mardi 16 octobre 2012

Maintenant je sais pourquoi...

...mes ongles se dédoublent!

(et nourrish me ne peut pas totalement m'aider!)

je manque d'HYDRATATION!

 voilà c'est dit.

C'est parce que j'ai la capacité d'un dromadaire (ou d'un chameau, ce sont tout les deux des sous espèce de Camelus! Merci wiki!) je ne bois quasi rien! Une bouteille d'eau de 2l, ça peur durer trois jours. (sauf en été, je bois plus) et je pense que l'acétone, ça les flingues aussi (et je ronge, encore, parfois mes ongles!)

En gros, je dois hydrater mes cuticules (et mes mains par la même occasion.) ceci expliquent aussi pourquoi mes ongles sont plus beaux et plus fort à la sortie de l'hiver: chéri (et les patients) détestent les mains rêches!

alors je vais asseyer de boire plus , je vais viser le litre par jour, ce qui est énorme pour moi.
et comme je l'ai déjà dit, m'acheter des crèmes pour.

une fois n'est pas coutume, je suis allée jusque Waremme. La se situe un Yves rochers, un Kruidvat et un Di dans la même rue. Mes trois magasin favoris dans une même ville. que demander de plus? (habiter plus prêts...patience!)
 Ce que j'ai apprécier, au Kruidvat c'est que les rayons niveau verni sont plus grand. J'ai donc pu trouver des "disparu" des rayons de Jemeppe.

j'avais fait une petit papier de ce qu'il me fallait, j'ai donc très très peu craqué  (pour moi!) et essentiellement sur la marque Essence

le "night in Vegas "est un flakie dupe du NFUoh 38, faisant partie de la collection" Nail art, spécial effect toppler", étant donné que je ne met quasi que ça sur mes ongles, j'en ai déjà repris un pot.
En revanche, j'ai raflé le reste de la collection, pour une miss qui aime les paillettes et qui se reconnaitra!





 Les verni duo : le "Ticket to the show/Front row or backstage?" et le "Midnight date/ City that never sleeps" le premier pour son verni noir a paillettes, discrets mais une vrai tuerie et qui peut être couplé avec le doré pour un rendu très festif. Le second c'était essentiellement pour les flakies bleues du "city that never sleeps" . J'avais peur que le bleu normal soit un dupe de mon "Navy" de chez Barry M mais il n'en n'est rien, Barry est bleu avec des reflets argenté et l'autre est bleu avec des paillettes vertes. N'empèche que les deux ensemble c'est superbe (et les flakies bleu iront très bien sur du noir!)

en bref, j'ai 6 vernis pour deux petit pots :) 

Je cherchais aussi après un verni "craking" doré ou argenté, mon choix s'est porté sur le seul trouvé:   le "silver clash" de chez Rimmel London, pris pour égayer aussi les mois d"hivers. (et ca en fait un de plus avec le Barry noir )

Je souhaité aussi un magnétique mais, devant le rayon, je me suis finalement dit que non, pareil pour celui qui change de couleurs suivant la température. pourtant le violet aux shimmers argentés étaie beau...mais non. (comme quoi je ne craque pas non plus sur n'importe quoi!)

Il y aussi le Biocura rose holographique de chez Aldi. Mais si la fameuse marque à laquelle ma peau est super intolérante. Au moins, niveau verni, je ne risque rien ;) Les holo font fureur en ce moment et j'avais tester avec un holo gris de chez gosh...catastrophe! Il est superbe mais...bobo mes yeux! Celui-ci est moins "agressif" visuellement et se mariera très bien avec le Rimmel crack effect"



 Niveau verni, j'ai commander le "Chic reloaded" de chez Essence (qui correspond au Iron Mermaiden de chez Catrice) dont je trouve les reflets à tomber.  (ce qui me permettra de tester la marque aussi!)




Ensuite, j'ai pris un grand flacon de gel antibactérien, parfum coco vanille, pour le boulot. J'en possède deux miniature de 20 ml pour...20 utilisations et un est déjà a moitié partit. La grand flacon contient 80 ml pour 80 utilisations. Et ce qui est bien c'est qu'il n’assèche pas les mains.
J'ai aussi pris des éponges à fond de teint qui me serviront pour faire des dégradés sur les ongles. Je sais qu'il existe des kits pour, mais j'avais pas envie de les commander sur le net.
(le rimmel et le gel viennent de chez Di!)



J'ai ensuite été chez Yves rocher.

J'ai pris du dissolvant, du démaquillant et une crème pour les mains et les cuticules. L'automne est bien frisquet et mes mains ont besoin d'être chouchoutée.


Voilà c'est tout, le reste est aller remplir mon frigo et mon armoire, c'était de simple courses. Je n'ai juste pas trouvé de bloc A4 (chez Aldi) ainsi que "Dark Shadow" mais je pense que le dernier bébé de Tim Burton n'est pas encore disponible à la vente. J'ai trop hâte! 

a bientôt :)
(genre demain, j'ai un article programmé sur mon opinion des ràl Catrice)

2 commentaires:

  1. Concernant tes dédoublements d'onlges, ce qui les flingue aussi s'ils ne sont pas protégé par du vernis ou une base, c'est tout simplement l'eau :s. Donc pour peu que tu aies souvent les mains dans de l'eau ça ramollit, assèche, dédouble ... une vrai calamité.

    L'hydratation est effectivement d'une importance capitale : crèmes spéciales ongle,huiles à cuticule, crème pour les mains ... tout est bon à prendre. Puis ben sinon protéger ses ongles avec du vernis ou une base ça aide ^^.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis souvent les mains dans l'eau, quand tu fais des toilettes, des vaisselles, le ménage... il y a tellement d'occasion de patauger dans la flotte :)
      Depuis je les crème régulièrement et je pose toujours une base :)

      Supprimer

Laisse moi une petite bafouille, j'y répondrais.