mercredi 23 mars 2016

L'Union fait la Force #Jesuisencolère


Je suis en colère.
Depuis hier, 14h, je ne décolère pas.
J'en ai ras le bol, j'en ai plein le cul, j'en ai mes cent kilos... J'en ai marre! 

Tu le sais je ne regarde pas les infos... c'est la hashtag "Pray for Brussels " qui m'a alarmée. Et les message des gens s'inquiétaient pour moi sur Instagram.

Mon beau pays a été la cible de ces fous.
Avec un arrière gout très amère de "je m'en doutais" pire que ça, on fond de moi, je savais. Bruxelles c'est la capitale. Ils s'en sont bien prix à Paris, à Ankara, à Athènes, à Madrid, à Ouagadougou... Que des capitales.  Pourquoi Bruxelles y aurait échapper? 

Je suis en colère contre ses gens qui se prennent pour des élus. Allah Akbar? Je serai Allah que je chialerai ma race oui!  La religion, dans tout les textes religieux, c'est l'amour universel, l'amour de son prochain, la paix, la tolérance.  Et c'est bien ce que les terroriste ne pratiquent pas.

Je suis en colère contre ses gens de me faire sentir mal, d'avoir un poids sur mon âme et mon cœur. De me dire que ses couilles molles s'en prennent au innocents citoyens plutôt qu'a notre armée, notre police, notre gouvernement, nos sénats... Pourtant nos Ministres sont élus à la majorité. selon la démocratie...et donc la liberté d'expression de chacun.
J'ai mal à mon pays. 



J'ai peur car je sais que ça ne fera qu'empirer. J'ai peur car le monde part complètement en couille. Pyongang qui teste des missiles nucléaires,  Trump qui chie sur tout ce qu'Obama à fait... S'il est élu, ça va être purement le chaos.
J'ai détesté les attentas dans le monde, mon cœur à saigné pour la France, la Grèce, l'Espagne, la Turquie, le Burkina Faso... Mais quand c'est chez toi, ça saigne encore un peu plus.

J'essaye de lever la tête et de lever le poing.
Je lève la tête et le poing!
Belges levez vous!
Français, levez vous!
Athéniens, levez vous!
Madrilènes, levez-vous!
Turques, levez vous!
Burkinabés, levez vous!
Monde lève toi!
Et brandi ton poing fièrement. Soi fière de ce que tu es et de ce que tu représentes. 


Faites moi ce plaisir, bordel de cul de merde; buvez, baisez, bouffez,faites des bébés, teignez-vous les cheveux de toutes les couleurs, habillez vous comme vous le souhaitez, sortez boire un verre, allez au cinéma, faites vos courses... VIVEZ! VIVEZ LIBRE! 

Liberté. Égalité. Fraternité.
La liberté ou la mort.
Encore où au delà.
Paix dans le pays, Paix dans le monde.
Unité. Progrès. Justice.




L'Union fait la Force.

Jamais la devise de  mon pays n'a pris autant de sens qu'à l’heure actuelle.

Merci à celles et ceux qui se sont inquiétés pour moi, que se soit sur HC ou sur Instagram. Ça fait plaisir et chaud au cœur.

Çà ne m’empêchera pas d'envoyer mes salutations distinguées à l'EI:

ALLEZ TOUS VOUS FAIRE FOUTRE!

Cordialement.
Une Cari, très très en colère.


13 commentaires:

  1. Je partage entièrement ton sentiment de révolte. Nous vaincrons, ça sera dur mais nous gagnerons.
    Je t'embrasse <3<3<3

    RépondreSupprimer
  2. Ce même sentiment de colère et d'incompréhension.
    Quand ça se passe "chez les autres" c'est déjà douloureux, et quand c'est chez nous, la claque n'est que plus forte.
    J'ai peur pour ma fille, j'ai peur du monde dans lequel elle grandit. Et depuis hier je la vois chanter, danser, jouer, et putain, qu'est-ce que j'aime ces moments innocents, loin de tout ça.
    Je suis en colère qu'ils aient osé attaquer notre Bruxelles si belle, je suis triste qu'ils aient fait payer leur haine à des innocents. J'ai pas de mots qui exprimeraient mon sentiment, et égoïstement, je suis reconnaissante qu'aucun de mes proches n'ait été au mauvais endroit au mauvais moment.
    Ils ne gagneront pas la guerre, mais ils remporteront quelques batailles quand même, et nous, on ne pourra rien y changer...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement, nous, nous sommes impuissants. C'est surement pour ça que je suis aussi en colère. Etre un temoin d'une scène sans pouvoir y faire grand chose.

      Supprimer
  3. Ho bah j'étais en train de te taper un mail pour avoir des nouvelles...
    On va pas vous dire que c'est facile, ni qu'on peut continuer à vivre comme si de rien n'était. On continue à vivre, mais avec ce vilain arrière goût, des pensées pleines de doutes. On a naivement cru qu'en étant gentils, ouverts, aimants, ça allait bien se passer. On se sent juste impuissant devant l'ampleur de la bêtise humaine. Certes, la guerre c'est l'histoire de l'humanité, mais bordel, on s'en passerait bien...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que c'est ce sentiment d'impuissance qui me mine plus que tout. être spectateur et ne rien pouvoir faire à quelque chose de très frustrant!

      Supprimer
  4. Tu sais quoi, hier matin j'ai été chez Primark, dans un grand centre commercial. Et quand je me suis garée, j'ai eu un frisson dans le dos, j'ai eu peur !
    Mais je suis rentrée dans ce grand centre commercial bondé, j'ai fait mes emplettes en me disant que non, ils n'auraient pas ma peur, jamais.
    Vivre normalement, c'est la seule chose qui est à ma portée pour lutter contre ces fous...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends très bien. J'ai fais des courses avec ma mère et je me suis dit que resté cloitrée chez moi n'était pas une solution. Ma génération sera une génération attentat, j'en ai peur, et je vais devoir apprendre à vivre avec...
      (Sinon je sais ce que c'est Primark... y en a un à Bruxelles mais j'y suis jamais allé, trop trop trop de monde!)

      Supprimer
  5. Réponses
    1. En vrai ou virtuel ? :) Ou les deux ?

      Supprimer
    2. Les deux mon général :D

      Supprimer
    3. Oui mon capitaine !!! (suffit que tu me contactes en MP (par mail ?), c'est toi qui a l'horaire le plus compliqué)

      Supprimer

Laisse moi une petite bafouille, j'y répondrais.