vendredi 25 mars 2016

Dark Side of Beauty: Team Velvet #1

Hell°O ^^

(Malgré tout ce qui s'est passé en ce début de semaine, je n'ai pas souhaité changer mes parutions, j'espère que vous ne m'en voudrez pas... La vie continue malgré tout! J'utilise donc mon droit à la liberté d'expression et au fait que pour eux, une femme maquillée est une hérétique.  alors je vais rebondir et rester fidèle à moi même. Pan dans vos dents! )

Aujourd'hui, on va causer rouges à lèvres et encore mieux: de rouge à lèvres mattes avec mes chouchous; les Rouge Edition Velvet de Bourjeois. (Désolée si le vocabulaire parait plus technique)

J'avais profité du soleil ce jour-là pour avancer un max dans mes photos. Toutes la séries des velvet à été faite le même jour, ce qui explique les même fringues...et le bouton sur la joue. J'en fais pas souvent mais ils ne sont jamais discrets et poser du fond de teint dessus les rend encore pire. Preuve par A + B que je suis une fille lambda ^^ 

Je ne suis pas passée à coté comme plein d'autres personnes et je voulais te faire découvrir ma collection. Je les possèdent tous exceptés Fu(n)shia et Pink Pong qui ne m'intéressaient pas, Grand Cru que j'ai bien testé mais que j'ai haï et Red Volution que je n'ai pas trouvé près de chez moi et qui n'est apparemment pas sorti avec la collection de Noël.

Mise en bouche (haha le jeu de mot)


Je vais commencer avec beaucoup de logique... je vais te présenter les quatre derniers sorti... Ça fait longtemps que la logique s'est enfuie par le fenêtre sur ce blog.

Il s'agit donc des teintes:

12: beau brun
14:plum plum girl
16:honey mood
17: Cool Brown


Certaines disent que les Velvets ne sentent pas bons. Je fais partie de ces gens qui ne sont pas sensibles aux odeurs de prime abord (sauf si ça sent vraiment mauvais) d'ailleurs je ne sens pas l'odeur des 1er, a moins de sniffer au goulot du pot comme une camée devant son rail de coke. Et oui je sens une petite odeur. Sans plus. Alors ceux-ci je ne sens...rien.

Niveau packaging on est sur du solide et du pratique. Les tubes sont carrés et transparents ce qui est très bien pour voir ou en est le produit. C'est également la "marque " de fabrique Bourjeois: leurs Velvet, on les reconnais au 1er coup d’œil.


Les swatchs montrent qu'ils sont très différents: il y en a pour tout les goûts:


Plum plum Girl, Beau Brun, Honey Mood et Cool Brown.

On rentre dans la danse avec...Plum Plum Girl:


Il s'agit d'un prune... tirant légèrement sur le rose. Pour ma part, la couleur sur mes lèvre est la même que celle dans le tube mais je sais que ce n'est pas le cas pour tout le monde. J'admets volontiers que c'est une teinte que j'attendais depuis longtemps car le prune fait partie de mes teintes préférées en maquillage, que ce soit sur les yeux ou sur les lèvres.


Son embout est classique, il est légèrement biseauté et je trouve qu'il est aisé de tracer l'arc de cupidon ou d'avoir un trait bien net. Je le pose en une couche fine en essuyant bien le trop plein de couleur, j'attends que cela sèche avant de remettre une autre couche fine. Le résultat est top et sèche un peu plus vite. Parce que, j'avoue, de tout mes Velvets, ce sont pas ceux qui sèche le plus vite.

Niveau confort, je ne trouve pas qu'ils assèchent hyper fort les lèvres mais cela reste du mat et ils finissent par marquer les petites ridules et autres défauts des lèvres. Ma méthode n'est pas différentes d’autrui, j'hydrate bien avant et après application. Par contre je pose toujours le crayon Ozone d'Urban Decay, qui permet une meilleure tenue et un meilleur confort.

Beau brun est comme le précédent. Bien opaque et facile à travailler.



L'embout ne diffèrent pas et sa teinte convient à toutes les carnations. Même aux peaux les plus pâles. Il s'agit d'un brun chaud, tirant vers le rouge. Une couleur Marsala. Il est d'ailleurs un dupe parfait de Riot de Lime Crime (j'ai les deux et j'ai comparé) et pour le prix et la facilité pour le trouver, prennez Beau Brun, d'autant plus qu'il assèche moins les lèvres que Riot



Sa couleur correspond bien à celle du contenu.


Honeay Mood est l'un des deux derniers sortit en février. On est du retour du coté nude de la force.



Contrairement aux deux cités précédemment, il est un peu moins opaque. J'utilise dont la technique des deux fine couches et tout se passe bien. Attention cependant à ce que la 1ere couche soit bien sèche sinon la matière se déplace.


Honey Mood est décrit comme un pèche et c'est tout à fait ça. Il est plus clair que Peach Club et très différent. Contrairement à ce que je pensais, il ne jure pas avec ma peau clair, ce qui était un peu ma peur au début.C'est une couleur lumineuse et facile à porter.


Enfin, le petit dernier: Cool Brown.
Il possède le même petit défaut qu'Honey Mood: il manque un peu d'opacité. Par contre sa teinte est très modulable ce qui est un gros plus.



Il est aller rejoindre direct le pantéon de mes chouchou avec Nude-ist et Don't pink of it. D'ailleurs il me fait un peu penser à ce dernier, une teinte claire, mais maronnée. Il me fait pensé à un café au lait...avec beaucoup de lait ^^


J'adore sa teinte même si elle est moins chaude que Beau Brun. Par contre je crois qu'elle pourrait plomber quelques carnations mais de cela, je n'en suis pas certaines.


Niveau tenue, ça tient plutôt bien: environs 5 à 6 heures sur moi, à condition de ne pas manger de gros Nem's bien gras ou il faudra en remettre. Il s'efface joliment sans laisser de contours moches.

C'est tout pour cette édition, dis moi ce que tu pense sur les Velvets de Bourjeois ^^

Des bisous.



4 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas ces RAL j'aime bien le cool brown :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ils sont vraiment très très bien ;) Bon ok mon avis est pas 100% objectif, j'avoue ;)

      Supprimer
  2. Salut,
    Contente que tu nous les montres tous ! :D
    J'en ai ouvert un en magasin (le testeur), pouah !!! Je fais partie de celles qui trouvent que ça pue. Mais genre trop pas possible pour moi. :'( Zut !
    M'enfin, si tu montres une couleur qui me fait trop envie, je ferai l'effort... J'attends la suite !
    ++

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah écoute je suis pas sensible aux odeurs, maintenant les testeurs...sentent jamais bon! les derniers né, ceux de cette gamme-ci ne sentent rien, en tout cas, j'ai pas décelé ;)

      Supprimer

Laisse moi une petite bafouille, j'y répondrais.