mardi 28 janvier 2014

Du violet dans la vie [Part 3 ]

Coucou :)

Me revoilà avec un nouveau volet de ma saga capillaire: l'ombré violet.

[part 1] et [part 2]

 (source)

Comme je l'ai promis à Vanora, je vais montrer quels produits j'utilise et expliquer de manière un peu plus détaillée ma procédure de décoloration (si cela ne t'intéresse pas, toi, l'autre lecteur/trice tu peux passer à la suite ;)

Voici les produits:

Ce sont des produits que j'ai été chercher il y a un bout de temps pour faire ma frange en rouge. Oui...y a au moins 2 ans! Montespa crème 30 volumes et de la poudre bleu Montespa également. Normalement cela s'utilise avec une mesurette mais je l'ai jetée de dépit après mon mariage, tellement les gens avaient fini par me saouler parce que "la mèche rouge ça fait pas adulte." (♫ Je m'appelle Cari et je t'emmerde ♪)  





Ce sont des produits pro qui permettent de faire des décolo à 30 volumes. Si tu souhaite juste éclaircir un peu, je pense que 20 volumes sera suffisant. (le 30V est écrit sur le bidon d'oxycrème)

Pour la technique, j'avais utilisé celle de ce blog qui explique comment se faire un tie and dye maison. Le truc c'est que je vise le plus blanc possible afin de refaire du violet par dessus. Mais su tu souhaite juste éclaircir, je pense que 20 volumes suffisent. (j'me répète, je deviens gaga!) Ne sachant pas a quoi ressemble ton t&d tu peux simplement repasser sur ce que ton coiffeur à déjà fait.

Mais bon mes explications sont à prendre avec précaution car je ne suis pas coiffeuse du tout et j'ai simplement beaucoup fouiné sur le net. Si tu as des doutes ou quoi, passe par un professionnel. Je ne souhaite pas être responsable en cas de coupe de cheveux expresse ou de crane glabre. Je ne souhaite pas non plus être responsable d'une dépression post capillaire ou d'une lettre explosive ;)


Fin des mes explications brouillons, voici la suite.

Mercredi 15, j'en était là (voir ci-dessous) avec des pointes vraiment desséchées, comme de juste.


Après tout ce temps, le rafistoleur à bien fait son boulot: les pointes sont redevenues aussi douces que le reste des cheveux. J'avais juste "coupé" moins d'un millimètre; des cheveux plus long que les autres.

Comme je déteste mentir, voilà une photo qui atteste de la santé de mes pointes:





Ensuite, j'ai recommencé le processus: touillage et plaquage des tifs qui sont ensuite emballés dans du papier alu. Ce-coup-ci non plus je n'ai pas respecté les 50 minutes, je les ai rincé...une heure après la pose (après avoir ragé sur mon papier des taxes!) 

J'ai ensuite laver avec un shampoing au ph acide (l’antipelliculaire de Luc) laissé posé le baume capillaire. Puis tout rincé et séché. Le résultat me plait. et le must c'est que mes cheveux ne sont pas trop abîmés.



J'ai eu du mal à prendre les photos: la luminosité n'a jamais été géniale et puis, la batterie est presque déchargée. (D'ailleurs elle a été complètement vidée, ce qui explique l'article en retard!)

En me regardant avec les cheveux dans mon dos et à l'aide de mon miroir à main, je me suis rendue compte que mon ombré n'était pas droit: les extrémités sont plus hautes que le centre. Je pense que c'est la faute de la méthode avec les couettes.

 Le coté où ca va:
Le coté ou ça va pas:


Il y a de grandes mèches brun/noires au milieu des caramels..mouais, pas bien!

Du coup, j'ai changé de tactique: je me fait une ponytail puis, à l'aide d'un second élastique (que je peux pourrir) je descend le long et je m'arrête à bonne hauteur. Du coup, j'ai remis un p'tit coup de décolo mais juste sur les endroits inégaux. Pas sur les pointes ni là ou c'est plus clair. J'ai laissé posé 40 minutes.



Le résultat était bien mais pas encore homogène, c'est repartit pour -+ 50 minutes de pose. Je surveille aussi régulièrement afin que le haut ne devienne pas plus clair que les pointes. Si cela arrive, la prochaine fois, je ne fais "que" les pointes.

Et là, en déballant pour regarder, j'me suis dit "Impec' c'est réglé. Nickel, je pourrais continuer demain." Oui, enfin...si la santé de mes tifs me le permet, sinon je reprend la bonne habitude du cataplasme magique ^^

Le résultat en photo:

Celui qui était inégal

Est devenu comme celui-ci (ou presque)



N'ayant pas eu le temps de mettre un Luc à contribution je n'ai pas su faire de photos des cheveux lâcher et de dos. Par contre mes cheveux ont bien dégusté et je continue de les chouchouter. Si tout va bien, une autre étape de décolo sera franchie la semaine prochaine.

Encore toutes mes plus plates excuses pour la luminosité des photos, je sais que c'est pas top!( Nan en fait c'est pourri!)

Plus ça avance, plus je suis impatiente de passer à la coloration!

Exceptionnellement, je fais une spéciale dédicace à mon chéri qui à 28 ans aujourd'hui. bon anniversaire, mon amour :) 

Paix, joie, amour et paillettes,

10 commentaires:

  1. Décolorer du noir c'est vraiment tout un art, je me souviens avoir beaucoup galéré pour arriver au platine. En tout cas j'ai hâte de voir le résultat final !

    Et joyeux anniversaire à ton amoureux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour mon chéri :) Oui c'est vraiment de l'art. Je voudrais du rouge je pourrais déjà coloré mais le violet il faut une base blanche... J'ai super hâte de voir le résultat aussi ;)

      Supprimer
  2. Une autre, une autre !

    Je ne te mentirais pas, j'ai vraiment hâte de voir à quoi ressemblera ton ombré au final. Courage avec toutes ces décolorations, chouchoute bien tes cheveux ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui je les chouchoute à 200% je le sais en voyant mon pot de rafistoleur qui fond comme neige au soleil. oui j'ai hâte, vraiment hâte, mais j'en suis encore loin :)

      Supprimer
  3. (la méthode avec les élastiques, en fait, elle sert aussi à couper les cheveux en U. Donc c'est normal que ça remonte sur les côtés ^^).
    Selon les photos ils ont l'air assez clair pour que tu puisses faire ton violet direct, là. Avec peut-être un petit coup de toner avant histoire de, mais bon.
    En tout cas tu as de la patience ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai vraiment pas envie de perdre mes tifs alors oui je fais preuve de patience. Pour la teinte, il sont encore trop jaune et je sais ce que ça donnera: du bleu! (j'avais tester sur Luc...mémorable fail!) Je pense faire une dernière décolo avant de passer au toner.
      Merci de me rappeler qu’effectivement c'est la méthode pour couper en U...je le sais et c'était resté dans un coin de mon cerveaux.

      Supprimer
  4. Oo, tu es obligée d'aller jusqu'au blond platine ? En tout cas même juste comme ça j'aime bien, ça fait un effet queue de renard mdr ^^.
    J'ai trop trop trop hâte de voir ce que ça va donner ! En plus l'avantage d'avoir fait sur les pointes si elles sont pas trop abîmées c'est que tu n'as pas à refaire de décolo à cause des repousses ^^. Donc ils sont abîmées une fois pour toute et après ils ont bien le temps de s'en remettre, bonne tactique ^^.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est aussi parce que c'est plus simple à cacher qu'une mèche, un chignon ou une tresse et hop, c'est plus discret. C'est aussi pratique car, si mes cheveux décèdent en cour de route, je peux couper sans me retrouver chauve et je garde un bonne longueur de cheveux. Oui je suis obligée d'aller jusqu'au blond clair (platine je ne pense pas que j'y arriverai) sinon le mauve cache tout les pigments jaunes et ressort bleu. et ce n'est pas mon objectif.
      Sinon, comme j'apprécie le résultat ça ne me gêne pas non plus. Et je kiffe les renard :) Appelle-moi goupix!

      Supprimer
  5. Merci beaucoup, Cari :) Tu les as achetés où ces produits ? Ça a vachement bien marché en tout cas, c'est encourageant ! Tu penses en avoir pour combien d'étapes de décoloration encore ? Ils ont l'air de se rapprocher de plus en plus du blond en tout cas. J'ai hâte de voir ce que ça va donner moi aussi ! J'ai choisi de faire les pointes (peut-être plus de longueur) pour les mêmes raisons que toi, si jamais ils sont trop abîmés, je peux les couper, et ça reste aussi discret et camouflable. Merci encore, bisous :) Et hâte de voir la suite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou :) contente que mes explications soient passées, je suis parfois pas douée ;)

      *Alors, je suis une p'tite Belge et j'ai acheté mes produits chez un grossiste pour coiffeur: Pro-duo. Je ne me rappelle pas du prix, ça coutait pas un rein mais c'était pas donné. Par contre, vu la quantité, j'en ai pour plusieurs fois. Et ça se conservé bien.

      * Mes cheveux sont presque blancs sur les pointes (mais juste les pointes) et le reste est jaune "décoloration" Je pense qu'il ne me reste qu'une décolo et que je pourrais ensuite passer au toner ;)

      J'ai également hâte de voir le résultat chez toi ;)

      Supprimer

Laisse moi une petite bafouille, j'y répondrais.