vendredi 22 juillet 2016

Mystérieux mystère

Hello ^^

Cet article était publié la semaine passée mais par respect pour ce qu'il s'est passé à Nice, j'ai jugé préférable de le reporter d'une semaine. Merci de ta compréhension

J'ai remarqué un truc à force de photographier mes make up en gros plan pour instagram.  



J'admets que j'ai eu difficile le croire au début.




 





Y a rien qui te choque? A part le fait que j'ai compris à quoi sert l'estompe, les fards de transition et que mon trait de liner ressemble à un trait de liner...

Pourquoi mon z'oeuil vert est en train de  devenir bleu?


Cette évidence m'a sautée au visage. Je me suis dit qu'au final, le vert de mes yeux c'était juste dans ma tête... Bah non XD Preuve à l'appui, j'ai mes yeux qui s'éclaircissent.

Pourtant la couleur de mes yeux c'était un des rares trucs dans mon apparence que j'adorai à l'époque. 

Du coup j'ai fait des fouilles sur le net. Le seul truc qui modifie la couleur des yeux c'est soit une espèce de chirurgie qui éclairci le cristallin  que je ne ferai JAMAIS  ou alors des gouttes ophtalmiques pour soigner le glaucome... et aux dernières nouvelles je n'ai plus mis de gouttes dans mes yeux depuis 2 ans. Date de la dernière visite à mon ophtalmo. Et surtout... je n'ai pas de glaucome.

Sinon, la couleur de l'iris est déterminée par la mélanine qu'il contient (oui, la même mélanine que celle qui fait bronzer) et peut foncer quand on s'expose beaucoup et longtemps au soleil. Ce qui n'est pas mon cas: j'habite au pays de la Pluie et je bronze extrêmement mal! (en fait, je brûle!)  Et puis mes lunettes foncent quand il y a des UV vu qu'en plus je supporte mal le soleil dans la tronche, ça m’éblouis vite!

Du coup j'ai pensé que c'était à cause de la génétique: mon père à les yeux bleus, ma mère vert et du coup ça passe de l'un à l'autre en vieillissant. Je sais aussi que l'iris se délave avec l'âge, j'en tient pour témoin ma grand mère qui avait les yeux bleus et qui sont devenu gris bleutés avec le temps.

J'ai fais chou gras, personne ne sait expliquer ce phénomène. Pourquoi les marins aux yeux bruns foncés partent en mers revenaient avec des yeux bleus? Mystère!

En tout cas j'en ai fait par à Luc qui n'a pu que...confirmer!

Voila 3 semaines que je m'en suis rendue compte et après avoir:
* nier la chose: c'est pas possible, j'ai la berlue O.o
* râler: POURQUOIIIII MOIIIIIIIIIIIIII???????
* marchander: bah c'est parce que c'est l'été, ça va redevenir vert...
* déprimer: mais pourquoi, j'adorais ma couleur d'yeux?
* accepter: ouais au final j'ai deux couleurs pour le prix d'une...et puis bleu c'est bien aussi *big smile*

Même si cela c'est passé vite, en écrivant ses lignes je me suis rendues compte que j'ai fais le deuil de cette couleur d'iris dont j'étais très fan! Comme je dis souvent, il existe pleins de deuils autre que celui auquel on pense, à la mort d'un proche. On peut faire le deuil d'une personnalité, d'un travail, d'une amitié... il existe pleins de "petits deuils de vie" qui passent plus ou moins vite. Pour ma part j'ai vraiment halluciné et j'ai scruter mes iris dans tout les miroirs que je croisai pendant trois jours puis je me suis dit que bleu c'était très cool aussi, je bave sur les beaux yeux bleus des autres.

Peut être que je finirais avec de joli yeux bleus-gris, qui sait...


Mais je t'avoue que sur le moment, ça m'a fait un drôle de choc!

Alors je lance un appel: toi aussi tu as constaté un changement de teinte, comme ça, que ce soit chez toi ou chez tes proches? Histoire que je me sente moins seule. Ou moins folle! 

Voilà c'était ça mon "grand" mystère ;) 

Prends soin de toi, 


  •  

4 commentaires:

  1. Les miens sont noisette mais quand il y a du soleil ils deviennent vachement clairs (couleur indéterminée entre le kaki, le jaune moutarde et le marron très clair). Mais ils redeviennent toujours "normaux" au bout d'un moment. Quoi qu'il en soit, verts ou bleus, les tiens sont super beaux !

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour les yeux. Ta couleur d'yeux en été doit être superbe aussi ;)

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer

Laisse moi une petite bafouille, j'y répondrais.