jeudi 14 février 2013

Pourquoi j'aime pas la Saint Valentin.

Hello :)



Toi et moi n'avons pu y échapper: aujourd'hui, c'est la fête des amoureux et des malheureux qui se prénomment Valentin.
Tu n'as pu échapper au matraquage médiatique, aux cœurs rouges et roses partout.
Et comme moi, tu es peut-être au bord de la nausée.
Comme moi, tu en as peut-être marre, des pubs sexistes. 


J'ai un "Valentin" et pourtant, j'aime pas cette fête.

Pour moi comme pour lui, y a pas de moment pour faire plaisir, pas de Noël, d'anniversaire, de Saint idiot pour "s'obliger" à offrir quelque chose. 
Nous aimons les cadeaux spontanés, trouvés au détour d'un rayon. J'aime lui faire plaisir en lui  trouvant  quelque chose qu'il aime, lui préparer un bain surprise, un repas qu'il aime particulièrement. 

Pour la Saint-Valentin, je lui ferai un bon petit plat, une bonne ambiance et j’essayerai d'avoir une tête "potable".

J'aime pas la Saint-Valentin parce que c'est "trop" commercial (Noël aussi, mais c'est plus lumineux et joyeux) et qu'on fini par oublier le plaisir d'un cadeau-surprise, offert sans avoir envie de quelque chose en retour. De juste rendre la personne heureuse et être heureux de ce bonheur. De ne pas se sentir "obligé" d'offrir quelque chose.

Je vais savourer le fait d'être avec l'homme que j'aime, l'homme dont je suis si complice, avec qui je n'ai pas toujours besoin de parler pour me faire comprendre.
Et on sera tout les deux malades. On partage tout, même les microbes.

Je te souhaite simplement d'être heureuse avec ton Valentin, d'être heureux avec ta Valentine. Ou d'être heureux avec ton Valentin et heureuse avec ta Valentine. 





4 commentaires:

  1. C'est vrai que l'aspect ultra-commercial de la St Valentin est à chier, comme pour toutes les autres fêtes d'ailleurs.

    Mais personnellement, même si on a pas besoin d'un jour en particulier pour se couvrir de cadeaux et se dire je t'aime en baignant dans la mièvrerie, je trouve ça mignon. C'est l'occasion de marquer le coup, de profiter de cette journée en se disant que tout plein d'autres couples en font de même. Et pourtant je suis célibataire, je vais même fêter ça avec un Forever Alone Day. :o)

    Honnêtement, au risque d'avoir un avis fort divergeant je trouve que Noël est bien pire dans le genre fête commerciale et hypocrite...enfin, c'est surement une question de vécu. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. surement :) chacun a sa vison des choses c'est ce qui rend les échanges plus riches. A mes yeux toutes les fêtes sont trop commerciales.

      Supprimer
  2. Et je suis tout à fait d'accord avec toi.
    Encore, Noël, Pâques, ça a une origine religieuse à la base. Ca représente un événement particulier.
    Mais la St Valentin, à part le saint en question, je crois qu'il n'y a pas grand chose.
    Et quand on s'aime, c'est toute l'année. Mon chéri, hier, m'a bien dit "Magali je n'ai pas de cadeau pour la St Valentin à t'offrir demain, ça m'énerve". Et bien aucun soucis. J'ai eu une petite rose dans un pot il y a 4 ans de sa part et je l'ai toujours (même si elle est bien desséchée!). Nul besoin de se forcer à acheter un truc (et par la même de se casser la tête à trouver un truc pour quelqu'un qui a déjà tout), juste parce qu'on veut nous mettre en tête que c'est aujourd'hui ou jamais qu'il faut prouver son amour.
    Bref, chacun fait comme il veut, mais si je veux lui faire plaisir, je sais que ce ne sera pas aujourd'hui en particulier^^.
    Je te souhaite quand même une très agréable soirée en compagnie de ton hommes. Profitez comme chaque jour et soignez-vous bien ! :) Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les soins sont en cours lol :)
      et profite bien de la fête aussi avec ton chéri :)

      Supprimer

Laisse moi une petite bafouille, j'y répondrais.