mercredi 12 mars 2014

Color the world

Bon au lieu de colorier le monde, je vais m'occuper de ma maison, juste. C'est déjà pas mal.

Je déménage dans environs...3 semaines. Aucuns cartons n'est fait, pas de renom du bail envoyer et je n'ai même pas fini la peinture, il faut aussi que j'aille voir après des luminaires et pour ça il me faut du temps... que je n'ai pas. Bref, c'est pas le meilleur karma du monde. Faut dire que le soir, je suis tellement crevée que je trouve mon oreiller comme un zombie de la cervelle: en pilote automatique.

En plus cette maison, tu sais qu'elle existe, je t'en parle, je te casse les pieds avec mais tu ne la vois jamais. Faud dire qu'à force d'être plus dedans que dans mon appart' j'ai pas toujours envie de faire des articles dessus , tellement je commence à en avoir souper!

J'ai mes meubles de salles de bains...sans poignées et sans le grand miroir de la salle de bain du bas. J'ai mes portes aussi. Ca donne tout de suite un air plus fini. 

Mais avant de monter les portes j'ai du peindre le futur emplacement des chambranles (et derrière les radiateurs aussi). Suite à cette longue intro, tu va pouvoir voir les couleurs. C'est lumineux, n'oublie pas que je n'habite pas seule et puis, même si j'aime vraiment le noir, vivre dans une maison de la même teinte, je ne saurais pas. C'est dit.

Sache que tout mes plafonds sont blancs cassé, dans un soucis de garder de la luminosité et de ne pas "rétrécir" les pièces en faisant tout de la même teinte: plafonds et murs.

Je commence par le haul d'entrée... qui est de la même couleur que le hall de nuit (je n'ai pas pris de photos du hall d'entrée)

J'ai déjà un "conflit" entre me père qui ne le trouve pas assez vif "ça va se salir vite!" et ma mère qui le trouve ... trop vif. Perso je m'en tape, c'est EXACTEMENT la couleur que je voulais.


Ensuite la cuisine, je te l'ai déjà montré mais bon ;)


Le hall arrière:
Lui aussi est sujet de polémique. Par contre il est un poil plus foncé que dans le pot. Depuis j'ai une VRAIE porte  de WC en bois plein.




La buanderie, la toilette, la salle de bain et la salle de douche ont toutes la même teinte: un blanc cassé tirant parfois vers le saumon.




Mon salon de 40m², (oui oui, c'est la plus grande pièce, elle fait 1/3 de la maison à elle toute seule) est... beige tirant vers l'orange. Au départ je voulais la même teinte que la cuisine. Mais...une personne à râler en me disant eu c'était "trop orange". N'ayant pas envie de palabrer pendant trois siècles j'ai mis environs 15 secondes à trouver la couleur de dépannage. (Pour la petite et moyenne chambre j'ai décidé en...5 secondes)

Et tu sais quoi? Finalement j'aime encore mieux et puis Luc et moi avons eu le dernier mot: ça tire vers l'orange.(J'ai quand même eu un doute: dans le pot cela avait une teinte "grosse chiasse")(Je sais, le jour où je serai glamour, ça fera la une des journaux!)




Pour les pièce en haut, je voulais absolument une des pièces dans des teintes de mauves (oui, on ne me refais pas!) J'ai donc utilisé de ce fameux atout intitulé "Compromis à la Belge" Luc ne voulais pas de couleurs sombres: pas de bordeaux, d'anthracite, de violine ou autre mauve sombre. J'ai coupé la poire en deux pour un lilas foncés. 

A part moi, personne n'aime. (Luc s'en tape, il dit que lui c'est pour dormir et que quand on dors, la couleur, on s'en tape) Mais bon comme c'est ma chambre et mon bureau, autant que ça soit une chambre qui me plaît.



Quand à la couleur des deux dernières chambres, je l'ai dit cela s'est décidé en 5 secondes... car je ne les avait pas prévu étant donné que ce sont les chambres des futurs enfants. Je voulais un café au lait tirant vers le lait. Un truc lumineux mais calme et reposant. C'est chose faites.



Ensuite les portes ont été placées et ma plus grande hantise était: "vont-elles jurer avec les couleurs des murs?" La réponse est non et j'en suis bien contente.
Ce qui me plaît aussi c'est que les couleurs des peintures choisie sont ultra changeantes, que ce soit à la lumière naturelle, avec ou sans soleil, à l'ombre où non,avec la lumière artificielle...les teintes ne sont jamais les mêmes et ça, ça me plaît VRAIMENT.

Donc quand je dis à Decay que je peints, ce n'est pas des tableaux de maîtres (gros lol)(si tu veux en voir des beaux, va ici!) mais bien des M² de murs. Dans la même catégorie, le manteau de la cheminée à été poncé jusqu'au bois et va être reteinté.

Par contre je peux montrer un teaser pour Mme Fedora (oui je lui donne du Madame ;) )


Bref, pas beaucoup de temps ,surtout que je me suis fait sucré mon seul et unique jour de congé AKA today et que je me fait (re)sucrer mon jeudi après midi. Je n'ai plus que mon vendredi pour finir deux trois courses (dont le dessin qui en est à l'étape de la mise en couleur).

Je ne sais pas pourquoi, mais je suis perpétuellement crevée. Merci la cure vitamine + magnésium ça aide.

Conclusion: y a des couleurs qui te révulse où , au contraire, j'te donne des idées? (Sait-on jamais!)

Je te laisse je vais retrouver mon second amant: MORPHÉE.

Amour, joies et paillettes sur ta tête.


9 commentaires:

  1. nan mais tu peux m'appeler fedora tout court hein :) Bon allez ma belle, ça avance super bien ta maison ! (pour info, ça y est, chez nous depuis, hier on a commencé la salle de bain... enfin, les plombiers ont commencé la salle de bain ^^) Sinon, à la maison, à part le hall qui est (jaune et sienne... WTF ???), le reste des pièces est plutôt dans des teintes sombres : rouge bordeau, taupe très très foncé, bleu nuit... mais une fois nos travaux terminés (après les vacances d'été), j'envisage de tout unifier dans les blancs, gris et ce fameux taupe très foncé... des bizz :) (et courage !!!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en peux rien (quoi que...) Toi, la Pingsheuse et la Carne, vous me donnez envie de dire "Madame"... Hé ben, bon courage pour tout ce que tu va entreprendre ;) Les teintes que tu décris, j'en aurai bien utilisée quelques unes mais voilà...je ne vit pas toute seule :) Quand au remaniement des couleurs ça m'a l'air aussi très cool. Des bisous.

      Supprimer
    2. Bon... ben va pour madame alors :) (vais le dire à la pingsheuse, na !)

      Supprimer
  2. nous on a fait très simple, tout en blanc. à l'appart on avait fini par faire un mur rouge dans la salle à manger/salon. j'aimerais bien peut-être un mur en aubergine ou bordeau dans la chambre mais c'est pas pressé (d'autant qu'on va peut-être déplacé la chambre l'année prochaine).
    elle a l'air bien jolie en tout cas ta maison :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour la maison. elle est très grande. (Pas autant que le terrain!) Tout blanc (blanc) je trouve ça aveuglant, c'est pour ça que je pars vers du blanc cassé. Sinon je trouve qu'un mur rouge, dans du blanc ça peut aussi très bien donner.

      Supprimer
  3. Ah, ça sent les couleurs trés pastel comme dans la maison de Bree Van de Kamp ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hahaha...bon j'avoue les couleurs ne sont pas (toutes) pastelles. Y en a comme la buanderie/wc/sdb ou j'ai du choisir par rapport aux faïences. Sinon, les vraies teintes pastelles, c'est pas mon trucs...

      Supprimer
    2. Nan, mais je voulais dire que ça ne sont pas des couleurs criardes quoi ^^

      Supprimer

Laisse moi une petite bafouille, j'y répondrais.