mardi 5 février 2013

Ca te dis s'en savoir un peu plus sur moi?

Hello :)

Voici un bel article programmé car je suis présentement en train de supplier mon gentil banquier de m'accorder un prêt pour que je puisse financer les travaux de la maison. S'il refuse, je serai vouée à la prostitution, j'en ai peur ;) 

Alors j'ai lu tout tes avis vis-à-vis du blog, suite à ma question qui te demandais ce que tu aimais dessus. Cette question n'est pas aussi innocente qu'elle puisse l'être car, j'hésitais à continuer ce blog, c'est dit. J'avais l'impression de m'engager dans une impasse ou d'être en train de le couler. Ce qui ne semble pas être le cas :)

J'ai relevé plusieurs similitudes dans tes avis, lectrice(s) et je me suis dit que ce serai bien d'expliquer un peu la philosophie de ce blog.( oui parce qu'il en a une)



1) "les lots sont géniaux" 
(c'est pas moi qui le dit, c'est toi)
J'essaye de créer des lots qui sont de bonnes qualités, qui peuvent plaire à tout le monde et qui ne me ruinerons pas. Cela demande donc de profiter des soldes, des ristournes et des petits prix de certaines marques. Et en plus ce sont souvent des marques que je connais, dont j'ai tester plusieurs produits et dont j'ai très peu de mauvaises surprises

2) "je gâte mes abonnées"
(ça non plus, c'est pas moi qui le dit)
Sans lectrices pas de blog. Donc un petit merci de temps en temps ne tue personnes. Sans toi, j'aurai pas envie d'écrire et c'est normal.

3) "un blog qui me ressemble", "humour", "simple", "honnête", "franc parler"
L'humour, c'est la vie baby! ;)
En dehors de mon look sombre, je suis effectivement quelqu'un de simple, qui vit simplement avec un revenu modeste. Effectivement, je ne sur joue pas, je reste moi même. L'honnêteté est une valeur qui me semble trop rare.
Si j'offre des lots, j'ai pas peur de dire qu'ils sont déjà utilisés, parce que je refuse de vendre un chat dans un sac (pauvre chat!) de plus je te sors pas le truc miteux a moitié moisi dans le fond de mon placard, ça se fait pas non plus. Souvent c'est du pas utilisé ou très peu. Je ne veux flouer personne, d'où mon honnêteté. J'ai pas peur de dire ce que je pense mais je mettrais tout de même des pincettes, mon but n'étant pas non plus de provoquer des suicides.
Effectivement ce blog me ressemble, ça ne m'étonne pas de moi. Tantôt gai, tantôt triste, il suit mes humeur. normal non, je suis un être humain moi aussi.

4) je parle de produits facile à se procurer/ pas cher/ qui ne sont pas de luxe.
Comme je l'ai cité plus haut, j'ai un revenu modeste donc je me tourne vers de marques sures à petits prix. (même si l'ami Yves n'est pas toujours bon marché non plus)
Bien évidemment, demain on me propose de tester Les perles du Dragon de Guerlain ,  des gloss Lime crime ou du fond de teint Yves Saint Laurents, je ne dis pas non. Mais je n'ai pas le budget pour. Et je pense aux étudiantes, aux chômeuses, aux petites bourses quoi, a un bon rapports qualité prix. Et je pense même aux personnes qui sont d'un autre pays afin que ce soit des produits qui peuvent se trouver "universellement".
Mon seul et unique produit beauté de "luxe" est mon Aqua crème rouge de Mufe. (et je peut te dire que les colors tatoo sont tout aussi bien pour la moitié du prix!) et mon verni le plus cher reste un OPI.

ces produit-là:


5) mon blog n'a aucune direction particulière:
J'ai envie de parler de tout et de ne pas me cantonner à un sujet ou une catégorie. Je suis curieuse de nature , j'aime apprendre.  Si je fais quelques choses et que j'aime, je le montre. Un beau verni ou du bon MU à petit prix, pourquoi ne pas faire partager l'astuce? Je fais un belle association de vêtements, pouf, t'as droit à mon style dans tout ses états. Je me fait aussi largement influencée par ce que je lis: les blogs beautés, les blogs humeurs, les blogs vernis, les blogs nail art, les blogs BD...
Et encore je pourrait aussi te filer une au deux recettes ou te casser les pieds sur les jeux auxquels je suis accro. Je suis une bosseuse, une gameuses, j'aime lire et me maquiller...I'm just a poor girl.

6)Le fond du blog et sa déco générale
J'aime changer de fond quand j'en ai assez. Je préfère déjà un fond sombre car c'est plus simple pour s'amuser avec les couleurs. De plus ayant moi même une jolie paire de lunette sur le nez et donc des problèmes de vues, je sais très facilement me mettre à la place des lecteurs- lectrices en devinant ce qui va plus ou moins ensemble tout en évitant les teintes qui flashes et qui bousillent la rétine.

7) j’ose des teintes inhabituelles.
C'est sur que croiser quelqu'un qui aurait les lèvres vertes c'est assez bizarre. Là j'avoue, c'est juste pour la photo "bonjour je me suis shootée à la chlorophylle"  car, même si j’ose le noir, le violet,l' orange flash et des fringues digne de Lucifer*, je ne sort pas encore avec un  ràl vert. J'ai en tête un petit projet de MU dans les tons bleus...ça va encore dépoter.

8) je devrais un peu mieux nettoyer le contour de mes ongles quand je peins mes cuticules.



C'est tellement vrai que je n'ai rien à en redire...si en fait...des excuses . (elles sont faites pour s'en servir, non?)
Excuse bateau a) je suis à la bourre, je fini vite de faire la photo puis je m'en vais faire mon ouvrage et la case "verni qui dépasse" est largement zapée.
Excuse bateau b) Je fais mes photos, je poste et puis seulement je nettoie mes cuticules. Là c'est un gros fail.

9) "j'écris bien mes articles"
(c'est toujours pas moi qui le dit)
Là par contre, je suis septiques, j'ai parfois l'impression d'écrire des gros navets. Des gros navets pleins de fautes en plus.
Mon gros soucis c'est l'orthographe. J'ai toujours été nulle en orthographe et sur un ordi c'est pire parce que je ne réfléchis pas à l'orthographe de ce que j'écris. (a l'écris je fais moins de fautes, pourtant) Je devrais nettement moins me reposer sur le correcteur d'orthographe automatique et faire un peu plus attention par moi même.


si tu as des questions où un sujet d'article qui t'intéresse, tu y va, tu balance et je me démerderais.

je t'envoie plein de dark kiss

* fringues de Lucifer, surtout quand tu porte un pantalon en velours noir, un polo longue manche noir et un pull blanc cassé XD

4 commentaires:

  1. C'était un article sympa, et puis c'était une bonne idée! J'ai été soulagée de voir que tu ne prenais pas mal ma critique é.è

    Si tu veux, pour l'orthographe, je pourrais te donner un coup de main et corriger tes articles quand tu les publies. Ça te dirait?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est super gentil de ta part et ça me fait plaisir :) je vais te donner du travail XD

      Supprimer
  2. J'aime bien cet article, il est positif et objectif. :) Et j'approuve, le make up pas cher, c'est la vie!
    Si j'avais quelque chose à rajouter, ce serait les photos. C'est un peu dommage, on ne voit pas toujours grand chose. Une fenêtre ou une zone lumineuse à proximité, et peut être un cadrage un peu plus près pour voir les couleurs, et c'est déjà plus joli. ^^

    C'est vrai que l'orthographe est pas toujours au poil, mais ça reste acceptable quand même hein. :) J'ose pas trop corriger les gens, parce que ça peut paraitre méchant, et c'est souvent mal pris.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne le prend pas mal, en fait je suis surtout fachée avec moi même parce que je sais que quand je veux je peux faire de belles phrases.

      Tu as raison je devrait essyer de faire des photos à la lumière naturelle. Je ferai un effort, je ne garantit pas le soleil (belge = pluie)et vu que j'habite au rez, parfois la tête des gens est ...bizarre lol

      Supprimer

Laisse moi une petite bafouille, j'y répondrais.