lundi 7 mars 2016

Avatar du Chaos [MSC]

 Hello ^^

Nous sommes lundi et qui dit lundi dit Monday Shadow Challenge, évènement organisé par Séverine du blog Pimpante et Rafraichie. Pour les modalités de participations il faut aller ici



Cette semaine était placée sous le signe du bleu vif et le moins qu'on puisse dire c'est que j'avais très précisément en tête ce que j'allais faire. Depuis un bout de temps en fait! (D'ailleurs, j'ai déjà mon idée pour la couleur rouge, l'orange et le verte foncée!) Depuis la teinte Mauve ou j'étais persuadée que la suivante serai le bleu... bah j'm'étais trompée. Je ne suis donc pas douée de prescience haha ^^



Comme d'habitude je n'ai pas une tonne de matos, comme d'habitude mes fards vont en prendre plein leurs gueules et, comme d'habitude, je vais tester une nouvelle idée sur un maquillage artistique über portable. Et bleu, très, très bleu!!

Comme ça:



J'ai eu très envie d'aller faire un tour du coté des montagnes et de la forets verdoyante des Na'vi. Ce film m'a franchement scotchée et d'ailleurs c'était le dernier que j'avais été voir au cinéma (avant que j'aille voir SW7 dimanche)

J'ai utilisé Chaos (qui en a le plus bavé), Gonzo (qui a prit mais moins), Héroïne qui s'en est bien tiré et Bobby Dazzle qui a pris une claque mais qui s'en remettra. (Disons que lui  et héroïne j'ai un dupe, Chaos et Gonzo pas...) Oui, j'ai la chic pour faire pleurer mes fards Urban Decay!






J'ai commencé par faire les contours et descendre sur le nez avec Chaos qui, même s'il reste un très beau bleu vif, est le fard qui manque de pigmentation dans l'Electric palette, c'est pour ça qu'il à pris bien plus cher que Gonzo qui s'est mieux laissé faire. J'ai aussi créer les ombres dans le cou.





J'ai ensuite couvert la peau restante avec Gonzo et marqué le creux des joues avec Chaos.  Là je ressemble plus au Grand Schtroumpf qu'à un Na'vi.




J'ai  martyrisé dégainé Bobby Dazzle pour créer les reflets plus clairs (avec une très légère pointe de Revolt) et crée les sourcils. J'ai esquissé les premiers "triangles" sur le front en piochant dans Héroïne.


J'ai ensuite continuer à orner ma tête avec le bleu foncé et crée le contour des yeux.



Puis j'ai remplis la bouche avec Héroïne, again, et ça ne rend pas très bien car j'ai les lèvres sèches et gercée à cause de ma sinusite (refilée par Chéri!) du coup ça fait des trous disgracieux.


Comme je ne possède pas de liner blanc, j'ai utilisé mon blanc de clown pour créer les points blancs. J'avais commencé avec l'argenté mais ça donnais moins bien. Par contre, ce dernier m'a permis de créer les reflets pour les lèvres et, faisait d'une pierre deux coups, masquer les défauts du bleu. (Je veux encore plus un ràl bleu maintenant!)
J'ai également utilisé mon liner pour dessiné le nez et une touche légère de mon rose à l'eau pour créer la coloration du nez (museau?).


Et voilà ^^

Je peux aller dire bonjour aux habitants de la merveilleuse planète à l'atmosphère irrespirable pour les humains, Pandora. Tu viens visiter avec moi les montagnes flottantes?





Cela m'a pris deux heures mais je ne les ai pas vues passer. J'avais déjà eu tout le loisir de regarder plusieurs photos et tuto youtube et mon idée finale était claire dans ma tête. Le débarbouillage s'est fait à l'eau tiède-chaude et au savon et s'est très bien déroulée (je n'avais pas utilisé de fond de teint) il m'a juste fallu hydrater ma peau après.

Le résultat était vraiment comme je le voulais, il est plus intense en vrai et Chaos ressort mieux. Par contre, la symétrie c'est pas encore ça, mais c'est en s'entraînant qu'on y arrive, ma bonne dame ;) 

La couleur de la semaine prochaine est le Bourgogne (ou Burgrundi), la maintenant, ça me donne juste envie de boire du pinard, je sèche un peu... Mais je sais que Google est mon ami ^^ (et ce qui est bien c'est que j'ai plein de fards et lipstics!!!)


J'ai déjà hâte d'y être ^^

Des bisous,



18 commentaires:

  1. Réponses
    1. Merci à toi :D t'as vu je suis assortie à tes cheveux :p

      Supprimer
  2. Coucou !

    Ton maquillage est très beau !!! Quel travail !

    Bises et bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  3. Oh punaise de punaise je prends ma valise et mon coussin et on s'en va !!!
    Tu m'épates de semaine en semaine, ta symétrie est de mieux en mieux maîtrisée et j'aime quand tu maltraites tes fards, c'est un mal pour un bien ! :D
    Non mais je suis fan , vraiment !
    Hâte d'être à lundi prochain pour voir ce qui sera sortie de ton imagination !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas certain es que mes fards maltraités aime, eux ^^' c'est vrai que le symétrie ça va mieux, je pense que c'est comme tout, quand on s'entraîne on ne peux que s'améliorer. J'ai déjà mon idée pour la semaine prochaine et je vais encore me tartiner toute la face ^^

      Supprimer
  4. Coucou,
    J'ai toujours rêvé de reproduire un maquillage d'Avatar, c'est mon film préférééééé :D.
    C'est vraiment super ce que tu as fait, franchement bravo!
    Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ^^ J'aime aussi ce film il est dans mon top trois de mes favoris ever :)

      Supprimer
  5. Waouw !!!
    j'ai hâte de découvrir ta réalisation de la semaine prochaine !! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci^^ J'ai déjà ma petite idée de départ et je vais encore m'en mettre plein la face ;)

      Supprimer
  6. Réponses
    1. C'est du travail, je confirme ^^ Merci miss ;)

      Supprimer
  7. Juste... Waouh !
    Bravo à toi, c'est vraiment hyper réussi !

    RépondreSupprimer
  8. Hello,
    Je ne vais pas t'aider, mais en ce moment, il y a un RAL bleu, très beau, chez MAC... :P Et matt en plus. Il est pas mal pigmenté. J'ai failli l'acheter... Je vais l'acheter... Je crois.
    Sinon, ton makeup, woaaaa ! :D J'adore ! Et tu pourrais montrer l'état de tes fards après maquillage ? Parce que tu dis qu'ils prennent cher et du coup, je les imagine pratiquement vide, mais pour moi, c'est un truc impossible... Je veux voir en somme.
    ++

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais qu'il y a un beau ral bleu chez MaC, moi qui me disait que je craquerai si j'en voyais un cool. Mais j'ai pas de MAC tout pret et la flemme de commander sur le net haha!

      J'ai commencé à montrer l'état de mes fards après, c'est pas encore systématique, c'est quand j'y pense ;)

      Supprimer
    2. Si un jour tu as besoin d'une mule pour aller chercher quoi que ce soit, tu peux me demander. Je le fais déjà pour plein de gens. :D

      Supprimer
    3. OK merci ^^ j'y penserai si je suis bien payée le mois prochain ( oui j'ai quand même mis 200€ de côté, c'est le but du 3/4 temps à la base ^^)

      Supprimer

Laisse moi une petite bafouille, j'y répondrais.