jeudi 16 mai 2013

un turquoise "pascher" [DIY vernis]

Hello :)

Pour égayer cette journée moche ou il pleut à seau, je te montre la magnifaïque Azalée que chéri m'a offert:


Ne me remercie pas, c'est cadeau ;)

Me revoici pour un nouveau DIY vernis, tout beau, tout chaud, je viens juste de le finir. Oui ENCORE, a croire que je ne sais faire que ça (ce qui est faux, j’en ai un spécial lèvres sous le coude mais deux DIY sur la semaine et c'est l'indigestion!)

Je suis obnubilée par une teinte de vernis: le Where is my Chauffeur? d'Essie, j'en rêve même la nuit. Sauf que, en live, dans mes p'tites mains pleines de doigts,  j'aime pas du tout la teinte, trop claire à mon goût. 
Je cherchais plutôt un vernis style "Turquoise block" de bourgeois, avec des grosses paillettes argentées. (oui j'ai dit paillettes!)  mais un poil moins foncé...ouais je suis une chieuse!

Pour te situer les teintes de la grande difficile que je suis:




Donc, ce vernis je l'ai fait moi même, en utilisant la palette de mon adolescence, (j'en suis retombée amoureuse, faut dire qu'avec une base, les teintes sont plus pigmentées et tiennent nettement mieux)(tiens un hors sujet!) et plus précisément un bleu à micro paillette argentée.

 Je suis sure que tu ne trouvera jamais le bleu ;)

Mon matos fut le même (palette de petit chimiste, papier , vernis incolore ) avec quelques ajouts. 


Un DIY raté et un gros pot de vernis, d'une marque z'inconnue (Covergirl), transparent.

J'ai renettoyé mon pot DIY foutu et j'ai réussi l'exploit de garder les grosses paillettes argentées qui étaient dedans, moins facile à dissoudre que le vernis. 
Je PRÉCISE que ce n'est pas ALLEZ DANS L’ÉVIER ! J'ai trouvé une autre astuce. (tu peux scroll pour savoir laquelle)

Ensuite c'est la routine habituelle: 
-Tu dépotes ton fard à paupière (moi j'ai gratouillé, pris la moitié et rempoté le reste, avec la chance de ne pas avoir détruit le fard en petit morceaux!)
- Tu le réduits en poudre
- Tu le transvase dans ton vernis transparent en utilisant un boquet de papier comme entonnoir
-Shake it
-The end

 Celui en accent nail n'est d'autre que le Kiko 303 :"Beige Chrome"


J'ai procédé différemment: j'ai d'abord mis la poudre dans le pot propre puis j'ai mis +-1/3 de vernis incolore. Problèmes: il était beaucoouuuupppp trop liquide et trop clair: pas assez opaque (voir pas du tout) et un teinte proche d'un bleu ciel. Je l'ai épaissi en utilisant un 2B incolore à paillettes discrètes  et le 2b bleu pour le foncer. J'y suis allées gouttes à gouttes pour pas le foncer de trop.

Le résultat est ce que je voulais: il est opaque en deux couches,bleu comme je le souhaitais et une texture plus facile à étaler. Avec la juste dose de paillettes discrètes et moins discrètes.

Les héros du jour:


J'ai maintenant un joli vernis bleu printanier pour "pascher"! (et qui remplacera le ciel bleu que j'ai pas aujourd’hui!)

Et il me reste:

ASTUCE: RÉCUPÉRATION ÉCOLO DE TON POT DE VERNIS USAGE

Il ne finira donc pas à l'évier cette fois:


J'ai utilisé un pot de coton démaquillant vide (Biocura) que j'ai bourré de vieux cotons à démaquillant usagés ...
J'ai rincé et répété l'opération "nettoyage" jusqu'à ce que le pot soit propre...

Vu comme ça c'est joli sauf que c'est moche en vrai!

( A la base je voulais recrée " Tomorrow never die" mais j'ai utilisé des paillettes (il y en avait dans le fàp que j'avais utilisé), deux la couleur était pas la bonne et de trois, je me suis rendue compte que j'aimais pas la couleur...j'suis un boulet!)

 ...J'ai refermé (tu te coltine pas les mauvaises odeurs dues à l'acétone pur)


puis ... POUBELLE! Plus écologique non ?

Et si c'est pas suffisant et que j'ai encore un commentaire de rageuse, je lui fait bouffer le pot! la troll pour avoir une solution ;)

Papouilles.

2 commentaires:

  1. Pas mal ce vernis DIY! Ça me donne envie de tenter le coup, surtout que j'ai un peu de maquillage qu'on m'a offert (et peut être même du périmé, ça doit marcher avec du périmé, non? 8D *réutilisation extrême*) et que je n'utilise pas. Me reste à trouver une bonne teinte et à acheter du topcoat!
    Sinon, un peu HS, mais j'adooore la couleur à peu près "lavande" de la palette <3 (en fait, j'adore celui là plus les deux bleus, je changerai jamais coloresquement je crois)

    RépondreSupprimer
  2. hihi, oui je crois que ça fonctionne avec du "périmé" puisque cette palette à... minimum 10 ans! sinon au dessus du lavande, c'est un mauve foncé mat, mais avec le flash on voit pas bien la couleur. Elle a déjà du vécu aussi, cette palette.

    RépondreSupprimer

Laisse moi une petite bafouille, j'y répondrais.