vendredi 8 juin 2012

"goth are smilling people" pourquoi ce nom?



Déjà toute mes excuses à DECAY, son article m'a légèrement inspirée.Mais jussssssste un peu. Sauf qu'elle s'était plus marrant, je crois.



Effectivement pourquoi appeler ce blog "goth are smiling people"?
POUR CASSER LES PRÉJUGES!
C'est clair ou pas?
J'ai pas besoin de faire un grand sondage sur les goth ou les autres cultures alternatives pour savoir ce que la masse pense: "dépressif", "suicidaire" , "mal dans leur peau", "aime pas la vie", truc d"ado", "asociaux"...et si on décortiquais ca ensemble pour une fois?

Dépressif: pas besoin de porter du noir pour être en dépression. Monsieur et madame tout le monde en font. Les goths aussi, les métalleux aussi, les emo aussi...Because? Car, avant  d'être un style ou une philosophie, ce sont avant tout des GENS et que tout le monde peut avoir un gros passage à vide. Moi j'en ai fait un! Y a deux mois. et c'est pas pour ça que je le suis tout le temps.  Au contraire j'aime rire moi.

Suicidaire: d'abord, je remercie les médias qui ont la sale habitude de tout remettre sur les dos des personnes hors norme. Le suicide c'est un problème grave qui arrive à n'importe qui. Statistiquement, tout les gens qui se suicide (ou essaye) ne sont pas tous goth, ce sont des PERSONNES (et pas un STYLE) qui décident de posé cet acte.

Mal dans leur peau: dans l'esprit publique, noir egal pas bien. Hors, je suis a peu près sure que toute ses dames ont une "petite robe noire'" pour les grande occasion. et qu'est-ce qui distingue une personne chique et habillée en noir d'un goth? rien, ce sont des vêtements. Bine souvent les gens qui disent ça n'essayent même pas d'aller à l'encontre des "gens en noir qui font peur". Ils ne discutent pas avec des goth pour mieux les comprendre. Ils jugent et restent dans leur coin. Heu; les gens décoincez-vous et allez leur parler, c'est mieux! Et puis le noir, c'est la classe intégrale na :p

Aime pas la vie: va de pair avec le point ci dessus. Le goth aime pas la vie, ça dépend des personnes. Certains la traverse en espérant que la vie suivante sera meilleure . Ou, ils sont tellement conscient de cette mort (que vous niez soi dit en passant) qu'ils décident de vivre leur vie en étant eux même, sans artifice. (Personnellement, j'adore la vie, c'est un beau cadeau...empoisonné! Mais ca vaut la peine de la vivre, pour tout ces moments de bonheurs qui rendent heureux!)

Truc d'ado: alors là...entendre ou lire ça me fait bien rire. Car c'est sur le long terme que l'on reconnait le vrai goth. Celui qui après son adolescence dark décident de rejoindre les rangs ou non. parce qu'il est plus soft et moins tape à l’œil, le "vieux goth" est moins visible mais existe toujours. Et ceux qui ont largement dépassé l’adolescence et qui se sentent proche du mouvement à 20 ou 25 ans, ils sont assez grands pour décidé et je ne pense pas que ça soi une crise d'ado à retardement. (notez bien que ça fonctionne avec TOUS les styles "hors norme" le "truc d'ado")

Asocial: alors si on suis tout ce qui a été cité, le goth n'a pas dépasser les 18 ans, sèche les cours et se scarifie a longueur de journée. Heu non je crois pas, ôtez-vous ca de la tête. Les goth ont des amis goth ou non, et je pense qu'ils s'intéresse à des gens qui ne sont pas superficiel. Sinon le goth est attiré par l'art ou...le domaine social! Hé oui, y a des aide soignante, des infirmière, des médecins...Des gens qui travaillent avec d'autres gens.

Conclusion; les goths ce sont des gens comme toi et moi , ils ont un style, ils pensent différemment mais ce sont des PERSONNES. Comme toi ou moi. Le seul soucis c'est que les gens feraient bien mieux de cesser de gober n'importe quoi et de réfléchir avec leur tête et de cesses de stigmatiser les différences qui sont pourtant synonyme de richesses. si on était tout pareil ont se feraient bien chier. quoi que, cela va arriver car la pensée de masses à tendance à être la même. Soyons différent et soyons heureux (C'est bon la Cari tu peux cesses de rêver je crois!)


Le Grand Relooking du blog.
J'en avait marre des petites fleurs oranges, j'ai décider de faire plus "soft"...ou pas. Y a du orange "vie" et du rose "pupute", du bleu en fond. Admettons franchement, ça fait très goth? bey non mais ça fait très moi.
Je ne veux pas d'un blog rempli de sang ou de tête de mort, chacun ses gouts mais moi c'est pas mon trip.
Je poste ce que je veux quand je le peux! Et depuis que j'ai appris à quoi sert le bouton "planifier", ça me change la vie.

a la base, ce blog devait reprendre TOUT le contenu du blog skyrock de l'elfe (aka moi) sur le goth et les autre culture alternative mais voilà, j'ai passer plus d'un an à remanier l'autre blog et il sera exclusivement consacré à la culture alternative. Et j'ai pas envie de tout remettre ici! Voilà je l'ai dit :) Donc ici ce sera le coté "pile" de l'autre blog, ma vie et mes déboires.

J'suis goth et j'aime la vie, je ris, j'aime,j'ai un humour pourri...et ça te plait pas ...y a une croix rouge en haut à droite! 

See you soon :)

8 commentaires:

  1. Voilà, bien dit. Je ne me considère pas goth mais l'amitié que je porte aux gens va au-delà de leur style vestimentaire.
    Plus grand' chose à ajouter...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pareil, pour moi les fringues c'est ce qu'on veut bien montrer de soi. Le mieux c'est d'essyer de voir "dedans" des gens :)

      Supprimer
  2. Clapclapclap !! Bravo, bien dit !

    Millefolium

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour cette mise au point.. Moi j'ai choisi la solution la plus débile : ne me présenter qu'en "civil".. J'te dis pas comme je regrette.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suppose que sur le moment tu a trouvé l'idée bonne. Maintenant rien ne t'empèche de te présenté autrement si tu le souhaite.

      Supprimer
  4. Mais voyons, c'est bien connu que les goth sont tous des ado dépressifs et suicidaires qui se scarifient en écoutant du Marilyn Manson !

    Non ?
    On m'aurait donc menti !
    Argh ! ><

    RépondreSupprimer

Laisse moi une petite bafouille, j'y répondrais.