mercredi 31 octobre 2012

Faire son verni soi même: info ou intox?

Je pense que vous connaissez toutes ma curiosité naturelle.

Lorsque que j'ai lu sur ce blog qu'il était possible de faire son verni soi même, j'ai été perplexe.
Je me suis dit: son truc du fard à paupière ça fonctionne vraiment?

J'ai tester pour vous: le DIY de la peinture ongulaire.

Matos: 
- 1 verni transparent
- dust ou fard à paupière
- cure dent
- du papier.

Bon le verni transparent, il n'y a pas le choix, je n'ai pas de recette de fabrication, il vous faudra l'acheter, j'ai pris du "absolute pure" de chez Essence: j'allais pas me ruiner et c'est un pinceau large!



Ensuite, vous prenez du fard à paupière, vous le sorter de son boitier ou de sa palette et vous le réduisez en poudre ultra fine. Dans le cas de la poudre libre, pas besoin de la réduire en poussière, c'est déja fait.

le stargazer est vide, photo faite après XD


Avec votre papier, vous retourner en CP ou en maternelle et vous concocter un entonnoir.

Ensuite vous verser la poudre colorée dans le verni à l'aide de l'entonnoir. CONSEIL: si vous avez beaucoup de poudre, enlever un ou deux millilitre du verni.

Vous mélanger jusqu'à ce que ça soit hoomgère et..tadda! vous avez un nouveau veni pour pas cher.
je vous conseille tout de même de refermer le pot entre les deux mains et de le secouer une petite fois, avant de faire la seconde main.



 Le stargazer donne un rouge rose néon pétant c-à-d...pas du tout le rendu de la photo. Offert à Decay hier :)
Le orange à paillette, exactement le rendu que je voulais il n'est pas opaque et c'est très bien.

Il y a tout de même un inconvénient: il faut énergiquement secouer le verni avant de l'utiliser, car le FAP à tendance à se déposer dans le fond du pot, comme le démontre la  photo ci dessous.



Il est aussi un poil plus liquide. Il n'est pas couvrant en une couche, l'orange va servir de "top coat"ou alors poser 3 couches si vous voulez un rendu opaque.


test sur mon pouce :




Info ou intox? 

Info, puisque ce truc fonctionne bien. Je dirait que cela peut être une bonne alternative, si vous avez un fàp que vous trouver moche sur vos yeux mais qui vous semble génial sur les doigts. C'est aussi un bon moyen d'avoir un verni "unique" 
Personnellement, ça m'a éviter de m'acheter un verni à paillette orange bien cher car je n'en trouvais pas de comme ça.  (a petit prix) Tenue sur les ongles, je n'en sais rien, je n'ai pas encore tester.

sur ce... Joyeux Halloween ! 



2 commentaires:

  1. J'aime bien la couleur. :)
    Ca peut être sympa pour faire des top coats pailletés. Sur le site de pshiiit il y a ausssi des flakies en vente.

    Et sinon des microbilles (qui peuvent être récupérées dans de vieux vernis, ou ça s’achète dans le rayon vin aussi apparemment) aident à mélanger le vernis. :)

    Je voulais tenter aussi, mais j'ai oublié de prendre un vernis transparent pendant ma virée en Allemagne. :(

    RépondreSupprimer

Laisse moi une petite bafouille, j'y répondrais.