lundi 15 juin 2015

Non, non, je vais avoir 28 ans, pas 30 ... Je suis née en 1987, oui , le jour de l'appel de De Gaulle...mais pas la même année que je te dis!

Hello ^^



J'ai encore envie de râler. Mais avec humour (ou pas) et auto dérision (ou pas, bis répétita)

Comme tu le sais (ou pas) dans 3 jours, j'aurai 28 ans. Un âge comme tout les âges. Cela ne me fait ni chaud, ni froid, après tout , je prend un an chaque année et ce, depuis presque 28 ans... (Je suis en forme moi)(ça doit être les 2h de sommeil)

Par contre, ce que je ne comprend pas, ce sont les gens. En fait je ne comprendrait jamais les gens, je crois. Pour les gens, je spécifie bien que je vais avoir 28 ans. Et que ce chiffre sonne plus comme un "30 ans ou presque".

Et qu'à 30 ans ou presque... il est grand temps de te ranger ma fille et de rentrer dans le moule. J'ai des preuves, d'ailleurs, je les partages avec toi! C'est cadeau!

1) 30 ans, c'est vraiment un cap à passer... tu va voir c'est vraiment dur!



Si tu as dur avec les 30, ça va donner quoi avec les 50? 

Pour ma part, ce sont mes 25 ans que j'ai eu du mal à encaisser, dans mon esprit la vie humaine est un gros gâteau à 4 part. Celle des 0-25, des 25-50, des 50-75 et des 75-100. Oui c'est très simpliste ^^ 
Pour moi, 25 ans, c'est 1/4 de ta vie et j'avoue que pour moi cela signifiait que j'avais encore une part de gâteau sain avant d’entamer le morceau suivant qui, pour moi, était déjà nettement moins frais.

C'était ce qui se passait dans ma tête avant mes 25 ans.

Depuis je vais mieux, je suis plus épanouie et finalement...je me sens mieux à presque 30 ans qu'à 25!  dingue. 

Et puis, j'ai en métier hyper enrichissant qui m'a appris à re-la-ti-vi-ser!!!! Bah oui, quand je m'occupe de quelqu'un qui à 95 ans, j'ai juste l'impression d'être un bébé qui viens de pousser son 1er cris. Dans ce métier, tu te sens vraiment jeune.

2) C'est pour quand le bébé? attention après 30 ans, çà fait vieux parents. 



Et mon poing dans ta figure...tu le veux?

Et c'est quoi cette idée de sortir à tout le monde qu'à 30 ans t'es périmé? 
Si tu es bon pour la casse à cet âge-là, à 50 ans, tu dors déjà dans ton cercueil au cas où?  et à 70, t'a installer ton cas de couchage, ton oreiller et ta bouilloire pour les tisane dans ta tombe? Mais c'est quoi ces bêtises?

Et puis, si on cessait de me rabâcher a quel point je suis une nullasse pas foutue de faire quoi que ce soit de bien et qui sera une mauvaise mère... je serai peut être déjà maman.

J'emmerde les normes sociales qui t'impose un mari, une maison, 2 enfants, un chat et un chien à 30 ans. J'ai remplis les deux première conditions, et je suis bien comme ça, pour l'instant!

3) A ton âge, on est une adulte responsable, on est ordonnée, organisée...

Je paye mes impôts (d'ailleurs je vais devoir faire Harvard si ça continue...) j'assume ce que je dis, ce que je fais, ce que je pense, mes assiettes sont propres et mes 5 cartons pas rangé resterons où ils sont, merci! Je ne suis pas la perfection, ni une fée du logis et je refuse de vivre dans un musée à traquer la moindre poussière. J'ai envie de vivre un peu en dehors de ma maison et de mon travail. Capish?

quand à mon organisation, je fais ce que je peux avec mon horaire variable, n'en déplaise à certains.

4) Un vrai boulot, avec des vrais horaire et un vrai CDI...



Hahahahahahahaha!!! Je me gausse, j'éructe , je me tords tant cette phrase est truculente de stupidité, de niaiserie, que dis-je, c'est un cap, c'est une péninsule...

Certaines personnes dans mon entourage on un véritable problème avec mes horaire, horaire qui me plaise car pas de réelle routine. Oui la routine professionnelle et moi, nous ne sommes pas amies, c'est comme ça. Si tu sais le 1er janvier  2015 ce que tu fera le 31 décembre de la même année, tant mieux pour toi et grand bien t'en fasse. Moi je ne sais même pas ce que je ferai le lendemain. Enfin en théorie, si mais en pratique... c'est une autre paire de manches!

Alors si, c'est un vrai métier, même qu'il faut faire deux ans d'études, des stages, valider ses années, passer des examens, préparer un travail de fin d'étude (TFE) pour avoir... un diplôme! si, si je t'assure! Voilà si tu es aide-soignante comme moi, tu n'as pas un vrai métier. C'est dit! (tu as le droit d'être vexée par cette remarque)

Et le must, la cerise sur le gâteau, le fromage avec la Kriek... J'ai un CDI. (Contact à durée indéterminée) un vrai, signé en trois exemplaires et tout. Bon ok, c'est pas écrit tel quel sur le papier mais je remplace quelqu'un qui ne reviendra pas et dès qu'une place se libère, j'aurai un CDI officiel. Hé oui, moi et ma bizarrerie on me garde, étonnant non? 

5) Maintenant que tu es une adulte, tu dois t'habiller mieux et te coiffer correctement.


(sous entendu: t'arrête tes fringues noires et tes couleurs de petits poneys sous LSD, svp!)

Cette phrase est d'une puanteur sans nom pour tout les personnes "adultes" qui ont un style décalé. Mais vraiment! Ça pue la compassion hypocrite à plein nez, le t'aura pas de boulot si ...tu... Uniformisation, rentrer dans le moule...

si t'aime pas mon style, dis-le au lieu d'être débile, tu passera pour un étroit d'esprit et pas pour un moralisateur à deux balles!

D'autant plus que je suis bien plus épanouie depuis, que ça ne pose pas de problèmes pour le travail et que, scoop: mes patients trouvent ça cool! et je compte bien être une mémé colorée capilairement parlant!

Les gens, mon style vestimentaire, mes cheveux et moi, on vous merde royalement! Çà m’empêche pas d'avoir une vie et d'exercer mon métier avec passion et professionnalisme.

6) Les jeux vidéos, c'est pour les gamins



Je te parle du tournoi de bowling sur wii pour les seniors? Des gens qui sont plus âgées que moi et qui gagnent leurs vie sur youtube en faisant des vidéos de gameplay? Du type qui s'est fait recruter dans une entreprise réelle par son chef de guilde dans WOW? De gens qui préfèrent passer leur rage et le colère sur des png que sur des gens de la vie réelle?

Non?

Alors pouet-pouet!

C'est mon hobby, laisse moi tranquille.

En bonus:

7) "Ma fille, ne regarde pas la madame, elle n'a pas d'avenir, pas de mari, pas de travail, rien..."

Ah, les supermarchés et leurs faunes locales, tellement divertissantes. Tellement prête à juger sur les apparences. Aller, je te file ma réponse:

"Bonjour madame, oui c'est à vous que je m'adresse. Je vous ai très bien entendue. Pour votre information, j'ai un époux, une maison, une voiture et un CDI depuis 2 ans et demi. Bonne journée"

Sa tête, mon dieu sa tête, elle gobait des mouche ^^ 

Donc, les autres, les gens, les bien-pensants, les casse couilles , retenez bien ceci, je vais avoir 28 ans ET PAS 30,je suis loin d'être une denrée périmée, je suis très bien dans ma vie et non arriver prêts de ce nombre ne me fait pas peur! Sincèrement, avec tout mon ras-le-bol, je vous fiste joyeusement!

Et toi, tu approche ou tu as passé le cap d' un chiffre rond? Si toi aussi on t'emmerde avec les convention sociale, les normes... viens vider tes nerfs, viens bitcher! Plus on est de fous, plus on rit!

Demain, ma nouvelle lubie capillaire, promis ^^


12 commentaires:

  1. Moi, j'ai passé le cap des 31. Mais comme on me donnait 30 ans depuis un bail, à cause de moult cheveux blancs, ça s'est fait sans traumatisme.
    J'ai d'ailleurs fermement attendu 30 ans pour penser sérieusement à avoir un enfant : non, on n'est ni vieux, ni "périmé" à cet âge-là.
    On a pris notre temps pour vivre à deux, construire notre équilibre avant et pour nous, c'était important.

    Je constate autour de moi de toute façon que l'âge est vraiment dans la tête !
    Mes beaux-parents sont vieux depuis leurs 50 ans alors que ma grand-mère de 90 est en pleine forme. Sans doute parce qu'elle se sent jeune et ne passe pas son temps à se dire vieille, contrairement à eux...

    Quant aux attendus, chacun sa vie ! De la tolérance, bon sang.

    A 31 ans, je n'ai jamais quitté l'école et j'en suis ravie, je m'amuse avec mon maquillage et mes collants si je veux, et avec mon manteau en tapisserie vert et or qui fait grincer les dents de mes collègues vieux cons, je viens d'être maman et j'apprends doucement ce que ça veut dire (je n'aurais pas été prête plus tôt) et non, je ne me teindrais pas les cheveux si je n'en ai pas vraiment envie, malgré les pressions diverses. Je lis plein de fantasy et je joue à Diablo III, à Heroes et à d'autres jeux si je veux. Voilà.
    Et je me trouve bien plus responsable (et heureuse !) que moult adultes de mon entourage qui ont un travail sérieux et stable, des fringues tristes, des principes rigides qu'ils passent leur temps à ne pas s'auto-appliquer, etc.

    Bref, continue : c'est toi qui sais comment tu veux vivre ta vie :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement, je sais comment je veux vivre ma vie et, honnêtement, je me suis sentie prête à avoir un enfant mais les autres me font douter.
      sinon on la situation et tout ^^

      Diablo 3 c'est un bon jeu ^^

      Supprimer
  2. A 30 ans on est plus libre que jamais et on se moque du qu'en dira-t-on !
    Bisous ma belle et bonne anniversaire un tout petit peu en avance <3<3<3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ^^
      dur d'envoyer paitre des autres quand il s'agit de sa famille proche :(

      Supprimer
  3. J'ai eu 28 ans cette année aussi. Pour la blague, mes copains m'ont offert une crème antirides ! Par contre, la trentaine approchant me fait de plus en plus peur. Je ne sais pas pourquoi.
    A 28 ans, j'ai toujours pas de "vrai" boulot (et je vous emmerde). Par contre, j'ai eu le courage de reprendre mes études en fac en première année, et je suis en train de les réussir. Et ma vie me va très bien comme ça. Pourquoi il faut avoir un "vrai" boulot pour être heureux ?
    J'ai le mec (on est pas mariés) et le chien. Par contre j'ai toujours pas les gosses et la maison (d'ailleurs, je compte pas les avoir).
    Je ne suis toujours pas organisée, responsable; et ordonnée. Mon mec l'est pour nous deux. C'est pas que je veux pas l'être, mais j'y arrive pas.
    Au niveau style, pour compenser ma crinière électrique, j'ai beaucoup assagi mon style. Aujurd'hui, je me lâche plus que pour sortir.
    Je continue de me coucher à 4h du matin en jouant à des jeux vidéo, j'aime ça, je vois pas pourquoi je devrai arrêter d'y jouer.

    C'est débile les préjugés qui entourent l'approche de la trentaine. En quoi ça les regarde, chacun fait sa vie comme il l'entend.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les débilités de préjugés, je connais ^^ La problème est cet norme sociale qui, au final, fait plus chier et stresser les gens qu'autre chose.
      Je me rend compte que je suis super épanouie et j'ai l'impression que ça fait aussi rager les gens.

      Félicitation pour ta (probable) réussite ^^ Et bon courage pour les exams ^^

      Supprimer
  4. 28 ça approche de la trentaine mais pas encore, t'as deux ans devant toi avant de pouvoir dire que t'as vécu 3 décénies ;)
    J'ai eut 20 ans y'a deux semaines, ça m'a fait bizarre de changer le premier chiffre de mon âge ^^ La seule chose que ça me fait c'est que j'ai envie de réaliser mes projets encore plus qu'avant, et au moins c'est une bonne chose :)
    Les préjugés c'est nul, c'est ta vie, tu en fais ce que tu veux, même si ton souhait est de devenir un petit poney sous LSD x)
    Ton article sur les préjugés de l'âge m'a rappelé quelque chose qui m'est arrivé il n'y a pas longtemps : J'ai été manger chez des amis avec mon copain, et leur vision des choses diverge énormément de la notre. Ils ont le même âge que nous (la vingtaine) mais veulent déjà se marier et avoir des enfants dans les 5 ans à venir. Ce qui m'as le plus choqué, c'est que l'une d'elle a renoncé à se lancer dans des études sur sa passion parce que leur durée était de deux ou trois ans et qu'après il serait "trop tard" pour fonder une famille ! Je connais peu de gens qui à 23 ans sont mariés avec des enfants ... Enfin voilà c'était mon petit coup de gueule et j'avais encore parlé à personne de cet épisode ^^ Comme quoi la notion de responsabilités selon l'âge est très variée selon les individus.
    De mon côté je veux avoir des enfants entre 30 et 35 parce que je souhaites profiter pleinement de ma jeunesse pour ensuite me consacrer pleinement à mes enfants. Dans les dix années à venir je me vois plutôt me stabiliser, c'est-à-dire obtenir mon diplome de graphisme, trouver un logement avec mon copain et sortir, jouer a des jeux vidéos, aller au ciné etc.

    Vis ta vie comme tu l'entend ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Me dire que j'ai vécu 3 décennies, hé, c'est super stylé comme phrase, j'adore ^^

      c'est fou comme les gens ont une vision différente de ce qu'il faut faire avant 30 ans. Par contre, le coup de laissé tombé ses études, je trouve ça vraiment bête, mais passons.

      J'avoue, à 23 ans, je suis seulement partie de chez mes parents alors ça me fait bizarre de me voir mariée avec des enfants a cet âge là!

      Je compte bien vivre ma vie comme je l'entend mais j'avoue,les remarques en tout genre finissent par me gonfler!

      Supprimer
  5. Bonjour !

    Bah mince, je suis née la même année que toi, et au lieu de m'assagir, ce n'est qu'il y a quelques semaines que je me suis dit que je pourrais mettre de la couleur dans mes cheveux.
    Ce ne sont "que" les pointes, mais le vert forêt n'est pas une couleur "correcte", selon "les gens", je pense :p

    Bonne soirée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je te rassure, j'ai 1/4 de tête rose flash. Et j'ai commencer avec deux mèches rouge il y a 5 ans.... je me suis dit "flute, c'est pas à 50 ans que je pourrais faire ça! " J'ai testé le rouge, le vert foret, le mauve, le rose et le turquoise. Alors j'ei envie de te dire: "Fonce!!!!!!" Ce que disent les gens, on s'en fiche!

      Supprimer
  6. Oh que c'était beau :} <3 Perso, je viens de passer le cap des 30, mais dans ma tête je les avais déjà à 28/29 ans, justement parce que tout le monde pense qu'à 28 ans on en a 30. Donc le cap des 30 ans je l'ai pas vu passer... :}
    Et d'ailleurs en effet, je suis bien plus épanouie qu'à 25 ans !! de 20 à 28 ans, qu'est ce que j'ai pu en baver ! :D Je regrette absolument pas cette époque ! :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Dame Silu ^^
      Je ne sais pas trop quoi ajouter ^^ Il est vrai que dans ma tête j'ai 10 ans alors ça doit aider :p

      Supprimer

Laisse moi une petite bafouille, j'y répondrais.