samedi 9 mars 2019

The Darkling Tag


 Hello ^^ 

J'ai enfin refilmé (et réécris du coup) le Darkling Tag AMEN!

Je dois être la seule nouille qui arrive à paumer les vidéos qu'elle importe sur son ordinateur, c'est carrément le niveau olympique de la "bouletitude". 

J'espère que ce petit tag va te plaire. Je l'ai également filmer:



Les questions :

1. Quel est ton parfum de bougie préféré ? 

J'adore tout ce qui sens les vacances comme le monoî et/ou la fleur d'oranger.  
Mais comme je suis l'heureuse propriétaire d'un Rocky et que je n'ai pas envie qu'il finisse carbonisé avec sa curiosité débordante , je n'allume presque pas de bougies du coup.

2. As-tu un livre préféré ? 

tu pensais aux Harry Potter, pas vrai? 

Tu as raison sauf qu'ils sont en second sur mon podium, mon préféré étant "La ligne Verte" de Stefen King, je connais le livre sur le bout des doigts et les répliques du film par cœur. 

Mais je t'assure, Harry, Lyra, Eragon et Ophélie sont juste derrière :) 

3. Préfères-tu le thé ou le café ? 

Les deux mon général! Sans mon café du matin mes neurones ne se connectent même pas haha ^^'  Le thé c'est pour limiter ma conso de caféine (quoi que la théine c'est pas le must non plus) De toute façon, ce que je bois le plus c'est de l'eau, sans mon litre et demi, je fais des cystites... c'est le super argument qui tue pour m'obliger à boire XD

4. Quel est ta marque et ta couleur de rouge à lèvres préférés ? 

Le super gris anthracite de Manic Panic: Hell's Bell. Sinon j'adore Catrice et Essence ainsi que Wet&Wild. J'aime surtout les rouges dans des tons verts, bleus, mauve ou noirs mais pour le taf ça passe pas. Quoi que, les p'tits vieux seraient p'têt contents? ... Ou pas!

5. Quel est ton parfum préféré ? 

Lolitas Lempicka, le violet avec les fleurs dorées et le Solinote à la Fleur d'Oranger.

Je l'ai déjà dis, je fonctionne au pifomètre, tant que ça sens bon et que ça ne tourne pas sur moi, ça me va.

6. As-tu un crush sur une célébrité ? 

Non, pas du tout, j'admire des gens mais c'est tout. Puis, entre nous, j'ai un peu passé l'âge, non?

7. Si tu devais abandonner le noir, quelle couleur choisirais-tu ? 

Une couleur encore plus sombre que le noir! Mais bon, avec mes concessions, je porte aussi du vert émeraude, du bordeaux, du rouge, du violet et du gris.

8. Si tu pouvais changer ton nom pour un nom goth des années 90/00, qu'est ce que ça serait ? 

Alors mon surnom "Cari" me viens de l'époque ou j'avais mon amie Caroline en classe. Elle c'était Caro et moi c'était Cari, ce qui est ballot vu que c'est elle qui à le "i" dans son prénom. (Trouve moi un "i" dans "Carole" et tu es très fort :D )

Le "Dark" est le seul truc qui m'est venu à l'esprit car pour les noms d'utilisateur de site , pour les jeu vidéos il faut 6 lettres et Cari n'en fait que 4. 

9. Quels sont tes 3 conseils pour survivre l'été en portant du noir ? 

Pas de conseils en particuliers si ce n'est les recommandations habituelles: bien s'hydrater, son SPF, éviter les heures les plus chaudes. Pour ma part je ne supporte pas du tout la chaleur, je mixe donc noir + une couleur, je diminue le tas de vêtements et je m'efforce de vraiment éviter les périodes chaudes.

Au sinon, remplis ta baignoire de glaçons?

10. Quelle chanson te rend toujours heureux (pas besoin d'être une chanson d'un groupe goth) ? 

Friday im'n in love de Cure, Monody et Windfall de The Fat Rat et Someday de Nickelback qui est ma best chanson ever.

11. Es-tu artistique ? 

NOPE! Avant je dessinais beaucoup mais j'ai tout perdu... Tristesse.

12. Si tu avais un mug avec une inscription dessus juste pour toi, qu'y aurait-il écrit ? 

Black is my Happy Color. Pour les relous qui pensent encore que noir et dépression vont encore dans la même phrase.

13. Quel est ton hobby "pas goth" préféré ? 

Tous en cœur, dans la joie et la bonne humeur: les JEUX VIDÉOS!!! 

14. Si tu étais une créature surnaturelle, que serais-tu ? 

Un DRAGON!  Ça en impose, ça vole, c'est mythique et si tu l'emmerdes il te carbonise. Quoi de mieux?

15. Quel pouvoir de monstre aimerais-tu avoir ?

Téléportation (adieu frais inhérents à un véhicule) et force surnaturelle (adieu effort pour manipuler les gens malgré la manutention qui à ses limites)

 16. Est-ce que tu te sens à l'aise quand tu communiques avec d'autres gens goths ou alternatifs (sur internet ou dans la vraie vie) ? Pourquoi ou pourquoi pas ? 

Oui sans problèmes. En tant qu'aide soignante, c'est mieux quand même de savoir communiquer avec les autres. Maintenant, dans mon village de 4000 âmes je dois être la seule nana fringuée en noir. Quand à ceux que je rencontre sur le net, j'ai pas eu de problèmes majeurs, les gens étant tolérant, bienveillant et ouvert d'esprit.

17. Qu'est ce qui est le plus important : un beau maquillage ou une belle coiffure ? 

Une belle personnalité et de belles valeurs. Maintenant clairement, un beau maque up vu que mes cheveux ont leur vie propre et que je me lève un jour sur deux en faisant concurrence à "Riqquet à la Houppe"

18. Y'a-t-il quelque chose que tu aimerais qu'il y ait plus dans ta subculture ?

Alors j'avais écrit et lu "ce tu aimerais plus..." et j'ai cru que c'était "changer" que j'avais oublier de noter. Mais au final mon avis reste presque le même) 

Sinon j'apprécie assez bien la sous culture telle qu'elle est, même si son petit coté élitiste m'ennuie un peu mais je ne sors pas assez et ne rencontre pas assez de personnes réelles pour juger ça. 

Je suis plus embêtée par les gens qui ne comprennent pas que tu ne sais pas forcément bosser en "gros look" et qui te juge en disant qu'un vrai goth doit porter de la crinoline tout les jours ou par 35°.  Ou qui ne comprennent pas qu'il est parfois nécessaire de se conformer à des règles ou des chartes spécifiques pour un travail,  certains ont un port d'uniforme obligatoire: pompier, policier, militaire, ambulancier, infirmière, avocat... et qui s'étonnent d'être au chômage parce que le mot "concession" leur est étranger.

Tout le monde ne sait pas bosser dans un milieu artistique où c'est souvent plus ouvert d'esprit. Maintenant, il ne faut pas perdre espoir: il y a bien des nanas comme moi avec des cheveux bicolores qui travaillent dans le services aux personnes.

Petit à petit, les mentalités évoluent même si cela prend du temps.

19. Partage une histoire gênant par rapport à ton "côté obscur".

Au début que je bossais à domicile, j'ai été appelée en urgence pour faire le 24 décembre. Ma collègue pour bien faire à expliqué que j'étais quelqu'un de poli, de compétent et qui avait à cœur de bien faire son travail. Mais elle m'a aussi décrite comme portant des vêtements noirs et ayant des cheveux longs et colorés (pointes bleues ou mauves, je ne sais plus)  Le fils de la dame s'est imaginé le  total look avec piercing, tatouage, cheveux colorés entièrement en bleu/violet, total look, bref le gros cliché. Quand je suis arrivée, toute souriante, le type m'a regardée de haut en bas et m'a dit "mais t'es pas du tout comme on t'as décrite!" j'étais scotchée. 6 ans plus tard, on en rigole tout les deux.

 20. Es-tu doué en DIY ? 

Non, on remerciera Ray Hell et Darkrevette pour leur tutos qui m'aident vraiment beaucoup.  (et Catharsis aussi) 

J'ai terminé ce tag, libre à toi si le cœur t'en dit. Je peux aussi faire le vrai/faux si quelqu’un semble intéressé. (Y-a-t-il encore une personne qui lit ce blog? ) 

Dis moi si il y a des réponses qui t'étonne ou pas :)

Gros bètchs

2 commentaires:

  1. "réponds 3000 ans après" non t'inquiètes dans le genre pas douée je viens seulement de remarquer que j'avais des coms sur mon blog.x) Team cystite je dois boire beaucoup aussi donc oui ça motive bien. Du coup j'ai regarder les différents tags que tu avais fait et ne savais pas que certains étaient si "vieux" comme quoi. Mais c'est toujours sympa à lire. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah les cystites j'y suis abonnées (enfin moins depuis que je me force à boire entre 1,5 et 2 l de flotte) Oui il y a des tags très anciens ^^ J'écume un peu le net pour les retrouver, j'aime beaucoup et puis ça me rappelle l'ancien Youtube, quand c'était plus bon enfant et moins pro.

      Supprimer

Laisse moi une petite bafouille, j'y répondrais.