jeudi 28 mars 2019

DIY: les lunettes d'Harry sur ton vêtement

Hello ^^

J'ai de nouveau créer un logo sur un de mes t-shirt et tu as eu le résultat sur Insta. Aujourd'hui je te montre comment je l'ai réalisé.



J'ai sensiblement utilisé la même technique qu'ici (qui appartient toujours à Ray Hell) sauf que je me suis servie du protège cahier comme d'un "pochoir".

La matériel est aussi identique: 


- un t-shirt (ou tout autre vêtement)(et pas forcément noir)
- de l'acrylique blanche
- de l'acrylique grise
- un pinceau ou une éponge
- un rouleau de protège cahier adhésif
- une paire de ciseaux
- mon papier carbone (marche aussi avec du papier calque)
- les logos trouvés sur le net et imprimés sur des feuilles (en "reverse" histoire qu'ils soient dans le bon sens une fois sur le recouvre cahier) j'ai juste enlevé le début des branches.
- le cartons qui m'avait déjà servi pour les autres logos. 


Au départ, il faut transférer le motif du papier sur le recouvre cahier.




Ensuite tout découper. (C'est moins casse pieds que les autres logos haha ^^')



Coller et ajuster sur le t-shirt. Il faut laissé une bonne marche de manoeuvre afin d'être sur de ne pas dépasser là ou il ne faut pas.



Ensuite on passe au plus amusant (oui ça m'amuse de tripoter de la couleur :p ) en mélangeant du blanc et du gris, le gris n'est pas obligatoire mais je trouve que ça fonctionne mieux que le blanc tout seul, c'est plus opaque. Il m'a fallu deux couches sur le petit logo et trois sur le grand.



J'en ai eu pour trois jours maximum de travail, en comptant sur le fait que je bossais. J'ai eu du mal à retirer le recouvre cahier une fois sec, l'acrylique collant à la partie plastique aussi bien qu'à la partie tissus. 

Après lavage, ça n'a pas bougé, j'ai juste eu des micro fils noir qui se sont collés sur la partie blanche mais c'est fort peu visible sauf si quelqu'un colle une loupe dessus.  



J'aime beaucoup le résultat, ça rend très bien. Je le porterais avec beaucoup de plaisir une fois qu'on aura dépassé les 10°. La Belgique, "c'est le noooOOOOOOrrrrd mon petit" et surtout les giboulées de mars qui te font alterner le soleil, la pluie, la neige fondante, le givre et les grêlons.  (et ça peu durer jusque mai parfois!)

J'espère que ce petit tuto sans prise de tête t'as plus et qu'il fait meilleur chez toi que chez moi.

Gros bètchs

2 commentaires:

  1. J'avais vu ton post sur Instagram ^^ Je ne suis pas fan de Harry Potter mais c'est sympa ce que tu as réalisé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci^^ je pense que ça fonctionne aussi sur d'autres logos. C'est juste que je suis une grosse obsédée par la saga haha :D

      Supprimer

Laisse moi une petite bafouille, j'y répondrais.