mercredi 8 mai 2013

Miam mian facile et rapide pour fille qui n'aime pas faire la cuisine

coucou :)

je te rassure, je ne suis pas morte, ce n'est pas mon fantôme qui te parle. C'est juste que j'ai très peu d'envie (surtout!!!) et de temps pour approvisionner ce blog, j'ai des tas de truc noté mais j'ai le flegme, oui le FLEGME de le taper!

sauf que ce midi, en préparant mon miam miam je me suis dit que cette petite recette sans prétention pourrait embellir le quotidien de quelqu'un. 

Le nom est très simple: tost fromage- ananas- paprika. 



Je te garanti qu'un 20 minutes, cuissons comprise, c'est prêt:

Il te faut:

♪ du pain frais (blanc-gris-millénaire- multi céréale. déconseillé avec le pain brioché, le pain aux noix, le cramique)
♪ une boite d'ananas, 
♪ du fromage en tranche (j'utilise du gouda parce que j'aime ça, mais tout est possible, évite peut être le maroilles ou le Herve)
♪ du paprika en poudre

Tu dois aussi préchauffer ton four sur 200° et mettre sur chaleur tournante

Etape 1:  tu coupe les croûtes de ton frometon et tu le dispose sur tes tranches de pains. 2 couches c'est le meilleur mais tu peux en mettre une seule.



Étape 2: tu ouvre ta boite d'ananas, tu jette le jus ou tu le bois et tu dépose une rondelle d’ananas sur chaque tranche de pain (oups j'ai pas fait la photo du pain sans paprika!)



Étape 3 : tu saupoudre de paprika a ton goût (moi j'aime en mettre à la truelle mais c'est pas le cas de tout le monde!)




Étape 4: tu enfourne, c'est pas grave si ton four est pas suffisamment chaud. Tu place ton curseur sur le chaleur fixe (au dessus de tournante) et tu attend que le fromage ai fondu.(+-10 minutes) Ensuite tu le sors du four et... Bon appétit!


Voilà c'est une recette ultra simple, sans prétention , rapide et qui ne ruinera pas ton budget.
Si tu connais déjà ou que tu as des variantes, je serai heureuse de les lire.

bisous à bientôt :)

6 commentaires:

  1. Tiens, c'est sympa ! =)
    Mais j'ai pas de four, alors xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pas de chance. et remplacer par le micro onde c'est pas top avec cette recette XD si un jour tu as un four...pourquoi pas :)

      Supprimer
  2. récupérer le jus au frigo pour un smoothie à 4h ou au petit dej le lendemain, avis de gourmande !! bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pourquoi pas, me reste plus qu'a savoir comment on fait les smoties ;)

      Supprimer
  3. Miom, sympa comme idée! :D
    J'aime bien les croque monsieur au four aussi. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. faudra que j'essaye ça a l'air bon. biz

      Supprimer

Laisse moi une petite bafouille, j'y répondrais.