mardi 12 février 2013

tag musical

Voilà bien longtemps que Decay m'a taguée avec un chouette tag, un peu différent de d'habitude: le tag musical.

1) Une chanson qui me booste.
J'ai pas mal de chansons qui me boostent, c'est suivant ce que je découvre. Elle change assez souvent.
En ce moment c'est "One more night" de Peter Luts.



2) Une chanson que j'écoute volontiers quand je déprime
"Lonely" de  Cascada. Peut-être la seule chanson que j'ai réellement appréciée chez elle.



3) Une chanson qui me rappelle un ex.
J'ai pas d'ex, désolée. Mais j'ai bien une chanson qui me fait penser systématiquement à celui qui est toujours là: "my life would such without you" en gros: "ma vie serait de la merde sans toi".
A dix mille lieues de la poésie, mais y a pas plus vrai.



4) Qui me sert de réveil.
J'utilise un bon vieux réveil traditionnel. Cela ne m'empêche pas d'avoir une chanson sur mon gsm. "Someday" de Nickelback.



5) Une chanson que j'aurais aimé inventer.
Oh, beaucoup :) Comme ça, à froid ? Ben ... la précédente ;)

6) Une chanson inventée pour moi.
J'avoue, je sèche complètement.
Mais comme j'ai très envie de poster une chanson de mon groupe préféré Nightwish, et surtout ma chanson préférée, je vais le faire ici.
J'aime réellement "Over the Hill and far away". J'aime tout, le clip, la chanteuse... Effectivement si on l'avait écrite pour moi, j'en serais très heureuse.
Ce n'est pas une question que je n'aime pas Anette, j'aime beaucoup "Imagenierum" mais "Over the Hill and far away", c'est juste celle que j'écouterais en boucle.




7) Une chanson dont la partie vocale me donne des frissons.
Sans conteste et haut la main "Zombie" des Cranberries. La chanteuse à une de ses voix: oh-my-god!



8) Une que j'écoute quand tout se ligue contre moi. 
L'intégralité du répertoire de Mylène Farmer. Ou presque.
J'aime beaucoup ses premiers albums et j'ai commencé à décrocher à partir de "Point de suture". Dans les derniers, j'aime beaucoup "Lonely Lisa" (Et elle est mimi Lisa ;) )



9) Une chanson que j'aime pas mais qui me reste en tête
Psy...comment il a pu exister ce gars, sérieux? Heureusement que "Gangman style" est resté en 2012!



10) Une chanson qui me rappelle mon enfance
Le petit bonhomme en mousse. C'est vraiment une chanson toute douce qui me ramène à la nostalgie.




11) Une chanson dont les mots me touche.
Je dirais qu'ils me parlent plutôt que de me toucher. C'est pas la meilleure de Shy'm mais je l'aime vraiment beaucoup. J'en ai deux: "Je suis moi" et "Et alors" de Shy'm.
D'ailleurs, je pourrais presque dire: "Et alors? Je suis moi."

et  alors


Je suis moi



Voilà, j'espère que c'était intéressant et que le tag est relevé.

Sinon, niveau crève, j'ai une bonne rhino-pharyngite et une bonne otite de derrière les fagots.
Et j'ai enfin pu trouver le Color Tatoo "Metalic Pomégranate" *Danse de la joie*

Maintenant, je vais à la pharmacie chercher mes médocs.
Bisous :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisse moi une petite bafouille, j'y répondrais.