jeudi 18 juin 2015

J'ai 28 ans et je suis en grande forme!

Haloha ♫

T'espérais quoi? Que je ne me manifestai pas aujourd'hui? Que nenni, je suis là et bien là pour souffler mes 28 bougies avec toi. Deux bougies.  Oui car il faut savoir que ma grand mère adorée à soufflé les mêmes bougies que moi. Dans l'autre sens. (et pas le même jour!)



Situation qui nous a bien amusée au téléphone tout à l'heure et dont nous avons bien rit, elle et moi.

Si mon âge nouveau donne un coup de vieux à mon père moi je me sens...bien. Extraordinairement bien.

Même si certains essaye de me pousser dans un moule trop petit qui ne me convient pas, à coup de chausse-pied, le fait est là. Je suis épanouie.

Je me sens mieux dans ma peau maintenant qu'il n'y a trois ans ou huit. Je commence à savoir qui je suis, ce que je souhaite. Je commence enfin à m'affirmer, affirmer mon caractère mais aussi mon style.  J'ai aussi fini par trouver un métier que j'aime et qui me passionne.  Et je commence à savoir dire "non", prendre mes marques et à envoyer paître ceux qui, vraiment, ne savent pas se mêler de leur vie.

J'ai consolidé mon couple.

Je m'affirme de plus en plus du regard des gens, des clichés et des normes.
Je suis moi, Cari, fille qui trace son chemin hors des sentiers battus, des codes, des normes.

Oui, je me fringues en noir, oui, un quart de ma tête est rose flash, oui j'ai des horaires bizarres. Et non, je ne compte pas changer ça de suite. Je me suis enfin extirpée des carcans et je ne compte pas y retourner.

Je me sens plus équilibrée. Plus mure. Sans pour autant perdre ce grain de folie qui me caractérise, mon autodérision ou mon humour.  Je me suis assagie pour certaines choses (j'ai appris a tempérer mes jugements, mes critiques, à ne pas juger au premier regard) et complètement lâchée pour d'autre (Dois-je vraiment parler de mes cheveux? de mon style?)

28 ans, pour moi, ça signifie aussi que cela fait 10 ans que j'ai eu mon Certificat d’étude Secondaire Supérieur (CESS) et que j'ai enfin pu continuer mes études avec des gens un peu moins cons et avec un peu plus de plombs dans la cervelle. Que ça fait 10 ans que je conduis une voiture. Et je que je n'ai que deux accidents à mon actifs: un en tord et un en droit.

Que cela fait 5 ans que j'exerce mon métier, que je suis bien dedans. Que je me rend compte que je suis toujours aussi passionnée et des plus en plus professionnelle. Que je ne change pas d'optique: "Si c'était mon père, mon grand père, mon frère ou mon enfant, comment me conduirais-je avec eux. Comment voudrais-je que l'on sois avec moi?" que ceux et celles qui me disaient "tu va voir ça passe, tu es jeune, tu sors de l'école..." se gouraient complètement. Eux avaient perdu "la foi" moi pas. Pas encore.

Au début, je voulais écrire une lettre à mon moi de 18 ans. Mais je me rends compte que je ferais cela pour mes 30 ans. Cette décennie, pas encore finie fut d'une incroyable richesse et j'ai vraiment évoluer. A l'aube de mes 30 ans, tout n'est pas encore fini et je peux encore décider de chambouler de manière irréversible mon quotidien avec un enfant.  Ou deux. Ou décider de ne pas en avoir du tout.

Bientôt j’aurai vécu trois décennies. Je trouve cette manière tellement classe, tellement badass que ça donne envie (Merci Scarlet pour cette évidence), me dire "j'ai vécu trois décennie" je trouve ça trop stylé (comme dise les djeuns).
J'avance vers la trentaine sans aucunes craintes. Je n'ai pas peur ce de "cap", parce que je me sens super bien.

Je suis vraiment pas la fille qui va se ranger, arrêter de ressembler à un petit poney sous LSD qui a bouffé un corbac. Et si, franchement, ça te pose un quelconque problème, je t'emmerde cordialement et avec le smile.



Certes, j'ai 28 ans et pas 30 mais je suis sereine pour le suite. Really.

D'un autre coté, j'ai toujours 8 ans dans ma tête, ça aide!et à coté de mes patients âges, je me sens jeune, y a pas a dire!

Je vais donc fêter ça ce soir, avec des sushis et un bouteille de champagne. Parce que je le vaux bien ;)

Aller, prend une grande inspiration:



Prends donc une coupe, j'ai aussi du cidre et du champomy pour les enfants (ou ceux qui ne boivent pas d'alcool!)

28 bisous.


Ps: sache que j'ai fini par entrer ma propre catégorie de blog: le "Melting pot" (Parce que oui, tu peux faire ça sur HC, y sont trop gentil) parce qu'il faut bien une étiquette à part pour un blog avec une rédactrice...à part ;) Je ne me retrouve pas dans la catégorie humeur ou lifestyle (pour moi lifestyle = voyage...or je voyage très peu!) je ne suis pas vraiment une blogueuse mode ou beauté et je ne rentre pas (encore) dans la catégorie maternité ou famille. Je ne fais pas de BD. Bref, aucune catégorie ne me touche plus que ça!

16 commentaires:

  1. Bons sushis ;) ;) gros bisous et encore bon annif ma belle :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle ^^ J'ai trop hâte de manger les sushis, j'adore ça ^^

      Supprimer
  2. Happy Birthday Cari! :D
    Ce que je lis fais plaisir à voir! C'est bien que des gens relativisent sur le temps qui passe. Moi je n'y arrive pas vraiment ><.
    J'espère que ta fête fut bonne!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah, j'ai pas encore eu l'occasion d'ouvrir quoi que ce soit, j'attends Luc. (Parti chez ses parents... j'ai faimmmmm) et j'espère qu'il ne reviendra pas trop tard ^^

      sinon merci beaucoup ^^

      Supprimer
  3. Un très bon anniversaire, j'adore quand t'as la pêche ^^ Je te l'ai déjà dit ? Non mais c'est vrai ça fait plaisir ! bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui tu me l'as déjà dit, mais tu peux continuer ^^
      Merci beaucoup :D

      Supprimer
  4. Bonne soirée, alors ! :)

    Je prendrai volontiers une coupe de cidre ^^

    RépondreSupprimer
  5. Noyeux zanniversaire, contente de te lire dans cet état d'esprit! Profite!

    RépondreSupprimer
  6. Ho ben bon anniversaire :D Et désolée pour le retard ... :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de soucis, c'est l'intention qui compte ^^ Merci ma belle :D

      Supprimer

Laisse moi une petite bafouille, j'y répondrais.