vendredi 13 septembre 2013

La GROSSE connerie du jour. Avec des vrais morceaux de Cari en colère dedans.

Salut, 

Aujourd'hui j'ai fait une GROSSE connerie au travail: je me suis prix le chou avec la femme d'un patient, toujours la même. Je suis arrivée 10 minutes en retard, parce que j'ai reclapé bcp trop de fois mon réveil. Oui je suis en tord. Je le sais, je me suis excusée pour cela. Je reste un être humain quoi!

Sauf que me sortir "20 minutes c'est bcp trop" ça m'a déjà fait chier. Oui j'suis en retard, non je n'en suis pas fière. Mais si l'infi, elle, commence 10 minutes plus tôt que prévu, c'est pas ma faute.
Faut admettre aussi que si t'arrive trop tôt ça va pas, mais 2 minutes plus tard ça va pas aussi.

Sauf que j'ai pas su fermé ma gueule (ben oui ça m'arrive), je sais qu'à partir de lundi on y va plus. Donc j'ai sortis entre mes dents: "vivement Lundi" Là était ma vraiment grosse connerie. Pour de bon.

Faut dire que je l'avais senti venir, dès que je l'ai vue, j'ai su, intimement que non, elle et moi ça n'allait pas fonctionner. J'ai tout de même fait des efforts, mais au final, si le monsieur (le patient quoi) était agréable sa femme, j'avais pas envie de la voir!

Elle a raison, c'est vrai que je ne suis pas souvent à l'heure chez elle, mais j'avais pas envie de lui dire qu'elle m’insupporte tellement que j'ai pas envie de la voir.

J'ai pas trop apprécier non plus qu'elle fasse une globalité. Je ne suis pas comme ça chez mes autres patients. Faut dire que eux ne me parlent pas comme si j'étais leur chien et ne me cherchent pas la petite bête.  Qu'ils ne me prennent pas pour une connasse qui a eu son diplôme dans un kinder surprise. Bien sur si les gens ont des choses à me dire, j'écoute, je ne suis pas parfaite, je m"améliore chaque jour. Mais il y a la manière de le dire.

J'ai aussi constaté que c'était une pinailleuse: toujours une remarque désagréable sur mes autres collègues. Elle dit à ma patronne qu " elle était contente du service" mais elle l'arrête. Et dans le dos des gens elle se plaint. De tout, de nous, des infis, du toubib, de l'assistante sociale...
Elle est versatile et fausse. J'aime pas ça.

Je sais que je suis dans mon tord le plus strict et je n'ai rien à dire pour ma défense: je n'ai pas à m'emporter comme ça, j'aurai du être plus ponctuelle, plus agréable, plus..., j'aurais du savoir fermé ma gueule mais parfois je ne sais pas. 

J'avais envie de continuer cette tournée parce que j'apprécie beaucoup la deuxième dame.

Là je suis en COLÈRE contre MOI MÊME! Trop tard, c'est fait, a moi d'assumer mes bêtises.
Mais là j'me dit "Carole, t'as merdé, t'as bien merdé même! MAIS QUELLE CONNE!!!"

Je sais que c'est pas du tout reluisant et que je donne une très mauvaise image de moi, même du service. Çà m'embête beaucoup car cela peut donner du préjudice et cela me fait chier. (C'est aussi ce pourquoi je suis fâchée contre moi) Alors que je suis un bisounours qui adore son travail et ses patients. Qui se fait une joie de rencontrer de nouvelles personnes.

Et le pire dans l'histoire? C'est que je suis soulagée de ne plus y aller mais je le ressent aussi comme un échec: je n'ai pas réussi à trouver un terrain d'entente avec cette dame. J'ai déjà eu d'autre soucis avec des familles mais j'ai toujours fini par trouver un terrain d'entente. Et un échec envers moi même, qui n'ai pas réussi a rester calme et posée comme je le suis habituellement, d'être celle qui réfléchit à deux fois avant de dire quelques choses.

Je le répète et je le redis, je suis vraiment fâchée contre moi même.  Mais quel manque de professionnalisme tout de même. Mais j'ai honte de moi là! Jamais je n'ai été aussi déçue de moi.

Je te donne le droit le plus légitime de m'envoyer des cailloux, des tomates, des insultes, bref ce que tu as envies de balancer. 

Pour ma part je vais faire mes courses puis mon repassage ce qui m'aidera à médité la dessus et me remettre en question pour éviter de nouveaux débordements de ce genre.

Une Cari déçue d'elle même.

6 commentaires:

  1. je ne vois pas là de quoi être déçue de toi même, mais au contraire d'avoir osé dire ce que tu penses et de ne pas accepter de te laisser marcher sur les pieds !! et ça, il faut le valoriser

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça m'a fait du bien de pouvoir un peu sortir tout ça. Cette personne était écrasante. Le truc c'est de pas se fâcher, il y a d'autres manières de ne pas se faire marcher sur les pieds et de remettre les gens à leur place. Mais bon, c'est fait, c'est fait.
      effectivement, j'ai décidé qu'elle m'avait assez fait mal aux pieds :D

      Supprimer
  2. Oooh mais non soit pas autant en colère contre toi-même *câlin* !
    Si tu es d'un naturel à la fermer quand on te cherches, et si cette fois tu n'as pas pu t'empêcher de répondre, c'est bien qu'elle a du dépasser les bornes souvent ou alors que tu étais sur les nerfs pour autre chose, en mode "la coupe est pleine"!
    Bien sûr ça peut éventuellement avoir des répercussions, mais si tu es impeccable avec les autres clients il n'y a pas de raison qu'on te le reproche plus que nécessaire, surtout que tu reconnais ta faute, et ça c'est important !!
    Et puis comme on dit, ça te servira de petite leçon pour le futur, mais tant que tu n'as pas de gros problèmes, oublie ça et pense au prochain client ^^. En plus si tu es souvent en retard chez elle c'est peut-être car inconsciemment, tu ne veux pas te retrouver face à elle... En tout cas c'est ce que Freud dirait mdr !
    Docteur Millefolium te prescris une dose de câlins trois fois par jour à prendre avec quelques bonbons ou carrés de chocolat selon les goûts, et dans quelques heures vous irez mieux madame Carole ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai, j'avais pas envie de la voir, c'est un fait. en plus elle avait de plus en plus d'apriori sur le service au fil du temps, c'était pas simple à gérer. Je suis d'un naturel calme, a réfléchir avant de parler, j'étais même de bonne humeur quand je me suis levée car j'allais chez une patiente que j'apprécie beaucoup un peu trop d'ailleurs!)
      effectivement c'est une leçon pour le futur, quoi qu'il se passe rester calme. Et je n'ai réellement pas de problèmes avec les autres gens, enfin pas à ma connaissance.
      Ma patronne appelle ça une "divergence de caractère", je crois qu'on était pas faites pour se comprendre, cette dame et moi.
      Pour les câlins y en a un qui s'en est chargé et puis 2 heures de repassages, ça calme n'importe qui ;)

      Supprimer
  3. personne ne va te jeter quoi que ce soit... t'as dérapé, ça arrive à tout le monde ! si cette dame avait un peu plus de considération pour toi, ça ne serait pas arrivé non plus ! par contre ce que je trouve chouette dans cette expérience c'est que tu te remettes en question... j'aime bien les gens qui ont cette démarche... profite du we pour recharger les batteries et ne plus penser à tout ça !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me remet très régulièrement en question dans mon travail, c'est ce qui me fait progresser. oui j'ai déraper, c'est à ne plus reproduire et puis je ne suis pas la première à me fâcher sur quelqu’un dans le service, c'est déjà arrivé ;) Et j'ai la nette impression que cette dame n'a pas beaucoup de considération pour les autres...(vu comment je l'entendais parler sur les autres personnes/métiers)

      Supprimer

Laisse moi une petite bafouille, j'y répondrais.