jeudi 3 mars 2016

Retrouver son équilibre

Hello ^^



Il n'y aura pas d’article make up aujourd'hui. Ça permettra de souffler pour celles qui n'en peuvent plus (private joke) et qui attendent que je publie autre chose. Manque de pot j'en ai quelques uns en stokes. Mais ce sera pour me dépanner quand j'ai envie d'un second post la semaine.

Je l'avais soufflé lors du dernier MSC, mais c'est fait, j'ai demandé très gentiment pour avoir un trois quart temps au travail. Quezako? Au lieu de travailler 19h, j'en travaillerais 28. Vu comme ça, c'est simple. Si je faisais un travail de bureau, j'aurai mon mercredi après midi de libre. Mais je ne bosse pas dans un bureau. Et je travaille les weeks ends. Ce qui se traduit pas des horaires encore plus biscornu. Donc je fais plus souvent des soirs, je travaille plus souvent les week-ends et je fais plus de coupés (bosser une matinée puis reprendre le soir). 

Du coup je dois simplement retrouver un équilibre, que j'avais pourtant bien trouver avec mon mi-temps. Mais je suis dans la dèche et j'ai besoin de sous. Bah oui.



Sauf que les 3/4 temps, on ne les a pas comme ça, déjà il y a des conditions à remplir:

-être dans la boite depuis un certain temps (ça fera 4 ans en août)
-être disponible (c'est ok)
- accepter de travailler les WE, les fériés, les soirs et parfois les nuits (c'est bon pour moi)
- ne pas tomber trop souvent malade ; hors gros trucs comme fracture, cancers... (5h de maladies sur 3 ans et demi)

Perso je remplis toutes les conditions. Ensuite, on te fait d’abord travailler en 3/4 temps "d'essai", tout le monde ne peut pas encaisser un plus grands nombres d'heures de travail et ça demande une autre organisation. Pendant minimum deux mois, on va te mettre à l'essai, voir si tu tiens le choc et si ça passe pour la boite (en ce moment on manque un peu de patients, on a eu bcp de décès) car il faut avoir son nombre d'heures. 



Et puis, parfois, comme c'est le cas en ce moment, je dors mal. du coup je suis fatiguée.  Et j'ai moins envie de faire quoi que ce soit.

Heureusement, je peux compter sur mon mari ^^

Bref, tout ça pour dire que je vais avoir besoin d'un peu de temps pour pouvoir espérer écrire un second article par semaine. Retrouver un équilibre. D'autant plus que je préfère me poser les week-end que de les courir et passer un peu de temps avec mon mari. J'arrive à bloquer deux heures pour créer mon make up du MSC. Sans compter la rédaction de l'article. (que j'écris le soir)

C'est fort probable que tu va manger plus de make up qu'à l'accoutumée. J'ai profiter de quelques dimanches de beaux temps pour faire mes photos. Mais c'est juste une question de temps et de patience. Parce que des choses à dire, j'en ai mais c'est le temps qui me manque. 

Désolée, c'est un peu décousu. 

A lundi pour le MSC en version bleue vive ^^ (que je ferai...lundi en rentrant du travail à 13h30!)




12 commentaires:

  1. Je pense qu'il faut que tu prennes ton temps, et même s'il y a un peu moins d'article pdt un temps on continuera quand même à te suivre. Il faut surtout pas a mon sens qu'un blog devienne une obligation car c'est une passion avant tout ça serais dommage d'en être esclave.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Totalement ^^ Mais je sais aussi que les articles beautés sont moins apprécier sur le blog, donc j'essaye d'éviter de noyer les gens dessous ^^

      Supprimer
  2. Si je fais mon égoïste avoir plus de make-up c'est pas pour me déranger ! ;)
    Plus sérieusement, je vais moi aussi entrer (dès la semaine prochaine) dans une période pas facile avec l'arrivée d'un nourrisson et je viens de passer les derniers jours d'hyper mauvaise humeur parce que je ne sais pas comment je vais pouvoir gérer le blog (déjà que je suis totalement à la ramasse dans mes réponses aux commentaires...) en ayant plus de pause dans la journée, où alors tellement courte que je vais en profiter pour me reposer vraiment !
    mais d'un autre côté je suis ravie de l'accueillir ce petit bout et niveau salaire c'est bien sûr le jour et la nuit, avec un enfant en plus.
    Tout ça pour te dire que je te comprends tout à fait et que tu dois pas te forcer à quoi que ce soit, conseil que je vais également appliquer à moi-même !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne savais pas du tout que tu attendais l'arrivée d'un p'tit bout, toutes mes félicitations (et n'hésite pas a me corriger si je me trompe d'idée ^^)

      J'avoue si je poste p^lus de make up, c'est surtout pour dire à quel point j'aime les velvet boujeois...tu va adoré les articles toi qui n'en n'est pas fan ^^'

      pour ma part j'adore te lire alors j'attendrais le temps qu'il faudra, pour les gens que j'apprécie je sais me montrer très patiente.

      des bisous mamzelle ♥

      Supprimer
  3. c'est tout ce que je te souhaite : trouver ton équilibre ! c'est tellement important ! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ^^ Oui c'est réellement important ^^

      Supprimer
  4. Courage pour ce changement de rythme :) J'espère que tu stabiliseras vite ta nouvelle vie professionnelle !

    RépondreSupprimer
  5. Prends bien soin de toi, j'espère que ça va bien se passer et que tu vas trouver ton rythme !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est fait même si j'ai parfois un peu de mal ;)

      Supprimer
  6. Salut,
    A oui, je comprends mieux ton temps, tout ça. Toi aussi, tu vis de gros changement. :) Allez, on se soutient mutuellement, on peut le faire ! :D
    ++

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça va je me suis adaptée ;) j'ai la capacité de vite savoir m'habituer , ce qui est un plus. Sauf quand je dors pas mais qui est au top de sa forme quand le marchant de sable rate plusieurs fois une station, je me le demande!

      Supprimer

Laisse moi une petite bafouille, j'y répondrais.