lundi 10 mars 2014

Haul: Bourjeois aura ma peau

Hello ;)

Me revoilà, avec un brin de motivation pour te parler d'une de mes marques chouchous: Bourjeois. Généralement, je ne suis pas (du tout) fidèle à une marque. Je n'ai pas de grande préférence en matière de marques tant qu'elles ne ruinent pas mon compte en banque (les rénovations le faisant très bien toutes seules) Par contre, je reviens encore et toujours vers eux, mes Bourjeois.

Ce coup-ci j'ai un peu fait mon mouton (Bêêêê!) mais j'ai complètement craqué pour leurs nouveautés dont on te casse les oreilles sur la blogo: les Rouge Edition Velvet. Du mat quoi. Depuis le temps que je voulais des rouge à lèvres mat, c'est fait. 

Au départ je n'ai achété que le 08 Grand cru. Pour deux raisons: la première c'est que c'était le plus foncé et la seconde, parce que je n'avais pas encore vu de swatch de celui-là.

Ici, il est en duo avec le color tatoo Immortal Charcoal. Je ne suis pas grande collectionneuse de produits Maybelline, mais les CT, eux...sont juste dingues. (et eux, je suis à la limite de la collectionnite aiguë)


Au départ j'ai eu très peur de l'embout, n'étant pas une pro pour la pose d'un ràl, j'avais pas envie de déborder comme une enfant de deux ans.
Sauf que tu ne peux pas te rater, ou alors tu es manchot. Si moi avec mes deux mains gauches j'y arrive, toi tu le peux aussi.


J'ai été époustouflée par le rendu. Il est superbe, ce grand cru.



Plus foncé que sur la photo.

Je l'ai tester en total MU avec: Immortal charcoal en base, mushroom en coin interne et Asphaht en externe. Blackout dans le creux de paupière.

Coucou le flash qui t'aveugle!
Je t'ai épargné les deux cm de repousses

J'ai tellement été emballée que j'ai été lui chercher deux autres petits copains le lendemain (oui, oui!):
Nude-ist et Hot Pepper.


Nude-ist n'est pas beige comme je le pensais mais d'une teinte bois de rose assée jolie. Et portable au quotidien. Et qui, contrairement aux teintes beiges, ne me donne pas l'air encore plus morte que d'habitude!


Quand à Hot Pepper, c'est un rouge qui tire vers l'orange. Je suis réconciliée avec le rouge à lèvre...rouge :)


Par contre les REV ont quelques désavantages:
- une odeur chimique quand on l'applique (qui part assez vite)
- temps de séchage long, +- 5 minutes (à poser en fine couche pour éviter de devoir attendre une éternité)
- ils assèches vraiment pas mal les lèvres. Un jour s'est écoulé entre Grand cru et ses petits camarades mais ont peut voir sur Nudi-ist qu'il m'a bien bousillé les lèvres. Donc baume en cataplasme recommandé.
- ils ne font pas (encore) de prune mais, si je suis un peu patiente, se sera comme les color boost ;) (je suis amoureuse de mon plum russian)

Sinon, j'ai aussi acheté le Violine Hypnotique, qui est un vernis de la gamme "1 seconde" Celui-là, je bavais dessus sans pouvoir le trouver. Et je l'ai eu, chez Kruidvat, sur leur mini présentoir. Le dernier. J'étais joie!


J'ai aussi pris Le Cruched Cristal "Plumdogmillionaire", c'est un sand mauve de toute beauté.

Je revient à mon vernis prune:

Déjà, mate moi ses reflets:


Je l'ai déjà posé trois fois, je profite donc du soleil d'aujourd'hui pour te montrer les photos:



Le pinceau est large, comme j'aime donc l'application est plus simple pour moi. Je n'ai eu presque qu'aucun débordement à enlever.  C'est rare que j'achète des vernis de cette contenance, je les préfère en plus petit. Mais lui c'est comme Miss Universe: un "basique" vers lequel je me tourne facilement. D'un premier abord il parait noir est puis, sa couleur se dévoile: un superbe violine intense et lumineux. Et puis, j'aime la couleur prune. (Et non, ceci n'est pas un scoop!)



Sinon dans mes autres achats non bourjeois, je peux te montrer les swatch de l'immortal charcoal et les teintes en Macro du "Plumdogmillionaire"

L'Immortal Charcoal, comme d'ab, intense, facile à estomper et une base de la mort qui tue. Avec puis sans flash.



Les très beaux reflets et paillettes du Crushed Cristal.
Ce que j'admire chez Catrice, c'est leur capacité à détourner les noms pour en faire des trucs fun...mais que ton correcteur orthographique fait un caca nerveux.



Par contre, le 19, je compte bien acquérir mes premiers (et sûrement seul) produits lime crime: le rouge à lèvre Poison Berry et deux de leurs trois nouveaux velvetine: wicked (un rouge foncé) et Black Velvet (un...noir). Je regrette juste de ne plus trouver le Sepentina sur leur site.

Bref, c'est le kiff du mat chez moi.

Je te laisse, je vais jouer à Bordelands 2 avec Luc.
(Et tu aura sûrement un article rénovation où j'ai fait la photo pour toutes les teintes de peintures. )
(et je compte continuer, enfin!, mes cheveux cette semaine!)

Amour, joie et paillettes sur ta tête.


2 commentaires:

  1. bizarrement j'aime assez bourjois aussi, par contre leurs vernis, je trouve que sur moi la tenue est plus que minable, contente si ça te plait alors !!! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi ça tient pas deux jours...faut dire qu'entre les multiples vaisselles, le manage, la peinture... y a rien qui tient ;)

      Supprimer

Laisse moi une petite bafouille, j'y répondrais.