dimanche 10 juin 2012

Le moment de "perdition" du mois

J'aurais très bien pu écrire "le moment de perdition de moi " (en beau françois!) parce que c'est exactement ce que vous allez lire!

Si vous avez un peu d'estime pour moi, je pense qu'elle aura diminuer à la fin de l'article :p

Ce moment de pedition c'est...la COLO!
Je pense avoir déjà mentionné qu’auparavant j'étais blonde et que je suis joyeusement passée au noir. Mais voilà, ce noir, il faut l'entretenir. Et je le fait avec manic panic en utilisant  "Black Sabbath" et "Vampire red"

Sincèrement, je vais devoir me faire une raison, je vais devoir décoloré mes repousses blondes pour arriver avoir un noir correcte. Ou mettre plus de produit et laissé poser plus longtemps ( 5 heures c'est pas assez)
Oui, parce que , avec de la teinture semi permanente blond + noir = gris. Je suis donc obligée, tout les 6 mois, de faire une bonne teinture chimique. Mais c'est tout les 6 mois, pas tout les mois.

Voilà, c'est là que vous allez perdre lentement l'estime que vous avez de moi 

La belle repousse :) 
(avec un beau t-shirt rose à salir!)


Vu que j'ai deux couleur de cheveux, je procède ainsi:

1) je ramène tout les cheveux vers l'avant (c'est là qu'on voir qu'ils ont bien grandi!)
2) Séparation du rouge et du noir (et j'ai un peu ratiboisé le rouge la dernière fois!) et mise en place de deux couettes pour ne pas avoir les cheveux noir dans le chemin. 
3) peiturage de cheveux avec le Vampire RED (nettement moins glam là!)
4) ensuite on passe au  racine avec le noir:
5) on enfile le bonnet! avec le Vampire Red, (qui aurait franchement pu s’appeler "Blood") on aurai pu croire qu'un psychopathe m'avais trépanée.6) The photo choc: le croisement entre Rock Lee de Naruto et un peintre de la renaissance!
Les sourcils blond avec des cheveux noir, ca le fait vraiment pas. Comme les tifs, ils grisent mais au moins ça choque nettement moins.





voilà, Decay, tu te plaignait mais je crois que je fais encore pire que toi :)  et en plus j'ai l'air fatiguée parce que je dors pas bien la nuit XD

Ensuite, je rince tout a l'eau froide, parce que mon boiler est à la cave  et que l'eau chaude met des plombe à arriver c'est mieux pour resserrer les écailles des cheveux, et j'ai fait un shampooing colorant noir pour le reste en mettant les tifs touges hors de portée. J'ai pas fait d'après shampoing mais j'aurai du vu le démêlage d'enfer que je me suis tapée après!

Voilà, le prochain article sera ma participation au "Défis du Lundi" de My Beauty!

11 commentaires:

  1. Hé hé hé, quand on se colore en roux/rouge, il y a toujours un moment où l'on pense au film Carrie et plus particulièrement à la scène finale...Sinon, moi, je suis plus shampooings colorants que teintures, même si c'est moins pratique pour les mèches de couleur différente.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne connais pas le film... et puis avec ta maman je te vois mal te lâcher capillairement XD

      Supprimer
  2. Ah, parce qu'on peut se teindre les sourcils avec Manic Panic? o_O C'est pas dangereux, ça?

    Ouiiii, j'avoue, tu es plus perdue que moi. C'est surtout le coup du bonnet qui m'a achevée :B

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui on peut, puisque j'ai vus sur leur site des mecs qui te teintaient les sourcils et la barbe. et je crois que c'est noté quelque part.

      Supprimer
  3. Crinière de Lutin, seriously ? x) Coquine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ca me faisait un petit clin d’œil à ton blog et puis j'avoue que je voulais mettre "crinière de poney" mais Tête de thon à une crinière de poney, pas moi. Donc j'ai pensé à ton idée de lutin car je trouve le mot trop choupi.

      Supprimer
  4. J'ai horreur de la recolo, ce vieux truc froid et poisseux qui traîne dans le cou... Arghhh. Et encore, j'ai que la moitié de la tête à faire.
    T'as bien du courage. :) Mais pour le noir je suis pas sûre que décolorer avant rendrait ta colo plus foncée, ta base est déjà plutôt claire. En plus c'est pas jaune ni rien, mais assez cendré.
    Je crois que c'est parce que c'est semi permanent que ça fait ça. :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je pense aussi, ah le malheur d'être blond roux :) sinon la recolo ne me gène pas, j'trouve ça rigolo :D

      Mon prochain exploi: la coupe de cheveux par moi même! je sens venir la catastrophe!

      Supprimer
  5. Yeah, j'ai hâte de voir ça ! C'est cool que tu montre comment on procède pour les teintures, ça montre comment ça se passe ^^ Mais le bonnet, c'est ça que tu gardes pendant 5 heurrres ??? C'est long my God....

    Tu sais, un truc que je veux te dire depuis longtemps... Je pense qu'une frange, ça t'irai trop bien.
    Voilà, je sens un poids me libérer mdr (d'autant que ça t'évites de te teindre les sourcils, entre nous soit dit...)

    Sinon j'ai encore changé d'avis pour ma future couleur de cheveux, j'ai pensé à l'auburn, qui tire sur le roux foncé. Ca me permettrai d'avoir une colo plus rapidement car c'est plus "naturel" et moins "sombre" que le noir ou le violet, donc ça passe mieux auprès des parents, quoi... Ou sinon je rouge magnifique sur lequel on a toutes les deux flashé sur le blog de Decay, mais bon, là je suppose qu'il faut se décolorer et j'ai pas envie de faire subir trop de trucs à mes pauvres cheveux, d'autant que j'ai pas la patience !
    Bref bref bref, je te fous la paix ^^

    Millefolium.

    RépondreSupprimer
  6. En fait, j'ai très longtemps porter une frange (si, si :) ) Quand j'ai hésité à en refaire une, ma coiffeuse m'a dit que j'avais un trop petit front. Va savoir. sinon oui je pense qu'il faut décoloré pour avoir le rouge. J'ai du décoloré aussi.

    RépondreSupprimer

Laisse moi une petite bafouille, j'y répondrais.