lundi 18 février 2013

My hand is blue and my hair is black and red.

Haloha :)

Hé non, pas de défi du lundi, je ne l'ai pas encore écrit. Peut-être pour demain.


Là, je te mets une jolie photo pour ne pas qu'on voie ma tête en direct sur Hellocoton.
Une jolie fille avec de jolis cheveux :)

Là, j'ai décidé de te montrer ma dernière coloration avec La Riché. Pas que je n'aime pas, mais je suis venue à bout de ce petit pot.
Mais y a un truc où j'en ai vraiment marre: de colorer la moitié de mon appart' en bleu Schtroumphf.

Je te préviens, j'étais très en retard avec ma colo: j'avais des repousses de plus de trois centimètres. De plus, comme j'ai dû faire un traitement antipelliculaire, celui-ci avait vachement bien décoloré les racines. Bref, la galère totale.

Pourquoi j'ai autant de repousses? Avec le shampoing antipelliculaire (SAP) qui décolore à crever, j'ai fait un traitement de six semaines, à raison d'une fois par semaine. Cela ne me servait à rien de recolorer dans la foulée vu que le SAP est connu pour faire dégorger la couleur. De plus, la semaine dernière, j'étais tombée malade (je le suis toujours, mais je me soigne ;) ) et franchement, quand tu es au fond de ton lit, t'as pas envie de te foutre de l'eau froide sur la tête.

Attention, âme sensible s'abstenir (tu risque de mourir de rire!).

Photo 1 :
Je recoupe ma frange suivant les explications de Mini :) une fois coupée, j'en profite pour isoler le rouge du noir.
J'ai vraiment l'air con (et gros bouton sur le front)!



Photo 2 :
Tu as une idée de la repousse: entre trois et quatre centimètres par endroit.
Tu peux aussi constater que le rouge de mes cheveux est complètement délavé et presque disparu. Couleur réclamée par mes patients, qui l'eut cru?




Photo3:
Vu qu'Ebony est sur base de bleu, certains cheveux de mes tempes ont viré au turquoise puis au vert. Oui, vert. Because turquoise + mon blond d'origine = vert.
Je soupçonne le Nizoral (SAP) d'avoir accéléré le processus.


Photo 4 :

Le matos: les gants INDIPENSABLES, le rouge Manic Panic trafiqué (je l'ai foncé), le pot de noir et le pinceau.


Photo 5 ,6 et 7 :
Hou, j'en mets partout!
Tu pourras constater que je commence toujours par le noir, car le rouge, en trois minutes, c'est fini. D'ailleurs, une fois le noir fini, j'ai enlevé mes gants pour faire les photos, puis j'ai appliqué le rouge sans les gants et aux doigts comme une barbare. Les Schtroumphfs ont le sang rouge, je le dis!
Par la même occasion, je n'ai pas porté mon immonde T-shirt rose "spécial coloration" et c'est mon nouveaux pull chouchou qui a tout pris! Ça m'apprendra, tiens!




Photo 8:

Ensuite, j'enduis ma mèche de sang de rouge . Une fois ce très rapide processus fait, je me lave la tronche du bleu et du rouge, ainsi que mon bras et mes ustensiles: peigne, brosse, lavabo.


J'ai laissé poser de 14h30 à 18h30, pendant que je faisais mon ménage et mon repassage. Ensuite, direction la salle de bain pour rincer tout ça à l'eau froide. Le coté positif est que comme la couleur avait durci dans les cheveux, ma petite mèche est restée intacte sans démarcation de coloration turquoise. Je l'ai rincée dans le lavabo ensuite (toujours à l'eau froide).

Photo 9 et 10: Résultat à l'arrivée:

Ma mèche a l'air d’être coupée très court, mais c'est dû à mon épis :) Et j'ai du rouge sur la face...again.





Photo 11:

J'ai dû dormir avec ma main sous ma tête: my hand is blue XD Et dire qu'hier elle était propre! Le reste de ma manucure est foutue et mes ongles sont bleus!







Conculsion: J'adore La Riché, mais pour le moment c'est totalement impossible de continuer avec, vu que j'ai plus des masses d'euros sur mon compte en banque. Pour une question de facilité et de prix, je vais recommencer avec des colorations chimiques, le temps de refaire de petites économies.

Je vais décaper ma main et mon front avant d'aller faire mes courses

2 commentaires:

  1. Je suis passée l'autre soir et j'ai faillie laisser un commentaire mais pas le temps avec la prepa grr. Je te le donne de suite sur un autre de tes article
    (post sympa ;-) )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hihi no stress :) tu as le temps mes artciles ne s'en iront pas :)

      Supprimer

Laisse moi une petite bafouille, j'y répondrais.