mardi 11 décembre 2012

Mes ratous.

Tu dois le savoir depuis le temps, lectrice, j'adore les chats. Mais je ne peux pas en avoir dans mon appartement. alors Darling et moi avons opté pour ... des rats domestiques. Oui, parfaitement.

Et ces petites bêtes là, on les adore.

A la base, ces mâles étaient 4: Raoul et Arthur étant d'une même fratrie, puis, par la suite , on leur à coller deux jeunots: Roquefort et Ma'dran

Elors, pour les nom j'ai choisi Arthur c'est mon prénom masculin favoris et Roquefort, parce que celui-là était bleu comme le fromage et qu'il m'a fait penser au rat du même nom dans les Aristochats.

Luc à choisi Raoul: "Parce que les rats, c'est cool, Racool c'est con, alors ça sera Raoul" je cite, j'invente pas. "Ma'dran" signiferait "jeune" ou "apprenti" dans Skyrim... Lui comme moi avons des références douteuses!

J'aimerai vous les montrer tout les 4 mais... Arthur est mort de vieillesse et de maladie, il avait deux ans et demi, c'était un papy. En revanche Ma'dran, on a pas compris. Ils nous a fait des "clac clac" et des papouilles avant que nous allions nous coucher et le lendemain....il était mort. On suppose que ses éternuements à répétitions ont eu raison de lui.

Bref, je vous montre mes deux rescapés.

Le "petit" gris c'est Roquefort, surnommé "Crottefort" tellement y panique quand il est hors de la cage et le coussin en dessous c'esr Raoul.
La cage est très petite car elle ne sert que lorsq'on nettoie la grande cage.


Cette cage-ci est leur cage de vie. Ils y sont très bien et ont pas mal d'espace.


Le truc rouge à poil c'est du Drybed, à la base un tapis pour toutou mais on s'en sert pour que Raoul, le papy , cesse de faire ses besoin ailleurs que dans la litière: sa grande spécialité de gros vieux ratou fénéant.

Raoul préfère largement le hamac, plutôt résistant fasse à ses quenottes destructices. Logique puisque les rats sont des rongeurs et qu'ils...rongent afin de limiter la taille des incisives.


Roquefort est dingue du Drybed parce que c'est chaud pour se faire un nid et doux pour les papattes.
Et sa grande préférence: le baton au gout fromage, un régal pour rat.


C'est pas très facile de prendre les photos au travers des barreaux et je te prie de m’excuser, lectrice (ou lecteur d'ailleurs)

Voilà je t'ai montrer mes petites bêtes et eje t'ai préparer quelques articles d'avance.


7 commentaires:

  1. Owwww ils sont trop choux, je les aime <3 Ils me rappellent Chuck, le rat albinos de mon homme (RIP Chuck, mais quand même, tu puais...) Et leurs noms sont juste trop cool!!! J'aime bien les petites anecdotes qui vont avec!

    RépondreSupprimer
  2. Tu sais bien à quoi ça me fait penser, moi, le prénom "Arthur"...

    RépondreSupprimer
  3. ça me rappelle ma première rencontre avec un rat domestique, j'ai trouvé ça trop mignon. Mais mon envie de chats étant plus forte que tout, je vais éviter les rats ^^. Bon choix de prénoms, c'est original ;).

    RépondreSupprimer
  4. J'ai aussi eu des couillous et c'est clairement une expérience à part entière !Ils donnent de l'amour, ne prennent pas de place (même si il leur arrive de puer quand on a la flemme de changer le coin caca).
    Les tiens sont vraiment mignons

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. actuellement il ne me reste que raoul...que l'on chouchoute deux fois plus parce qu'il est seul, désormais.

      Supprimer

Laisse moi une petite bafouille, j'y répondrais.