dimanche 10 février 2013

It's My years...tu poutre grave! [et recap de la semaine].

Hello :)


(Je préviens que tu vas avoir beaucoup à lire, j'aime les pavés, tu ne le savais pas encore?)
Je te reviens dans un billet double-emploi: le premier pour te faire un très bon résumé de ma semaine, car pas mal de choses se sont passées, de choses importantes. Le second pour chanter à quel point j'aime Decay... It's my years d'OPI.

J'ai eu du mal à te faire des articles car, de un j'ai pas eu beaucoup de temps en début de semaine, et de deux, une fois que j'ai eu le temps, j'avais plus la tête pour. 
Je voulais te montrer un petit MU discret à base de "grège " et  de "brun châtaigne" mais avec le gueule de déterrée que je trimbale... j'ai tout sorti pour ensuite tout ranger. Pareil, je voulais te faire un MU à base de bleu, d'argent et de ràl bleu, genre "reine de glace" ou "Avatar"  mais...même problème. 
Je dois laver ma tête (cheveux gras, plats et moches) et refaire la couleur (repousse de deux centimètres ayeh! et tempes turquoises) mais là, me foutre de l'eau froide sur la tête, c'est pas "the good idea of the year."

Je vais commencer par te bassiner avec ma semaine. Et si tu t'en tapes (ce que je peux comprendre) tu peux toujours aller voir plus bas ;) 
(c'est trop cool de taper un article en éternuant tout le temps et en te mouchant aussi souvent que tu éternues!)

Je commence par m’excuser encore une fois très platement à la pauvre SurieSue, dont je n'ai posté le colis que vendredi alors qu'il devait partir...Lundi. (Dé-so-lée *air dépité*) Mais j'ai vraiment du courir, début de semaine.


*Mardi J'ai été choisir le carrelage des sols et des murs pour la maison et j'ai ensuite passé deux heures avec mon banquier pour avoir un prêt hypothécaire. Sinon, pas de travaux pour la maison. Mon prêt, je l'ai les deux doigts dans le nez. Par contre Luc, c'est plus difficile car je suis 100% proprio de la maison. Il va donc devoir m'acheter une part de la maison. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?
Tu as aussi eu droit à mon article programmé et j'ai vu que tu avais apprécié :)

*Mercredi : Grosse réunion avec tous les corps de métier pour la maison. Ça y est, les travaux débutent le 18 mars. En attendant, je dois renvoyer un mail à tout le monde parce que l'assistante de l'architecte, à qui j'avais écrit mon adresse mail en lettres capitales pour qu'elle ne puisse pas se gourer, a réussi à se gourer dedans. Donc, je ne risque pas de recevoir les mails des entreprises. Grosse censure...

*Jeudi: Je travaille + crève: mon nez coule et ne s'arrête plus.

* Vendredi: J'ai travaillé, je t'ai fait un article sur les boucs émissaires et ça m'a fait du bien. Mon nez coule toujours, j'ai mal à la gorge et je parle comme si j'avais fumé trois fardes de clopes. Narmol.

*Samedi: J'ai flippé en voyant la note pour le début des travaux. 23.000 euros et des crappouilles. J'en ai  un peu plus de 24.000...Il me restera 500€ pour finir le mois...en tout. Je vais donc manger des patates le reste du mois et vu que je ne mange rien, je vais faire des économies. Je vais aussi devoir courir après le notaire, après la commune (Luc et moi devons être cohabitants légaux pour avoir droit au prêt) et après, ledit prêt.
Niveau crève, le nez coule toujours, d'ailleurs j'ai mal au nez à force de me moucher (mes lèvres sont complètement rêches), j'ai carrément des extinctions de voix et une bonne toux sèche. 

* Dimanche: Toux grasse, nez qui coule toujours autant, douleurs aux oreilles, j’entends pas super bien,  maux de crâne à répétions, voix qui se barre, j'ai décroché le jackpot et j'en ai déjà marre. Demain: toubib. (J'ai trop de mal à écrire cet article => mal de tête) (Je veux mon lit!) (mais je ne peux pas!)

D'ailleurs, depuis que je travaille, c'est bien la première fois que je dois me balader avec autre chose que mon Ventolin et un ou deux ibuprofènes, je me promène avec une pharmacie miniature. 
J'aime pas être malade, je suis pas productive dans mon travail, je suis moins à l'écoute, je suis moins bonne, moins pro et ça me gave sévère. Même si "mes" petit(e)s vieux(vielles) sont assez sympas et compréhensifs(ves), j'aime pas, j'ai l'impression de mal faire mon travail (et pas question de me coller chez moi!).

(Bannière mignonne pour marquer le changement de sujet (pour "changer le marquement" ça devient alarmant là!))




Maintenant, je passe au cool du sujet: le vernis. J'arrête de te prendre la tête et de t'embêter avec mes histoires.

Il fait vraiment beau, il y a un grand soleil et il fait -1° et surtout...j'arrive pas à te faire des photos potables parce que j'ai trop de soleil et que je ne trouve pas la fonction "macro" de l'appareil photo.

Je ne te mens pas, voilà la couleur du ciel.


It's my years, c'est le vernis que, dès que je pose mes yeux dessus, je pense à Decay. Voilà, c'est dit.
(Épouse moi!)
(Heu non, y en a deux qui ne seraient pas d'accord.)
(Ménage à quatre.)
(Cari...ta g....)
(Tue-moi, pleassse!)
ahem...

IMY (pour faire cours), c'est un joli vernis pailleté doré et mauve dans une base violette transparente. Et je sais que tu as déjà compris: les paillettes, c'est pas ce que je préfère (sauf sur Decay, c'est super joli quand elle en porte). Que ce soit en vêtements ou en vernis je ne fais pas dans le bling bling. Et surtout c'est chiant à enlever....

Comment ça que je saute du coq à l'âne?

Mais celui là, je lui voue un énorme amour. Il est joli, il est cool et il sublime pas mal de vernis.

 Vielle photo, je recycle. Il est porté seul, j'avais pas compris qu'il servait aussi de "top coat"

J'ai d'abord retesté sur mon reste de Plum DIY (il a tenu une semaine et un jour quand même!). Attention, le vernis n'est plus très frais, mais j'ai décidé de changer donc, t'offusque pas :)
La photo floue (j'ai du m'y reprendre à trois fois pour écrire "photo" -.-') permet de voir le coté brillant, la seconde le rendu général.
Et mon ordi refuse de me les remettre droite...boulet!




Puis je l'ai testé sur du noir. 
Tu  le sais, j'aime le noir, j'adore le noir et j'ai toujours aimé le noir. Avant que je ne me prenne de passion pour les corsets, les serre-tailles et tout le reste, j'aimais déjà le noir. J'ai commencé vers 14-15 ans avec des vêtements basiques (une digression, tiens !)(Put**n, j'ai écris "digestion" la première fois! Foutu mal de tête).

Avoue, le noir, c'est pas la teinte que tu as souvent vue sur mes doigts.
Il faut dire que le noir, c'est comme le blanc: si tes ongles sont trop court c'est pas super beau! Et puis j'assume plus le rouge pétant que le noir. 
(J'ai eu du grand cru et du préjugé à la pelle sur le vernis noir, si ça t'intéresse, je t'en ferai un post.)



Ici, c'est la photo de ma main droite sans que je retouche les bords...je ne dépasse presque plus *fière* (sur la main droite parce que la gauche c'est pas encore ça mais je progresse).
Par contre, j'ai eu du mal à me refaire au pinceaux fin du vernis de Chez Barry (oui mon noir est un Barry M). Il est opaque en deux couches et le rendu est très laqué sans top coat.
Il ne sèche pas super vites par contre.  Et si tu te demandes pourquoi mes ongles ont raccourcis c'est simple: sur les dix, quatre sont intacts (mais un peu limés), un a cassé à cause du travail (en ouvrant une bouteille -.-') et les quatre derniers malheureux ont été...rongés. Pas bien! C'est pas pour tout de suite les trois millimètres de bord libre.

Bon, le vernis, il est beau, mais sur du noir, il est canon!
Ça te fait de l'or liquide qui n'a rien à envier aux vernis spéciaux avec de l'or dedans, ça te fait des ongles de bourges et ça casse le coté "sévère" du noir. Je kiffe au carré, au cube, en répétition, à l'envers, en canon... bref, j'aime.

La version à l'ombre et sans nettoyage des cuticules (j'attends que ça sèche un peu!).

 
La version au soleil où le brillant est révélé dans toute sa splendeur, et en plus, la photo ne lui rend pas justice du tout (et les débordements ont été nettoyé of course).


Comme d'habitude, tu es invité(e) à me donner ton avis, sinon c'est pas drôle.
Avis autant sur le blabla que le vernisen lui-même ;)

J'ai enfin fini cet article et ça a été DUR!
J'ai eu difficile pour le relire, donc y a sûrement des fautes dedans.

Je ne t’envoie pas de bisous, je fais mon égoïste, je garde mes microbes pour moi.

2 commentaires:

  1. Coucou!!!!Ne t'inquiète pas pour le colis, pas de stress, je ne suis pas pressée, priorité à ta santé et à ta maison <3

    Sympa ce petit vernis en tout cas effectivement, il me plait bien, même si c'est pas encore le moment pour que je fasse un craquage verniesque!!!!
    Soigne toi bien, courage!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il a bien été posté vendredi :) sinon je vais déjà nettement mieux même si ce n'est pas la gloire :)

      Supprimer

Laisse moi une petite bafouille, j'y répondrais.