mercredi 17 octobre 2012

Ce que je pense de la marque Catrice.

Hello ^^

De la marque Catrice, je n'ai testé que "copper cabana" qui est un verni et qui avait survécu 2 jours, après beaucoup de vaisselles et de ménage.  Et j'ai du me penché sur leur cosmétiques. 

Il y a quelques temps, décédais mon Royal Rasberry de chez Barry M. Il a succombé à la canicule.

Je me suis donc tournée vers une marque qui pourrait me permettre de trouver la même teinte sans devoir commander sur le net. Je m'étais rendue dans un kruidvat et je vous jure, j'en ai tester des couleurs (sur le dos de ma main!) Les Essences sont beaux mais vraiment pas assez pigmentés pour moi. Je ne voulais pas non plus mettre "de trop".

et a force de colorer mes mimines j'ai trouvé: un rouge à lèvres de chez catrice!

Le "Tell Me A Berry Tale" me semblait le candidait idéal.
Et, lancée dans mon trip d'Halloween, j'ai aussi craqué sur "Oh Juicy!" un orange vraiment vibrant.






Et depuis j'ai testé. Et j'ai été conquise.

Niveau visuel c'est noir, épuré, avec la marque en gris, le fond en blanc transparent. C'est simple, c'est discret et c'est efficace. Pas besoin d'en faire des tonnes pour me faire plaisir. Mais attention simplicité ne rime pas avec gnognotte. Autant les ràl Essences ne semblaient pas très solides, autant ceux-ci sont fait pour duré. En ce sens, ils sont MIEUX que les barry M. (J'ai déjà cassé un capuchon!) 

Les lipstick sont lourds en main ce qui rend la pose au raisin d'une facilité remarquable. Ils sont très bien pigmentés, dans le genre que, si tu foire ton coups, tu peux sortir le démaquillant pour retoucher ta bavure!  Ils ont une texture crémeuse qui n'assèche pas les lèvres et...ben j'ai l'impression qu'elles sont hydratée aussi!

Le seul point noir? La durée. Je me suis maquillée vers 13h et j'ai fini par la pose du rouge à lèvre à 13h10. (MU simple, je l'accorde!) Vers 15h, il n'était plus uniforme, mes lèves me donnaient l'impression d'avoir "tout bu", et malgré le fait que je les hydrates depuis deux semaines et ce plusieurs fois par jour. Cela n'était pas non plus très grave, puisqu'il laissait un fini naturel sur les lèvres. Si tant soit peu l'orange pouvait être qualifier de "naturel".

voici le même make up avec les deux rouge à lèvres:

 Oh Juicy ! 


 Tell me a berry tale   




J'avais évidemment tout axés sur la bouche. Bon j'ai pas bien pris les photos, je m'en excuses (et j'ai fait l'effort de faire une risette!).
N'empèche, j'adore les couleurs. J'attend impatiemment de voir la nouvelle collection. Et j'envisage de leur demander de penser à faire un beau violet foncé!

pour l'orange j'ai vraiment eu l'impression de prendre "Orange it's obvious" et de le poser sur mes lèvres: c'est la même couleur!  Quand au framboise foncé, c'est clairement la même teinte que le Barry.

Sinon, niveau MU, je porte aussi le "All Eyes on me" d'Essence. J'adore ce mascara, il est mieux que mon Barry et me fait de plus beau cils!

Bon j’arrête là, je crois que vous avez compris, Essence et Catrice sont devenue des marques phares pour moi.

2 commentaires:

  1. je confirme que catrice c'est vraiment de la bonne qualité, on n'y prête pas assez attention d'ailleurs !! bonne soiree

    RépondreSupprimer

Laisse moi une petite bafouille, j'y répondrais.