samedi 12 janvier 2013

La fille qui n'aimais pas le nude.

Je crois l'avoir déjà dit: les teintes nude c'est pas ma tasse de thé. Si je dois porter quelques chose, c'est pour que ça se voit. C'est comme ça pour le make up ou les ongles. Sauf...

Sauf qu'il y a un bout de temps d'ici, en octobre ou novembre, je ne sais plus, j'ai craquer sur un des verni de la collection "Fantasia" de chez Essence (en plus d'un enlumineur et d'un gloss)

Il y en avait quatre, trois pigmenter et un nude et devinez lequel j'ai choisi: le nude.

A peine acheté je me suis dit "Mais pourquoi tu l'a pris t'aime pas ces teintes là!"
Sauf que le "Have you seen my unicorn?" réveillait en moi le souvenir d'une autre verni, nettement plus ancien, une teinte qui réveillait en moi de la nostalgie, une vague impression de "déjà vu, déjà porté".

Et je me suis rappelée, sa teinte claire couleur peau pâle et irisée/nacrée, c'était la même teinte que mon tout premier verni, que maman m'avait acheté à mes 9-10 ans parce je portais un costume blanc à paillettes et doré de fée pour le carnaval. C'était un Maybelline, mais je ne me rappelle plus le nom.
C'est a ce jour le seul pot de verni que j'ai fini jusque la dernière goutte!  (oui je dois le notifier!) et que j'aurai repris sans hésité si sa teinte avait encore existé.

Ah nostalgie quand tu nous tiens!

Bref, j'ai retrouver un verni nude qui me rappelle la gamine au cheveux blond doré , au lunettes rondes et à la coupe au bol que j'étais.

Je reprend: j'aime pas le nude... sauf celui-là :)

Niveau application, la texture est très bien, ni trop fluide ni trop épaisse. Le verni ne laisse pas de trace de pinceau.
Séchage relativement rapide, même si j'ai pas fait super attention, je suis en train de lire le blog de Prinzess.
Opacité: opaque en trois couche, et encore on voit encore un peu le bord libre (juste assez pour ne pas y mettre mes quenottes!)  je pense qu'il peut faire une bonne base pour une french
couleur: <3 <3 <3 (c'est la nostalgique qui parle!)
contenance: 10 ml contre les 8 ml de la collection "normale"
prix: heuuuu..dsl je ne sais plus du tout!

Je l'ai mis sur l'ongle nu (c-a-d pas de base, pas bien je sais) et je lui ai mis une bonne couche de sèche vite de chez Essence.

Place au photos:

Sans flach pour la couleur:



avec flach pour voir son aspect irisé


Je me permet de dire également qu'avec Essence, c'est comme Essie: le verni à la même teinte sur les doigts que dans le flacon, un bon point, pas de mauvaise surprise.

bonne journée, les gens :)

8 commentaires:

  1. j'aime pas le nude non plus mais je dois avouer que j'aurais porté cette teinte avec plaisir !!

    RépondreSupprimer
  2. Comme je te comprends ; parfois, on aime pas des choses, mais un simple souvenir, un simple bon moment nous fait changer nos habitudes ! Je suis passée à côté de cette collection, c'est dommage. Ce vernis est très joli et bien lumineux.
    Et je suis d'accord, Essence, c'est une marque vraiment top :) En général, on a pas de mauvaise surprise avec !
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'avoue que les autres teintes ne m'ont pas parlé plus que cela :) Mais ce nude, je l'aime.

      Supprimer
  3. Moi ça dépend j'ai des périodes "sobres" et d'autres où j'ai clairement envie que ça pop pop pop (référence à trouver). Après y a aussi les couleurs qu'on aime et celles qui ne nous vont pas. L'été j'aime le corail sauf que ça ne me va absolument pas, pour une fois que je voulais mettre autre chose que du noir...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis en train de tester le rose sur mes yeux...on va avoir combien de temps je vais tenir.

      Supprimer
  4. J'aime pas franchement le nude. J'ai des périodes FUCK OFF et d'autres où je n'assume pas. Drôle de dilemne.
    Autant j'adore porter quelque chose sur les yeux, donc mettre du "discret" pour une occasion, OK, s'il le faut, mais sur les ongles... autant ne rien mettre, je trouve.
    Bon après, j'ai pas forcément l'occasion de laisser pousser mes ongles, puisque je joue de la basse, donc bon ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je pensais exactement comme toi, mais celui là c'est particulier :)

      Supprimer

Laisse moi une petite bafouille, j'y répondrais.