lundi 16 septembre 2013

La fille qui avait un million de mascaras ouvert en même temps. [Défi du lundi]

Ohayo mina !


Voilà un p'tit bout de temps que je n'ai plus participé au défi du lundi, et celui-ci tombe merveilleusement à pic: parler de nos mascaras chouchou.

Et justement, je me tâtais gentiment (vais-je ou non faire ce fucking comparatif?)(Et enquiquiner mes aboné(e)s?)  en tourneboulant déjà un tit bout d’article dans ma tête quand My Beauty à fait part du défi.

Rêve pas, t'y coupera pas.(En plus c'est long, t'es prévenu!)

Alors, pas de mascara grand luxe mais que de l'abordable. De l'Essence, du Kiko, du 2B et du "Une"
J'ai pris quelques nouvelles photos mais la plupart sont des "recyclées" et je m'en excuse. Le facteur  "Time" n'a pas joué en ma faveur aujourd'hui.

Letttttt's Battle! 

1) Quels sont vos mascaras favoris en ce moment? Pourquoi?


La Marque est celle- ci:  2B la collection "Méga" Pourquoi, parce que je me suis rendue compte que j'avais des cils longs et fins, qu'il me suffisait amplement d'utiliser un mascara "volumisant" pour leur offrir une existence totale. Sinon ils sont blonds et donc, invisible.

Niveau packaging faut pas s'attendre à de la dorure, c'est une marque à petit prix, moins de 5€ (à la grosse louche), le tube est en plastique solide mais il est coloré ce qui évite de devoir ouvrir inutilement les tubes pour trouver la bonne couleur.

De plus, même neuf, le mascara ne fait pas de paquets, et en plus de donner du volume à mes cils, ils les séparent bien, même quand j'oublie d'utiliser la technique ancestrale dite "du zigzag". (Allez dis-moi que tu la connais aussi où je vais me sentir seule!)

J'ai ranger le vert et l'orange, car la saison ne s'y prête plus, ainsi que mon vert menthe. 
J'ai gardé le turquoise en réserve car il y encore des beaux jours, même s'il reste froid. Il sera définitivement rangé pour le mois prochain où il sera temporairement remplacer par le Orange, pour fête le mois d'Halloween comme il se doit.

La brosse fout les chocottes à première vue mais l'utilisation est simple et le résultat au rendez-vous avec des couleurs qui se voient.

Voici sûrement les couleurs qui vont m'accompagner pour l'hiver: Le noir (mais le noir c'est la vie!), le violet (i love it) et le gris bleu. (ainsi que le plum mais c'est chez Kiko est c'est juste en dessous)

J'aime aussi beaucoup Kiko, pour son petit prix et surtout c'est chez eux que j'ai trouvé mon premier "Plum" La brosse en elle même est plus petite et me sert quand j'ai pas spécialement envie d'un effet "faux cils", pour la teinte noire.


Les deux autres sont des Essence : le"All eyes of me" qui n'a pas d'effets particuliers, si ce n'est de gainer mes cils de noir et donc de les faire apparaitre. L'autre est un "mascara pour cheveux" que j'ai détourné en mascara tout court, de la collection "ticket to paradize", teinte "turquoise" qui est franchement plus vert menthe, teinte que je cherchais.

Ici le "Ticket to paradize" en action




Là le AEOM:


Rien de bien folichon mais il fait son travail.


2) Au contraire, quels sont vos flops et grosses déceptions? 


Ceux de chez Une: oh pas qu'ils sont mauvais loin de là, l'effet final était proche de celui d'un 2B et au début je les aimais beaucoup par contre j'ai très vite mal supporter l'odeur. Ça me prenait vraiment au nez. Dépitée je les ai jeter, pas moyens de les refiler , ils étaient à moitié vide. 

Par contre, autant j'aime les mascara colorés, autant le bleu électrique et le châtaigne me laissent de glace. Pourquoi, je ne sais pas. Alors que la teinte châtaigne me plaît en fard  à paupière, surtout en automne, dégradée avec de l'orange.

J'ai aussi une très nette préférence pour les brosses à "poils" et pas celles "à picots", comme le Volume by night ci-dessus. J'ai l'impression que les classiques poilues font un meilleurs effets volumes que celles à pics. Ceci dit, c'est peut être juste dans ma tête.

3)Avez-vous déjà porté des mascaras colorés? 

Je suis devenue une  pationnée des mascara coloré, je trouvais que c'était réellement "the" touche de pep's dans un make up.  J'ai principalement aimé trouve le turquoise et le mauve, pour faire du bon color block ;) Surtout le mauve, vu que c'est aussi une couleur que j'aime porter sur mes yeux!

Le turquoise en color twist


Le test du mascara mauve avec un test liner pour le duo "color tatoo mauve " et le fars à paupière duo Essence


L'essai en liner coloré de l'orange en pot 2b et du mascara

 Idem pour le vert.

Hier j'ai testé le Grey Blue et je l'ai beaucoup apprécié, comme ses petits copains. Pour l'accompagner, n'ayant pas de fards gris bleuté, j'ai tester la superposition du "Everlasting Navy" (Color Tatoo) et du "Gris Délicat" (offert par ma maman / Bourgeois) 
Le résultat me plaît et me semble réussi.

Le kiko prune:
Désolée, c'est pas super visible.




4) Êtes-vous plutôt une inconditionnelle du mascara noir? 

J'ai toujours un où deux mascara de réserve: ici j'en a trois d'ouverts en même temps ( en tout j'en ai 10 ouverts avec les colorés)(d'où le titre)(j'ai à peine exagéré, j'te jure)(trop de parenthèses dans ce paragraphe...), et deux de réserve: un 2B et un Essence. S'il ne discontinue pas le produit, je pense continuer sur le 2B Méga Black qui correspond à mes attentes du moment.

Pour moi le mascara noir c'est de l'inconditionnel, comme un fard noir ou gris, un eyes liner ou un vernis noir. Oui j'aime le noir et je ne m'en suis jamais cachée.

Pour ça j'adore citer Johnny "Noir c'est noir, il n'y a plus d'espoir!" 

(note bien que le plum et le violet sont aussi deux teintes inconditionnelles!)

 5)Avez-vous des achats prévus? Un mascara qui vous tente bien? Une nouveauté à essayer prochainement? 

Je n'ai pas d'achats prévus, je compte déjà essayer de finir ce que j'ai. Par contre j'attends d'avoir fini mon plum de chez kiko (avec impatience) et de pouvoir essayer celui de chez 2B. Et j'ai vraiment hâte de voir ce qu'il a dans le ventre, surtout s'il est comme ses petits copains.


Par contre j'aimerai bien trouver un mascara rouge, j'en ai vu un chez Stargazer mais...j'ai presque peur que la "pigmentation" ne soit pas au rendez-vous, qu'il ne soit pas rouge vif mais rouge-orange, rouge-framboise ou rouge-bordeau. Je le ferai bien moi même, en utilisant un mascara incolore. Le soucis c'est que mon seul fàp vraiment rouge s'avère être également mon seul (et certainement unique définitif) produit Mufe: l'aqua crème rouge! 
Donc, ça me semble tellement impossible que je vais mettre cette envie direct dans la catégorie: "La wishliste que je ne réaliserai jamais!" D'où, le "pas d'achat prévu". 

Voilà, je me suis bien amusée en participant à ce défis. Merci à My beauty ;)
Et toi, fan de mascara? Du coloré ou pas? Une marque fétiche?

[HS] Quelques news.
J'ai deux-trois article sous le coude, dont un sur...la maison en rénovation, un prévu sur les vernis de l'automne et un sur ...ce qui orne les murs de mon salon. Ça parait vraimeeeennnnnnt existant (hum, hum!) mais j'ai pas vraiment une déco "standard". (Pas des crânes non plus, j'vis pas toute seule!)
Et en ce qui concerne le "clash" de vendredi, j'ai toujours aucunes nouvelles, je sais que mon organisme déménage et cela joue peut être aussi. Où alors la dame qui me "menaçait" de téléphoner à ma patronne ("Allez-y j'ai pas peur!") ne l'a pas fait,bref... Suite au prochain épisode ;)

Gros bisous,

2 commentaires:

  1. Rassure toi, t'es pas la seule à utiliser la technique du zig-zag, héhé. ^^

    Et sinon, cet article m'a grave donné envie d'acheter des mascaras colorés, j'adore le turquoise que tu portes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi, je me sens moins seule ;) ils sont vraiment très bien et pour un prix modique. En plus c'est le turquoise le plus "bleu" que j'ai pu trouver, les autres que j'ai testé sur mon bras était tous avec un effet "bleu canard". Bref, de le super bonne came ;)

      Supprimer

Laisse moi une petite bafouille, j'y répondrais.