mardi 8 janvier 2013

Bravez les interdits ! J'ose le vert fougère!

La sacro sainte règle...Que tout le monde suis fidèlement? Non pas moi, je résite encore et toujours au bon gout, préférant le port de couleur absurde, autant sur les yeux que sur les lèvres. (Le noir c'est class!)

La fameuse règle. Mais oui, pas de vert pour des yeux vert, pas de bleu pour les yeux bleu, pas de rouge pour...hein? Pas de vampire dans l'assistance?  Mais c’est indécent.

Je me rappelle vaguement qu'on de mes profs avait certifier, juré craché", mi sa main à couper qu'il fallait exactement la même teinte que l'iris. Elle s'était emparée de mon maquillage et m'avait colorée. C'est la seule fois ou Luc m'a dit "Les linguettes de ma maman sont dans l'armoire" Admire le tact, il aurai pu hurler " Mais c'est trop moche". Ce qui aurait été vrai. Cette dame m'avait collée du kaki sur la gueule, couleur que je déteste, avec du rose que je déteste encore plus. Bref, c'était horrible. 

Depuis je me suis dit: plus jamais de vert sur mes yeux. 

Or, depuis noël, j'ai envie de vert émeraude. Pas n'importe quel vert en plus, une teinte bien précise. J'ai trouvé le verni, il me fallait de quoi tartiner joyeusement mes yeux. 

Alors que je désespérais, il n'était plus question de recommander du MUFE, je me suis tournée vers une de mes enseigne favorite. Et là, Yves à une fois de plus exaucé mon souhait. Mais Oui, Yves Rocher, l'enseigne qui a eu la réputation de ne plaire qu'aux mamy.  Je ne m'en rappelais effectivement que comme des produits cher et dont la qualité n'est pas toujours top. Çà c'était avant. 

Avant que je n'achète leur gris "orchidée d'argent". Grâce à une base , cette couleur tient toute la journée. J'ai donc retenter l'expérience avec leur vert fougère.

Dois-je vraiment te situer lequel c'est ? :) 



J'ai d'abord voulu tester la bête sur mon doit: pas question de me dire "oh non j'suis intolérante à ce produit!" Et puis du vert...fougère? Ce va faire quoi, vert moche? Bé non, ca fait juste un beau vert émeraude comme je cherchais...et à moitié prix. Merci la carte avantage!

Sur une base noire, il révèle tout ses pigments. Bref, je l'ai, je l'adore et tout le monde est content .

Du coup j'ai voulu tester en me disant, "çà va affadir mon iris" Non, ce n'est pas le cas, il est juste moins mis en valeur qui si j'étale consciencieusement du bordeaux! 

a toi de juger :) 

 J'ai un peu forcer sur le blush moi! 


J'aime vraiment cette couleur, d'ailleurs je compte prochainement, grâce à ce qui me reste sur Paypal, l'ajouter au couleur improbable à tester sur mes lèvres. Oui, j'ose le vert à lèvre et le bleu.

Prochainement, un petit MU qui j'avais porter pour le boulot, un MU discret, celui-là.

Alors, le vert fougère by Yves Rocher? Ca te tente, t'aime ou pas?

6 commentaires:

  1. Hey ben ça te va bien dis donc!!! Et t'as des super beaux yeux :) Moi je sais que y'a peu de teintes qui me vont à chaque fois que je tente des trucs un peu fous j'ai l'air malade :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. argh ça c'est pas drole, pour l'air malade. et merci au compliment sur mes yeux, effectivement c'est ce que j'ai de plus beau dans mon visage (selon Luc)

      Supprimer
  2. "Pas de bleu pour les yeux bleus etc..." Et donc, pas de brun pour les yeux bruns? Mais le brun, ça va à tout le monde, c'est justement suffisamment neutre! Enfin, perso, moi, je ne mets quasiment jamais de bleu ou de turquoise (vu que mes yeux peuvent être bleus ou pers suivant la lumière), mais c'est parce que je n'aime pas trop les couleurs froides sur les paupières, question de goût (à part éventuellement du mauve, et encore, du mauve chaud).

    En tous cas, ça te va très bien!

    RépondreSupprimer
  3. J'ai aussi les yeux vert et je mets souvent des fards vert kaki et beige/doré ensemble. La seule chose que je n'aime pas trop, c'est du bleu quand on a les yeux bleus. Enfin du bleu vif, clair. Je pense que du bleu foncé avec des yeux bleus, ça peut-être sympa quand même.
    Cette couleur te va bien. J'aime beaucoup le rendu en tout cas :)
    Il faudrait que j'ose des couleurs plus pigmentées...
    :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. cette couleur balance tout ses pigments avec une base noire. C'est le cas avec pas mal de fàp de chez YR.

      Supprimer

Laisse moi une petite bafouille, j'y répondrais.