mercredi 14 novembre 2012

"Nail art" d'Halloween

Alors oui, je vous avait bien dit que si je reparlais verni, je parlais "nail art"...avec milles guillemets je vous prie!

C'est mon first "nail art" et stamping, alors j'ai pas commencer avec un truc méga simple mais c'est pas une difficulté 5 étoiles non plus.

Il faut savoir que j'ai eu mon kit à la JE parisienne en oubliant totalement la base: black and white!
J'aurais donc du intelligemment remplacer le bleu (qui te rend les doigts plus bleu que le ciel et très compliqué à retirer) et le violet-qui-ne-fonctionne-que sur-du-nude par les deux couleur de base.
Merci Ebay et merci Essence de faire des vernis pour sauver les andouilles de mon espèce.

Donc c'est pour Halloween...au milieu du moi de Novembre... -.-'

Maintenant, je lance les recommandations d'usages:
"Veuillez éloigné les femmes enceintes, les enfants, les épileptiques, les cardiaques, les nailistas confirmées et les fabricants de vernis..."

Il y a un mot pour décrire mes doigts:

DÉSASTRE!

Déjà, alors que j’essayais vaillamment de stamper le visage de  la citrouille, Luc m'a fit gentiment remarqué que...avec la protection plastique, ça n'allais jamais fonctionné. Ensuite, la palette inclue est de traviolle et le fonctionne pas (l'ouvre lettre bien!)...Bref sans darling j'y sera encore à minuit.

Voici l"équipe de choc:




1) Essie "Nourish me" base
2) Essence: "Nail art stampy polish" white
3) Nfu oh n°38: flakies (en sur stamping)
4) Essence nail coulour 3 en 1 : "ticket to the show" noir couleur de base
5) Essie: " orange it's obvious" couleur de base
6)2B n°12 : paillettes (en sur stamping)
7) Essence: "Nail art stampy polish" black
8)Essence: "Quick draw" top coat

C'est partit pour le massacre!

D'abord, j'ai mis ma base Essie puis du "Ticket to the show" sur tout les doigts sauf l'annulaire, "Orange it's obvious" sur celui que restais , pour faire un genre d'accent nail (prononcé tout de même)

J'ai déborder partout, sniff :'(

J'ai trouver le Ticket génial; déjà, il est opaque en une couche (si elle est un peu plus épaisse) ensuite...il a droit à de micro shimmer qui oscillent entre rose, doré, violet, parfois bleu...Une merveille de verni.


 dur dur de prendre en photos ces petits shimmer-là!

Ensuite, j'ai usé d'un peu de sèche-vite...histoire de ne pas devoir attendre une heure!

J'ai sorti ma plaque de stamping:




j'ai utilisé les deux chauve souris et la tête de citrouille (dans l'ombre de mon top coat)

J'ai joyeusement stampé tout ça avec l'aide de darling:  la tête de citrouille sur l'orange et la bestiole sur le noir. Une fois sec (ce qui est très rapide) j'ai mis de flakies sur les doigts noir et des paillettes sur les oranges (puis des flakies, l'effet est génial!)

puis j'ai top coaté tout ça joyeusement!

Le must du ratage est la citrouille, celle de l'autre main est mieux faite, mais comme j'ai du aller faire mon souper dare dare après, j'ai eu droit à une grosse boule noire et orange sur le doigts, je l'ai enlevé!




j'avais pas bien lavé mes mains! (j'ai rectifié le tir après!)

Je pense que je ferai nettement mieux avec un peu d'entraînement. Et en commençant par un truc plus simple.

faut bien un début à tout...

*s'en va dépitée*

*revient en courant*

Et la meilleure? Je vais bosser demain (enfin, aujourd'hui pour toi)  avec mes doigts comme ça...et je vois ma boss!

7 commentaires:

  1. OMG c'est la première fois que tu fais ça ? XD

    Sinon, au début j'avais du mal aussi mais ça peut venir du pinceau de tes vernis. Les pinceaux comme on connait depuis 20 ans ne sont pas super pour être précis et ne s'appliquent facilement que sur des ongles larges et longs, ce qui n'a pas l'air d'être ton cas.
    Je te conseille de chercher des vernis du type "one second" de chez Bourjois : http://mademoisellefutile.files.wordpress.com/2012/03/vernis-1-seconde-bourjois-7.jpg?w=490
    Ils ont une très vaste gamme de produits et les pinceaux sont adaptés à tous les types d'ongles, ça ne se voit pas forcément très bien sur l'image mais le pinceau est plat et il s'étale sur tout l'ongle quand tu passes ta couche, c'est niquel !

    RépondreSupprimer
  2. ben, c'était réellement mon premier nail art (j'avais pas encore touché aux plaques ni rien, pas d'entrainement...) et mon premier essai stamping... sinon niveau pinceaux j'ai pas de problème, ils sont pour la plupart assez large. Le soucis viens du stamping qui a vraiment été raté. et du fait que les images sont un peu plus grande que mes doigts...et que j'ai pas pu avoir la patience d'attendre sinon on mangeais à minuit!

    C'est en forgeant qu'on devient forgeron...en m'entrainant, ça devrait allez mieux :D

    RépondreSupprimer
  3. Ben si ça déborde, c'est pas très grave, tu peux utiliser un stylo correcteur, ou mieux, l'alternative moins chère = cotons tiges + dissolvant, c'est vite fait! :)
    Comme ça a l'air galère les plaques de stamping, c'est une Essence la tienne? jtenterai peut-être une fois, quand j'aurai assez de courage :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. non ce n'est pas une essence, je les avaient commandées en même temps qu'un verni, mais je ne sais plus sur quel site.
      d'habitude je passe un coton tige mais là je l'ai pas fait...et je l'avais vu après, sur les photos. C'était un peu tard ;)

      Supprimer
  4. Faut être motivé surtout quand on est pas doué (comme moi ^^)

    RépondreSupprimer
  5. c'est le nail art le plus dégueu que j'ai jamais vu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'suis d'accord avec toi, il est pas beau. Fallais bien que je commence par quelque part :)

      Supprimer

Laisse moi une petite bafouille, j'y répondrais.