samedi 20 octobre 2012

Octobre Rose



 Pink october






Il ne faut pas croire que je suis juste une nana futile qui ne se préoccupe pas des autres. Loin de là ;)

Même si je m'y prend au dernier tiers du mois, voici ma participation pour "Octobre rose" , un mois qui prends toute son importance pour moi: la lutte contre le cancer du sein. Je ne dis pas ça dans un but esthétique, mais dans un but préventif.

De combien de personnes me suis-je occupée et qui m'ont dit "Voyez vous, si je m'y était prise plus tôt, cela ne serai pas arrivé." Ce dames âgées sont pour moi un bel exemple de prévention au quotidien.
J'y fait aussi très attention car j'ai eu quelques cas de cancers autour de moi: ma grand mère a eu un cancers avec ablation du sein, ma maman fait des nodules cancéreux. Je me suis toujours dit, après mes deux enfants, à 30 ans, je me fait des mamo. Même si je sais que ça fait mal, que vaux une petite douleur contre de grands problèmes?  Ma propre belle mère sort d'un traitement lourd.

alors, les afficionados des vernis douée de leur dix doigts (comme Psssiht quoi) vont faire des déco à tombé raide mort. Je me suis juste contentée de porter du rose. (alors que c'est pas mon truc du tout, même sur les ongles)






Il s'agit du Biocura teinte 03 qui est un rose holographique. Bien que superbe, je pense que je me contenterai d'un seul verni de ce type. J'ai des arc-en-ciel sur les doigts. De plus le photo sont pourries dixit le temps pourri...il fait gris!

Depuis, j'ai mis une couche du rimmel london crack argenté, il n'est pas couvrant donc, les reflets sont toujours visibles et en pleine lumière. A tester sur du sombre.

Donc, je reprend mon sujet, le cancer, c'est pas "le truc fun à vivre", c'est un long et difficile combat, très fatiguant, alors n'attendez pas qu'il soit trop tard. La prévention, cela peut sauver bien des personnes et changer bien des vie.


4 commentaires:

  1. Le vernis est tout mignon, j'adorerais un holographique violet. *_*
    Et pour le cancer du sein, c'est bien d'en parler parce que souvent les gens négligent la prévention..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui et surtout beaucoup disent que les mamaos à partir de 50 ans c'est trop tard, il y beaucoup de cancers qui se déclenchent plus tôt.

      Supprimer
  2. bien d'accord avec toi, je n'ai plus de contacts avec ma famille du coté maternel, aussi mon gyné a décidé l'an dernier, quand j'ai eu 40 ans, qu'il était temps pour une première mammo, et ce sera une par an, aux environ de noel, voila !! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est bien parce que d'ab c'est conseillé à partir de 50 ans (et remboursé à partir de cet âge là)

      Supprimer

Laisse moi une petite bafouille, j'y répondrais.