Je me fait chier comme un rat mort, je ne sais lire qu'en étatnt à 1 mètre de mon écran, police a une taille démentielle.
Le fait que je connaisse l'emplacement des touches du clavier sur le bout des doigts me sauve la mise. Je ne te dis pas pour taper une adresse sur mon GPS tantôt, ça va être le folklore. (Déjà pour la lire...)
Bref, " ♪♫♪♫ c'est pas compliqué, j'vais tout t’expliquer. C'est le p'tit zinzin qui passe par ici, et qui va toucher le p'tit machin, et le p'tit machin qui repasse par là... ♪♫♪♫" (J'ai grandi avec Henri Dès, désolée)
Mon hypermétropie (bien voir le loin mais pas de près) est stable, la bonne chose.
Par contre mon astigmatisme a augmenté...d'un quart de dioptrie. C'est à dire: presque rien mais suffisamment pour que je vois flou de loin. Ce truc agave donc ma pathologie oculaire de base (et accessoirement c'est théoriquement un "truc de vieux" tu es censé commencer après 50 ans!).
Et, si comme moi, tu ne sais plus trop ce que c'est, et comme j'ai peur de dire des conneries sur l'astigmatisme, j'ai été voir sur le net:
"C'est anomalie de courbure de la cornée
qui présente une forme irrégulière, ovalaire au lieu d’être ronde. Dans
l'astigmatisme, les rayons lumineux se focalisent alors en des points
différents en arrière et en avant de la rétine (focales antérieure et
postérieure) ce qui provoque une déformation de l'image. L’œil
astigmate, en effet, mettra au point sur une des deux images qui seule
sera vue nette. Par exemple, le sujet atteint d'astigmatisme ne verra
nettes que les lignes horizontales ou verticales. source"
En gros c'est comme si j'étais myope et hypermétrope en même temps.
Bon ca je m'y fait, j'ai une ordonnance pour de nouveaux verres. En revanche je ne me fait pas à son produit qui oblige l'oeil à se dilater à fond les ballons: j'ai une gueule de camée, pupille dilatée à fond. Je ne vois déjà pas bien de prêt mais là, c'est la cerise sur le gâteau.
Mes yeux de droguée:
Pas besoin de lentilles spéciales pour faire des "yeux de poupée" ou des " Yeux de manga"
Et pour arriver à lire ma propre écriture, la seule solution c'est écrire en lettres capitales et tendre mon bras le plus loin possible pour déchiffrer, sinon les traits sont triples! (feuille A4 pliée en deux (erreur d'impression))
Ah et si tu veux savoir le "plus mieux", c'est que je travaille cet aprem: 13h30-19h30.
Il parait que le produit va s'éliminer au court de la journée. Bon je sais quand même distinguer les chiffres des vitesses, un rien flou et en utilisant un peu ta cervelle, tu "devine" suivant la position de l'aiguille. (ça fait quand même 8 ans que je roule) et mon GPS parle alors je devrais m'en sortir. et je vois très bien au delà d'un mètre.
Conclusion, la prochaine fois que je vais chez l'ophtalmo, je demande à NE PAS travailler de la journée, ça évitera les désagréments de ce genre.
Bisou à l'aveuglette,
ha merde, ça c'est pas de chance ... je me souviens quand j'ai du faire un fond de l'oeil, j'ai carrément pleuré sur le retour
RépondreSupprimerça va mieux sinon ?
bisous !
j'ai toujours les yeux qui piquent un peu, mais c'est le grand retour à la normale, je suis contente.
SupprimerAh je ne savais pas que l'astigmatisme était censé commencer vers la cinquantaine, moi ça s'est déclenché d'un coup l'année dernière au terme de séances d’orthoptiste pour ma divergence oculaire (j'ai les yeux qui "délouchent" mdr), mais selon mon dossier j'aurai toujours été corrigée pour cela en plus de ma myopie, sauf que je n'en savais rien... Et mes parents non plus !
RépondreSupprimerDepuis un an, je n'arrive plus a regarder correctement la lune (et ça, c'est pas cool) : elle se dédouble et part en ovale, j'ai des halos colorés autour de lumières type réverbères la nuit et dans le pire des cas parfois l'écriture se dédouble et je vois encore moins bien de loin... Amen !
Bref, les yeux, c'est quand même prise de tête, et c'est selon moi notre organe le plus précieux... Ayayaye !
Ah ben tient, tout les symptômes de l’astigmate. Tu ne devrais pas repasser pour des lunettes toi? C'est quand même inquiétant.
Supprimer