Je ne suis point beautystas mais je suis une fille, et comme toute les filles je me maquille et j'essaye de prendre un peu soin de moi.Mais j'ai tout de même quelques produits qui sont les "bannis à tout jamais!", pour cause d'intolérance ou pire d'allergie!

C'est partit pour les rejetés de la Salle de Bain!

Le banni des bannis: La marque "biocura"

C'est la marque de cosmétique présente chez Aldi, qui offrent des produits de beauté à petits prix.
J'ai tester et ma peau à hurler "PLUS JAMAIS!" Je fait une grosse réaction allergique à cette marque. J'avais tester avec leur lingettes démaquillantes et avec leur gloss mais voilà, ça pique ça brule et c'est à enlever immédiatement. Quand aux lingettes, je les avaient utilisée pour démaquillé mes yeux, ces dernier étaient rouges et gonflés, le maquillage n'était qu'à moitié partit. Je ne me contente que de leur coton tige et de leur disque démaquillant.


2ème lieux: les laits démaquillants.

Même soucis, pourtant j'avais emprunté celui de maman qui était un de la marque Nivéa...j'ai pas les yeux qui brule mais si j'ai la mauvaise idée d'en mettre sur les globes oculaires, je vois flou pendant 5 minutes et mon cerveau me fait une crise. J'ai des yeux de merde!


 3ème lieu: La cire dépillatoire liquide.


Bon, je l'avoue honnêtement: je rase très rarement mes jambes, étant blonde (sous la colo noire va s'en dire) mes poils ne se voient pas. Et puis comme je me sépare rarement de mes chausses hautes chérie, c'est dur de savoir si je m'épile ou pas. Quand aux aisselles, c'est rasoir électrique. et quand il y en a trop, c'est la crème dépilatoire. au moins ça me fait pas mal et je ne sens rien!

Par contre la cire liquide...j'ai pas tester mais , en fait: je NE VEUT PAS tester! Déjà, de l'avis de mes collègues, ça fait bobo! et puis...j'ai des varices... pas des grandes mais j'en ai. Et d’après mon médecin c'est pas le meilleur moyen pour s'épiler quand on en n'a, ou c'est le meilleur moyen de faire éclater lesdites varices.
Donc, pas de cire "arrache poil" dans ma SDB!



4ème lieu Produits colorant capillaire "Garnier Movida"

Avant de passer au produit Manic Panic, je me teintait le cheveux avec les colo du supermarché. J'ai toujours pris les "Garnier Nutrisse" la couleur étaient intense et ne dégorgeaient pas trop. Et , leur après shampoing faisait des cheveux tout doux (du au silicone hein!)

Mais une fois, horreur mon "noir cerise" car, à l'époque, j'avais fait noir cerise, n'était plus là. J'ai continué à chercher dans la marque "Garnier" car j'en était très contente. Je m'était penché sur la gamme "Movida", qui ne plus était en promo. 

Après la colo, mes cheveux étaient rèches, secs et abimés, ce que les "Nutrisse" ne faisaient jamais! J'ai utilisé l'après shampooing qui était dans la boite mais ce dernier n'a rien arrangé. Merci mon "syoss cheveux coloré" (avec silicone la gamme "sans" n'était pas encore sortie) qui m'a rattrapé tout ça.

Pas d'allergies mais des cheveux certes colorés mais... j'avoue, j'aurais coloré de la paille, le résultat était identique! 



Alors je ne embarrasse pas, si un produit de me convient pas, c'est poubelle ou je le refile a quelqu'un, ma maman par exemple, qui avait eu droit à mon gloss Biocura. Voilà, par vraiment de grande déception mais beaucoup d'intolérance.  

@ bientôt :) 

(Maintenant je vais bosser ;) )

7 commentaires:

  1. Ah enfin une non-adepte de la cire, amen ! Toutes mes copines le font, et j'ai essayé une fois sur les jambes : la cire froide fait mal et c'est merdique, on met des plombes et on utilise beaucoup de cire. La cire chaude, j'ai essayé sur les aisselles. Plus jamais : Ca brûle, mais si ça brûle pas ça sèche, donc poubelle. Et ça enlève que dalle. Idem pour la cire froide au même endroit. Moi je dit : vivent l'épilaiteur électrique, le rasoir et la lumière pulsée !

    Millefolium

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je trouve que souffrir pour être belle est un concept exagéré de nos jours, avec tout ce que l'on met à portée pour avoir moins mal.

      Supprimer
    2. Je m'épile a la cire depuis des années, je n'ai quasi plus de poils qui repoussent, vive l'esthéticienne et la cire chaude dans mon cas ;)

      Supprimer
  2. Défi relevé! Ah moi aussi j'ai des varices, des belles mêmes que je devrais faire opérer mais j'ai bien trop peur! Donc pas de cire non plus pour moi, juste l'épilateur, même sous les bras (et contrairement à ce qu'on peut penser, les aisselles sont bien moins sensibles que les jambes!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui j'avais constaté et ca m'a étonnée, pourtant je ne suis pas une douillette lol .Le maillot aussi c'est l'horreur.

      Supprimer
  3. Ah que coucou !

    Après tous les gentils commentaires que tu as laissés chez moi, je viens à mon tour te rendre visite ! Un blog sympathique que voilà et iiiiiiih une gothique \o/

    Sinon, concernant ton article : on est d'accord pour la cire liquide ! Produit du démon et la crème dépilatoire, ça fait même pas mal !

    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai des frissons rien que de m'imaginer retirer la bande. Vive la crème dépilatoire :)

      Supprimer

Laisse moi une petite bafouille, j'y répondrais.