samedi 23 février 2013

"Je m’excuse mais...je crois que vos cheveux sont bleus"

Hello :)

C'est avec cette superbe phrase que je te reviens, lectrice. 
J'ai refait ma couleur samedi 16 et c'est le mardi suivant qu'un de mes gentils patients m’a dit:

"Je m’excuse mais...je crois que vos cheveux sont bleus" 

Je crois que je suis devenue toute blanche, puis j'ai été voir dans un miroir. J'ai lancé un juron bien fleuri avant de bredouiller un "Ça n'a pas pris".

Après 6 heures de pose, mes racines sont vertes ou turquoises, et le reste bleu.

Au mieux:
 Au pire:




Pour plusieurs raisons, je vais repasser aux colos de supermarché, certes moins écologiques (et plus "crasses"), mais au moins je me retrouve avec du noir qui ne dégorge pas pendant quatre semaines. De plus, cela me coûte moins cher et après une heure, je suis tranquille avec la bonne couleur sur la tête.

Lundi, j'irai sûrement chercher la robe de mariée et je te la montrerai :). Jirai aussi chercher des sous-vêtements blancs, vu que je n'en ai que des noirs ou des foncés . Tu aura aussi droit au défi du lundi qui parle de vernis bleu.

Ah, si tu te demandes pourquoi je n'ai pas recoloré plus tôt hé bien, si je te dis que je n'ai pas eu le temps et que ce n'est pas ma préoccupation première, tu me crois?

Sur ce, je te laisse, je vais dormir. J'ai retrouvé le sommeil pour l"instant, alors j'en profite :)

10 commentaires:

  1. lol la phrase ^^ au moins c'est original ces reflets bleus ^^ !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. sauf que ça fait pas très sérieux XD

      Supprimer
  2. Ah oui pas glop le noir qui dégorge autant.
    C'est sûr que les colo de supermarché c'est pas éco-responsable ni très sain, mais pour le noir au moins ça tient bien.

    Hâte de voir ta robe de mariée. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je vais la chercher aujourd'hui par contre... batterie de l'appareil vide XD

      Supprimer
  3. hou la on dirait que tu as pris un bain de chlore ... bon courage !! j'attends la photo de ta robe de pied ferme !! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. un bain de chlore, pas mal, j'y avais pas pensé :)

      Supprimer
  4. Donc pour finir mon commentaire : les colo semi permanentes sont déconseillé pour un noir avec une base claire comme la tienne !! Le noir c'est toujours un désastre sur base claire ...malgré les dires des marques, sur un chatain foncé sa va mais en-dessous..Bon au moins tu ne retenteras pas l'expérience =), je connais aussi (les desastres capillaires, oh mon dieu...).
    Mais tu sais que de se fournir chez un grossiste coûte moins cher et fonctionne bien mieux ? Style : un tube de majirel noir corbeau + un pot d'oxydant + éventuellement un soin (qui la coute plus cher mais est beaucoup plus efficace) = environ 20€. Penses-y !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Niveau soin, je suis une Lush addict :)
      Et pour le grossiste je n'en n'ai pas de proche, je doit au moins me taper une bonne vingtaine de km aller retour. Alors, avec le calcul de l'usure de la bagnole et du prix de l'essence, ceux de supermarché me coute surement moins cher. Et puis ce qui me manque, c'est le temps!

      Supprimer
  5. Je te confirme même si je m'y connais moins, les colo permanentes en grande surface sont peut-être moins propre... Mais personne n'est parfait, alors tant qu'à faire autant que la couleur de nos cheveux le soit ! Ca coûte tellement peu cher pour de la qualité ! Après faut bien choisir, mais pour un noir tu ne risques pas grand chose ^^. Après, Manic Panic fait aussi du bleu xD, si ça te tente ^^.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je sais j'avais un pot que j'avais acheté pour avoir les frais de port réduit. Le Midnight Blue est allé chez Decay :)

      Le truc qui me fait peur c'est la présence de ppd qui est un produit qui est allergène. Mais bon, je me teind les cheveux toute les 6 ou 8 semaines :)

      Supprimer

Laisse moi une petite bafouille, j'y répondrais.