vendredi 28 juillet 2017

Portrait chinois

Hello ^^

Au hasard de la blogosphère, je suis tombée sur un sympathique portrait chinois. Je l'ai trouvé ici et si le cœur t'en dis, tu peux aussi le faire tient. (En fait, ça va juste faire deux ans et demi qu'il pourrit dans mes brouillons, il est temps de lui faire prendre l'air!)

Si j’étais un animal je serais un chat. J'adore les chats, j'en suis dingue! Tellement dingue que j'en ai un tatoué sur l'omoplate gauche. Et, bien sur, je suis HYPER allergique aux poils de chats! *Cris de désespoir*

(Et dire que c'était en 2011 ;) )


Si j’étais une fleur je serais le muguet: je trouve cette fleur jolie, gracieuse, belle, fragile. Et elle sent tellement bon. Mon adoucissant pour le linge est au muguet Et puis elle éclot au printemps, quand tout bourgeonne et je trouve ça si beau! 


Si j’étais un fruit je serais une banane. J'adore les banane et en plus je trouve que le fruit à une forme de sourire (ou de trique, au choix)


Si j’étais une odeur je serais la lavande. Ça adouci et ça m'apaise :) 


Si j’étais une saison je serais l'hiver. J'adore l'hiver, même s'il fait froid, qu'il pleut et que je déteste devoir dégivrer mon pare brise. Mais voir le monde recouvert de neige tel une grosse couche de sucre glace et le silence, les bruit étouffés (et faire des bonshommes de neige) ça n'a pas de prix. 

  
Si j’étais un élément je serais l'eau. Je me sens bien dans l'eau, c'est mon élément, j'aime me laisser bercer par des flots calme. J'ai lu quelque part que c'était du au fait que les êtres humains "naissaient" dans l'eau (liquide amniotique) et donc qu’inconsciemment, s’immerger dans du liquide rappellerai cet état d'insouciance et de bien être.


Si j’étais une pierre précieuse je serais l'onyx: c'est noir, c'est beau et pis c'est tout (en vrai j'en sais rien, j'ai pas de pierre préférée!)



Si j’étais un phénomène naturel je serais un arc en ciel. Je sais que c'est un simple phénomène météo, voir un arc en ciel me file le sourire et la patate. Même que j'ai l'air d'avoir 5 ans et de saouler Luc à coup de "Y a un arc en ciel, c'est trop beauuuuu" * étoile dans les yeux*



Si j’étais une chanson / musique je serais Someday de Nickelback. C'est pas la chanson le plus remonte moral et le clip est au même niveau. Mais je sais pas pourquoi, elle m'a tapé dans le cœur et elle reste ma favorite number one. C'est même ma sonnerie de GSM depuis plusieurs années. Je l'ai découverte grâce à un AMV de Full Metal Alchemist et ça a été le coup de foudre!


Si j’étais un livre je serais: la saga des Harry Potter. Potterhead un jour, Potterhead toujours!


Si j’étais un pouvoir je serais: la télékinésie et la téléportation (oui je sais ça fait deux). Le premier pour déplacer les gens sans plus jamais me péter le dos (ça marche aussi avec tout ce qui est lourd) et le second pour pouvoir me déplacer instantanément, oh, le gain de temps! Et d'argent: plus besoin d'acheter une voiture, de lui donner à boire, de l'entretenir, de payé sa taxe et son assurance!

Si j’étais un objet magique je serais une cape d'invisibilité... pour pouvoir me promener sans me faire emmerder!

Si j’étais un personnage de fiction je serais Lyra des "Croisées des Mondes", j'adore ses aventures, ses rencontres, son évolution et sa manière de changer les mondes!


Si j’étais une créature légendaire je serais un dragon. Qui tient tête à un dragon? Rien n'est plus puissant, plus majestueux et plus fort qu'un dragon! (Et oui, il s’agit bien d'Alduin, de Skyrim, Elder Scroll V)


Si j’étais un film Disney je serais Mulan. Cette nana à sauver la Chine quand même. Et puis, contrairement aux autres potiches, elle n'attend pas bêtement le prince charmant en chantant. Elle se bat, elle prend sa vie et son destin en main! 


Si j’étais un jeu vidéo je serais la trilogie des Mass Effect. Nan, mais tu sauves quand même la galaxie, j'dis ça, j'dis rien! (Oui, celle là, c'était évident, je te l'accorde!)


Si j’étais un pokémon je serai: Dracaufeu. Le meilleur devant l'éternel et l'air de rien, commencer avec Salamèche c'est comme commencer le jeu en version "hard"! 


Si j’étais un réseau social je serais... honnêtement, je ne sais pas? Mon blog?

Si j’étais un filtre snapchat je serais... J'ai pas snapshat :(

Si j’étais un emoji je serais celui qui souris. C'est tellement mon caractère (j'ai hésité avec le caca, par rapport à l'auto dérision et mon humour... de merde!)

Si j’étais une autre blogueuse je serai: mais c'est beaucoup trop dure de répondre à ça, si j'en suis plein, c'est parce qu'elles sont toutes géniales à leurs façons! >.<' 

Si j’étais du maquillage je serais du liner et du mascara noir. C'est clairement ce qui donne son effet avec le moins de taf possible!

Si j’étais un vêtement je serais: un pull over noir à grosse maille bien épais et bien chaud! (avec, si possible le symbole des Deadly Hallows)


Si j’étais une recette je serais les chicons aux gratins, parce que je pourrais manger des chicons cuits tout les jours de ma vie.


Si j’étais une citation je serais




Voilà, c'est terminer pour moi!  Si le cœur t'en dit, amuse toi ^^

Des bisous et bon week-end ^^

6 commentaires:

  1. Miam les chicons au gratin !!! bon c'est pas de saison mais qu'est-ce que c'est bon !!!!! Gros bisous jolie madame

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair pas de saisons, mais tellement bon, surtout légèrement caramélisé dans du sucre *.*
      Bisous à toi aussi, jolie madame itou :D

      Supprimer
  2. Ah je ne savais pas que tu étais tatouée, sympa ^^
    Puis heureusement que tu illustres avec des images parce que chez moi le mot "chicon" était inconnu au bataillon xD On appelle ça des "endives", tellement rien avoir lol. Mais j'ai appris un nouveau mot comme ça, ahah !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai un second tatouage en tête, des reliques de la mort d'Harry Potter, je devais commencer le crayonné cette semaine mais avec mon entorse au pouce droit c'est mort! Je vais devoir encore attendre! Sinon en Belgique l'endive est un type de salade. Comme ça tu sais ;)

      Supprimer
  3. Lyra !!!

    Y a que dans Game of Throne que les dragons servent à rien... :'(

    On a tellement en commun, ça me sidère à chaque fois.
    J'adore Mulan, elle est trop forte. :)

    Joli tatouage. Au fait, je suis aussi très allergique aux chats, interdiction d'approcher... Mais je suis têtue et j'ai Lilith. Héhé ! Atchoum. Erf... Tout va bien. ^^

    Salamèche, mon choix préféré. Dur au début, mais tellement plus simple par après.

    Si tu aimes les arc-en-ciel, pour le caillou, je te suggère de regarder de plus près les opales ^^. C'est carrément une galaxie !

    ++

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ohh je ne savais pas pour l'opale. Maintenant je ne suis pas très pierres précieuses, j'avoue.

      Oui Salamèche c'est difficile (géralement, je fais du leveling comme une bête et je me présente devant Pierre avec un Reptincel niveau 16 ou 18, un roucoul niv 16 (ou roucoups niv 18) et un Pikachu niveau 16 ou 18 (ca dépend de ma patience) Je profite généralement pour faire un Aquali avec Evoli... bref pourquoi je dis tout ça en fait? Généralement je suis team starter feu parce qu'on en recontre loin dans le jeu? Mes exeption sont le plante de X-Y et gobou de Saphir...

      J'ai un second tatoo en prépa (des reliques de la mort) comme dit à Darkrevette mais j'attends que mon entorse au pouce veuille bien passer XD

      Supprimer

Laisse moi une petite bafouille, j'y répondrais.